Celui-là ?fleurdelys a écrit : (...) perso j'ai failli faire une grosse bourde en voulant acheter en Italie il y a 3 ans de cela un superbe ASSO X biplace en tandem équipé d'un moteur SAUER avec une livrée entièrement orange, machine basée en Italie du côté de Milan. Le propriétaire vendeur m'avait paru vraiment bizarre, mais j'étais tombé dingue de cette superbe machine qui malheureusement ne rentrait pas dans le clous si je l'avais acquis et rapatrié en France. Heureusement que je n'ai pas succombé à la tentation, car je me serais retrouvé avec une machine clouée au sol en France...
Mais dieu que cette machine était belle...Un ASSO X de toute beauté.
Christophe
Comparaison des différents modèles d'ASSO
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- Yankeeromeo
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Yurek
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- fleurdelys
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Non, celui ci-dessous...Et c'est un ASSO IX et non pas ASSO X comme je l'ai écrit, méaculpa...Pas beaucoup de différences d'ailleurs avec le X.
C'est celui ci-dessous que j'ai failli acheter...Mais j'avais vraiment trouvé le proprio très bizarre à l'époque... Je ne sais pas ce qu'est devenu cette superbe machine, si elle a été vendue ou pas ???
C'est celui ci-dessous que j'ai failli acheter...Mais j'avais vraiment trouvé le proprio très bizarre à l'époque... Je ne sais pas ce qu'est devenu cette superbe machine, si elle a été vendue ou pas ???
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- Messages : 1
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
ASSO IX WARRIOR: Quelqu'un a-t-il déjà pu voler ( en Italie ) sur un Asso 9, et quelles furent ses impressions? Merci pour votre réponse.
- Ramel
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Il y a même un Suisse qui vole en France sur un Asso 9
Zenair 601xl
- Marc B
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Il ne serait pas rouge avec une croix blanche?
- Gilles CHRISTEN
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Une croix ?
Bien plus l’amis, il y en a tout le tour !
Bien à vous !
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- gazaile100
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Salut Gilles,
bah on aimerait voir des photos de ta "ferrari", plutot que d'attendre l'année prochaine pour une rencontre...
bah on aimerait voir des photos de ta "ferrari", plutot que d'attendre l'année prochaine pour une rencontre...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
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- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Celle que je préfère
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- Ramel
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- Claude Nowak
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Il est super beau.
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Waouw !
C'est, en effet, ce que l'on peut appeler une "Ferrari" !!!
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Yurek
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- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
J'te parle plus, Gilles... Il est trop booooooooooooh
- Claude Nowak
- Messages : 2885
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Gilles n aime que les belles choses
- loiret39
- Messages : 514
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
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Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir des news du passage à 500 kg de l'Asso X. J'ai contacté il y a quelques temps AssoX mais je n'ai pas de nouvelle depuis.
Si quelqu'un à des infos?
Cette classification serait un vrai plus , voir une nécessité pour cette superbe machine.
A+
André
J'aurais aimé avoir des news du passage à 500 kg de l'Asso X. J'ai contacté il y a quelques temps AssoX mais je n'ai pas de nouvelle depuis.
Si quelqu'un à des infos?
Cette classification serait un vrai plus , voir une nécessité pour cette superbe machine.
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Messages : 98
- Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
- Localisation : quimper
Re: Comparaison des différents modèles d'ASSO
Bonjour,
Si j'ai bien compris les differences entre asso et pioneer, les fiches d'identification des asso sont de type "A" donc de construction amateur, contrairement aux pioneer qui sont de type "B" construction de serie.
Si j'ai aussi bien compris la nouvelle reglementation, il appartient au constructeur de faire la mise à jour du dossier auprès de la dgac.
Donc, si j'ai toujours bien compris, le detenteur d'une fiche d'identification de type A est considéré par la dgac comme le constructeur, il appartient donc à celui-ci de faire son propre dossier.
Attention, c'est du declaratif, mais le depositaire du dossier doit être à même de pouvoir justifier des criteres qui permettent de valider sa demande de nouvelle fiche d'identification.
(Soit avec ses propres calculs, ou peut-être avec les critères indiqués par le vendeur de la liasse?)
Tout çà me paraît assez logique, mais l'administration ....... )
Bonne journée à tous
Hervé
Si j'ai bien compris les differences entre asso et pioneer, les fiches d'identification des asso sont de type "A" donc de construction amateur, contrairement aux pioneer qui sont de type "B" construction de serie.
Si j'ai aussi bien compris la nouvelle reglementation, il appartient au constructeur de faire la mise à jour du dossier auprès de la dgac.
Donc, si j'ai toujours bien compris, le detenteur d'une fiche d'identification de type A est considéré par la dgac comme le constructeur, il appartient donc à celui-ci de faire son propre dossier.
Attention, c'est du declaratif, mais le depositaire du dossier doit être à même de pouvoir justifier des criteres qui permettent de valider sa demande de nouvelle fiche d'identification.
(Soit avec ses propres calculs, ou peut-être avec les critères indiqués par le vendeur de la liasse?)
Tout çà me paraît assez logique, mais l'administration ....... )
Bonne journée à tous
Hervé