chauffe texan

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lucd2

Re: chauffe texan

Message par Lucd2 »

Le moteur sort de Loravia. Il a été reconditionné.
Il y a toujours ru un souci de vhauffd sur cette machine lors de la montée initiale.
Ensuite, ça se dtabilise.
100 degrés ne me semblent pas anormaux.
Lucd2

Message par Lucd2 »

L’embellie a été de courte durée : avec 25 degrés au sol, cela donne 110 à 120 degrés eau et huile.
Je vais devoir calfeutrer un peu mieux la canalisation afin que tout le flux passe à travers le radiateur.
Niveau extraction, je vais réaliser une bavette en sortie inférieure de capot, qui sera fixée sur la face extérieure du capot.
Après plusieurs vols, il semblerait que le pas soit encore un peu juste:
-5800 t à la mise en puissance
-5500 durant le roulage.
J’étais à 27°4.
Je vais tenter 28°.
Lucd2

Message par Lucd2 »

Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles.
Après avoir fabriqué un deflecteur en alu sur la sortie du capot inferieur, j’ai voulu faire un vol d’essai...qui ne s’est pas bien déroulé.
A 60 m de hauteur, en montée initiale, coupure totale du moteur :shock:
Reprise d’assiette, demi tour vers le terrain, et poser ”viril” dans le champ à 50 m du terrain, après avoir coupé une ligne téléphonique.
Résultat, 2 jambes de train à changer, mais rien de plus.
Maintenant, reste à trouver l’origine de la panne, que je soupçonne d’être électrique.
La batterie n’était pas super vaillante au départ avec 12v, mais le moteur a parfaitement démarré et ensuite, c’est l’alternateur qui est censé prendre le relais.
Me voilà un peu de travail pour les mois à venir...
luc 27310

Message par luc 27310 »

Aïe aïe aïe...... Bon, le point positif, c'est que tu es toujours là pour en parler..... et félicitations pour la gestion des événements !
Si je peux me permettre, peut-être que la première chose à vérifier, c'est l'environnement du déflecteur en alu que tu as fabriqué, mais ça, tu n'as sans doute pas attendu après moi pour y penser. Quoiqu'il en soit, merci de nous tenir informé de la suite, et bon courage....

Faites de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
Lucd2

Message par Lucd2 »

.merci😉
Je pense que l’alternateur ne debitait pas assez pour supporter les consommateurs supplémentaires.
C’était le 4 ème vol. Bizarre qu’avant, tout allait bien...
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »