Paris Madrid 2011
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Patrice
- Messages : 79
- Inscription : 02 mai 2011, 13:44
Paris Madrid 2011
Le team http://www.ekolot.fr a participé au Green Air Challenge Paris Madrid 2011 (http://www.parismadrid2011.com).
Cette riche expérience, sur les plans humain et technique, nous a permit de justifier les performances annoncées, et notamment celles du KR-030 Topaz.
Cette riche expérience, sur les plans humain et technique, nous a permit de justifier les performances annoncées, et notamment celles du KR-030 Topaz.
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
- Patrice
- Messages : 79
- Inscription : 02 mai 2011, 13:44
Re: Paris Madrid 2011
Les résultats sont en ligne sur le site de la course : http://www.parismadrid2011.com
Il y a un reportage vidéo sympa sur le départ : http://www.youtube.com/watch?v=F2hKPAQa ... r_embedded
Et un autre réalisé par Craig Peyton sur l'évènement : http://www.youtube.com/watch?v=BnykUO3m ... r_embedded
N'hésitez pas visiter aussi notre site sur les Ekolot en France : http://www.ekolot.fr
Il y a un reportage vidéo sympa sur le départ : http://www.youtube.com/watch?v=F2hKPAQa ... r_embedded
Et un autre réalisé par Craig Peyton sur l'évènement : http://www.youtube.com/watch?v=BnykUO3m ... r_embedded

N'hésitez pas visiter aussi notre site sur les Ekolot en France : http://www.ekolot.fr
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
- Yankeeromeo
- Messages : 3716
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Paris Madrid 2011
Avec 10 l/h et 8 l/100 km, le résultat du Topaz est loin d'être mauvais.
Seul le Sinus caracolait en tête... talonné par le Lambada. D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce dernier a été classé 5-ème...
Au vu des chiffres (8 l/h et 6 l/100 km), il méritaiterait une 2-ème place...

Seul le Sinus caracolait en tête... talonné par le Lambada. D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce dernier a été classé 5-ème...

Au vu des chiffres (8 l/h et 6 l/100 km), il méritaiterait une 2-ème place...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Patrice
- Messages : 79
- Inscription : 02 mai 2011, 13:44
Re: Paris Madrid 2011
Oui, en effet !
Le Sinus a dominé tout le monde depuis le début.
Dans le classement général rentraient la consommation, la vitesse, et le payload (masse embarquée). C'est la raison pour laquelle le classement peut surprendre...
Le CTLS était LSA, donc loin devant en payload. Le Lambada un peu faible en vitesse et en payload, la conso n'a pas suffit pour compenser...
Quant au Topaz, compte tenu des écarts de performances et de l'écart de prix entre les machines, nous sommes, à mon goût, très bien placés !
Le Topaz sort dans les 75 000 € TTC, contre plus de 100 000 € TTC pour les autres...


Dans le classement général rentraient la consommation, la vitesse, et le payload (masse embarquée). C'est la raison pour laquelle le classement peut surprendre...
Le CTLS était LSA, donc loin devant en payload. Le Lambada un peu faible en vitesse et en payload, la conso n'a pas suffit pour compenser...
Quant au Topaz, compte tenu des écarts de performances et de l'écart de prix entre les machines, nous sommes, à mon goût, très bien placés !

Le Topaz sort dans les 75 000 € TTC, contre plus de 100 000 € TTC pour les autres...



Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com