Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Baboun05
Messages : 5
Inscription : 25 août 2018, 13:44

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Message par Baboun05 »

Bonjour je suis un (nouveau) propriétaire d' EKOLOT TOPAZ KR-030 basé dans le 05 depuis quelques mois . Je suis intéressé par vos appréciations et votre REX (retour expérience) sur cette magnifique machine, économique, confortable , spacieuse et d'une remarquable finition . Très agréable en vol, elle reste malgré tout "délicate" à poser (à mon goût malgré mes 4600H de vol) , surtout si votre terrain est régulièrement soumis à une aérologie imprévisible et instable ..

Modo UFO : listé mais partiellement n'ayant pas la base
GyC
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2015, 08:21

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Message par GyC »

Bonsoir,
Ayant abimé le mien récemment, je suis à la recherche d'un fuselage d'EKOLOT JK05 Junior.
Si vous connaissez cà au fond d'un hangar, merci de me le faire savoir.
Guy
Avatar de l’utilisateur
Alpha-zoulou
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
Localisation : 25200 Montbéliard

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Message par Alpha-zoulou »

Bonjour ,

Je suis un nouveau propriétaire de Topaz , basé à LFSM .

Bons vols à tous ,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
arti
Messages : 54
Inscription : 01 avr. 2017, 17:03

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Message par arti »

Bonjour,
Hello Alpha Zoulou peux tu nous dire tes retours d'expérience sur ton ekolot est il si dur à poser?
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Alpha-zoulou
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
Localisation : 25200 Montbéliard

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Message par Alpha-zoulou »

Bonjour ,

Après une trentaine d' heures de vol sur mon Topaz , je pense que cet appareil n' est pas difficile à poser . Néanmoins , il faut être un peu plus rigoureux sur la tenue des paramètres qu' avec un Savannah .
Il semblerait aussi que les réglages usine de la machine ont évolué et que la version précédente n 'ait pas les mêmes qualités de vol à basse vitesse ; je dis celà suite à différentes discussions que j'ai eues avec un copain de confiance (FI planeur / IULM montagne ) qui a fait voler à Fayence un Topaz ancienne génération .
Pour ce qui me concerne , je fais la démo aux pilotes que j' emmène pour montrer qu' avec 2 crans de volets , la machine vole sans soucis à 70 km/h indiqués avec même des virages à faible inclinaison .
Le seul défaut de cette machine est son extrême sensibilté en lacet due à sa longueur de fuselage qui oblige à beaucoup de délicatesse avec ses pieds . Ce problème peut être en partie corrigé par l' option compensateur de direction et d' autre part par la prise en main machine .

Cet avis n' engage que moi et il faut aussi peut-être prendre en compte que j' ai 40 années de planeur à mon actif .

J' ai fait essayer cette machine à 2 instructeurs avion qui l'ont beaucoup appréciée . En conclusion , cet ULM est un bon ULM de voyage qui est capable de terrains courts après une bonne prise en mains .

A ta disposition pour de plus amples renseignements ....
arti
Messages : 54
Inscription : 01 avr. 2017, 17:03

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Message par arti »

Bonjour,
Merci pour les renseignements, il y en a très peu en occasion dommage c'est une machine qui m'aurait bien plus mais pas dans mon budget.
Merci.
rantanplan
Messages : 2
Inscription : 22 août 2021, 18:51

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Message par rantanplan »

Bonjour,
heureux propriétaire d'un Topaz depuis 1 an environ, je me présente :
Pilotaillon du dimanche et PPL depuis plus de 15 ans avec environ 500 heures sur Cessna, Piper et un peu Robin (heures de voyage majoritairement). Je me suis tourné vers l'ULM tardivement pour découvrir des machines sympathiques qui proposent des styles et des domaines de vol où tout le monde trouvera ce qu'il recherche.
Au niveau avion, j'ai mes qualifs vol de nuit, train rentrant et pas variable. Le vol de nuit, j'adore ! Mais ce n'est possible qu'en avion.
Bref : vive l'avion et vive l'ULM !
Je recherchais une machine de voyage confortable, performante, avec pépin et surtout à aile haute ... pourquoi ?... je n'en sais rien et je ne me pose même pas la question.
J'ai fait du savannah, du WT9, de l'XL8 et j'ai eu l'occasion d'essayer un Skylane et un TOPAZ chez GLA (distributeur Ekolot ... très pro). J'ai été immédiatement conquis par cette dernière machine.
J'ai maintenant une cinquantaine d'heures sur la machine et j'en suis très satisfait même si un temps d'apprivoisement de la bête d'une vingtaine d'heures a été nécessaire avant de profiter pleinement de toutes les possibilités et de tout le domaine de vol qu'offre le Topaz.
Me voilà présenté.
Dernière modification par rantanplan le 22 août 2021, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Message par Ramel »

Ouelcome !
Tu es dans quel coin pour compléter ta présentation ? Dans l'Est j'imagine si tu as été chez GLA ?
Zenair 601xl
rantanplan
Messages : 2
Inscription : 22 août 2021, 18:51

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des EKOLOT

Message par rantanplan »

Oui, dans l'Est de la France.
Répondre

Revenir à « FORUM des EKOLOT - Junior - Elf - Topaz »