Comment remplacer jauge carburant Texan Flight Synthesys ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Lucd2
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2021, 21:51

Comment remplacer jauge carburant Texan Flight Synthesys ?

Message par Lucd2 »

Bonjour,
Membre d’un club ulm, nous avons un Texan qui présente un problème de jauge à carburant.
L’indicateur est hors de cause, et le jaugeur situé dans le réservoir est fort probablement la cause du souci.
Malheureusement, l’importateur n’est pas très réactif, et même le fabricant est difficile à joindre...
Quelqu’un aurait il la référence et la méthode pour remplacer ce jaugeur?

Merci beaucoup.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Comment remplacer jauge carburant Texan Flight Synthesys ?

Message par j.godard »

Bonjour,
L’importateur est non réactif :lol:
C’est le moins qui puisse être dit. J’attends toujours un devis depuis trois ans...

Joindre directement Massimo Meroi chez Flysynthesis Italie bien sûr, en principe il réagit (il faut lui écrire en anglais) on peut aussi lui causer si on maitrise la langue anglaise, le type est plutôt sympa.
Lorsque au bout de dix jours on a pas de réponse on refait la même, au bout de trois semaines on s’énerve et on écrit directement (en Français cette fois) à Sonia Felice qui est la patronne.
5 mn après Massimo aura réagi. En fait Sonia lui aura envoyé le message, voilà la procédure qui marche.

Donc dans un premier temps tu demandes un part list Texan, ensuite un prix port compris de ta jauge chez vous. Les pièces seront 30% moins chers que chez les rigolos qui sont sensés représenter la marque en France.
Si c’est dispo tu les auras sous dix jours.
massimo.meroi@flysynthesis.com et 00 39 0432 992482
Et pour Sonia c’est tout simple : sonia.felice@flysynthesis.com
Bon courage et bonne journée.
Alors maintenant pour remplacer tu devras déposer l’aile, 10 mn à trois (après avoir asséché le réservoir et protégé les lexans) déposer le réservoir et déposer la jauge si c’est possible (ça je n’en sais rien, ce n’est pas forcément démontable, en automobile les réservoirs d’AD blue doivent être remplacés lorsque la jauge est défaillante).
La jauge n’est pas fabriquée par Flysynthesis et tu trouveras des équivalences en France, notamment chez MGL mais aussi ailleurs. Et peut-être même si tu es chanceux l’original.
Avez vous vérifié l’intégrité des liaisons électriques ? Ohmetre avec pic-fil à chaque extrémité, que vous n’alliez pas remplacer une jauge pour une mauvaise liaison.
Joël.
Lucd2
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2021, 21:51

Re: Comment remplacer jauge carburant Texan Flight Synthesys ?

Message par Lucd2 »

Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais contacter Massimo.
Je m’intéresse à ce chantier, car dans mon club, ils ont commencé le diagnostic, mais sans doc, IPC ou autres, cela devient compliqué.
Je n’ai pas attaqué le dépannage, j’en suis au début des investigations.
J’espère que flysynthesis aura toute la documentation pour éclairer mes recherches.
Merci encore.
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: Comment remplacer jauge carburant Texan Flight Synthesys ?

Message par jean françois 16 »

Bonsoir,
Joël tu dois confondre Storch et Texan, j'ai eu a déposer les ailes du mien, nous avons mis deux heures à deux, car les déposer sans enlever sièges, console, plancher c'est peut être possible en moins de temps mais le remontage ne le sera pas.
Lucd2 la jauge se remplace facilement sur le Texan il y a une trappe d'accès avec une vis a une quinzaine de cm à côté du bouchon de réservoir, la jauge est tenu par 6 vis et tu la trouves chez ulm technologie
Mais avant le remplacement éventuel vérifie la masse de celle ci.
Il y a aussi sur chaque réservoir un flotteur qui active un voyant pour une quantité d'essence restante de 10/12 litres environ, lui aussi est très facile a remplacer
Si tu veux m'envoyer un mail perso avec ton numéro de tél je te rappellerai
Ou ton adresse de messagerie sur ce forum en évitant de mettre l'@
Jean françois
Lucd2
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2021, 21:51

Re: Comment remplacer jauge carburant Texan Flight Synthesys ?

Message par Lucd2 »

Bonsoir Jean François,
Quelques collègues m’ont parlé de l’accès par l’intérieur de la cabine.
En revanche, il n’y a pas de trappe à côté du bouchon de plein.
Pour pouvoir tester la ligne, je dois accéder au jaugeur, 1ere étape...
Mon mail perso:ldigneaux hotmail.com.
Merci de ton aide.
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »