ASSO X-RAY

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
TimMax1112
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2019, 11:19
Localisation : Germany

ASSO X-RAY

Message par TimMax1112 »

Hello together,

I´m on my way to build a ASSO X-RAY as an homebuild project and it's going well so far. Please find in the attachment a link to flickr where I place some picture.

Flickr: https://www.flickr.com/photos/aerobase/page3

We are currently prepare the numbers to build a main spar that will fit the 600 kg area, it will be used CFK material (UD DPP Profil and Rovings). The numbers show that the solution with wood will not reach the 600 kg requirements and a j=2, so we decide to use CFK material.

If any other ASSO X-RAY homebuilder are in this forum so feel free to join in that discussion, it will be a pleasure.
cu :-)

Modo Maglite - traduction rapide :

Bonjour à tous,
J'ai démarré un projet de construction-amateur d'un ASSO X-RAY, et ce projet avance bien jusqu’à présent. Vous trouverez ci-après un lien vers Flickr, où je place quelques images. Flickr: https://www.flickr.com/photos/aerobase/page3
Nous sommes en train de préparer les calculs pour construire un longeron principal permettant d'atteindre le MTOW de 600 kg, nous utiliserons la fibre de carbone (profiles uni-directionnels pultrudés DPP et le roving). Le calcul montre que la solution avec du bois n’atteindra pas les exigences de 600 kg et un j=2, nous avons donc décidé d’utiliser le carbone.

S'il y a d'autres constructeurs-amateurs d'ASSO X-RAY dans ce forum, alors n’hésitez pas à se joindre à cette discussion, ce sera un plaisir.
cu :-)
julient
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2019, 13:33
Localisation : Charente ... pour l'instant

Re: ASSO X-RAY

Message par julient »

c'est très beau comme travail!
c'est quoi comme fraiseuse que vous utilisez?
et le logiciel 3D c'est lequel?

bonne continuation
quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord. Georges Wolinski
Light is right. Colin Chapman
TimMax1112
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2019, 11:19
Localisation : Germany

Re: ASSO X-RAY

Message par TimMax1112 »

Hello,
the CNC Mill is DIY, based on a cnc unit named KIM, please follow the link below: https://www.behnke-engineering.de/cnc-fräse-kim/ You will find the Bill of Material and DXF Files for free. All parts for the mill I get from Aliexpress, also the 5kw spindle. You need to know that i expend the length and wide of the CNC mill based on my request. Every mold for any ribs or the Rectangular frame of fuselage with a total length of 5 m was produce on that cnc mill.

The Software I use is Autodesk Inventor 3D to create all 3D files, and HSM CAD/CAM to generate the machine code for MACH3.

For any questions, feel free to ask.
Cu :-)

Modo Maglite - traduction rapide :

Bonjour
La fraiseuse CNC est une DIY, basé sur une unité CNC nommée KIM, vous pouvez suivre ce lien : https://www.behnke-engineering.de/cnc-fräse-kim/
Vous trouverez la facture de matière et fichiers DXF gratuits. Toutes les pièces pour la fraiseuse, je les ai reçu d’Aliexpress, aussi la broche 5 kW. Vous devez savoir que j'adapte la longueur et la largeur de la machine CNC, en fonction de mon besoin. Chaque moule pour les nervures, ou le cadre rectangulaire du fuselage d’une longueur totale de 5 m a été produit sur cette machine CNC.
Le logiciel que j’utilise est Autodesk Inventor 3D pour créer tous les fichiers 3D, et HSM CAD / CAM pour générer le code de la machine pour MACH3.

Pour toutes les questions, n'hésitez pas à les poser.
bebe44
Messages : 3898
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: ASSO X-RAY

Message par bebe44 »

Une construction se termine sur le forum, aussitôt une nouvelle prend le relais :!:
TimMax, l'espace du forum t'est ouvert, continue à présenter le travail de réalisation de ton ASSO X-RAY :idea:
Répondre

Revenir à « FORUM des ASSO X Jewel »