Page 1 sur 4
Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 04 nov. 2016, 09:48
par plgrange
Difficile de se faire une idée sur sa future "monture", surtout qd on a aucune référence ou expérience ce qui est mon cas.
Je commence à feuilleter les catalogues ( on se motive comme on peut entre deux QCM (
caramba, encore raté) sur Gli Gli.fr

), et le Savannah semble bien correspondre à ma future utilisation, avec un prix plutôt attractif ( le FK9 sur lequel je me forme étant malheureusement bp plus onéreux).
Cependant, J'ai vu qu'il y avait deux appareils assez proches, le Citius (un cran plus cher, mais mieux fini ?) et le G1 ( français, mais, semble-t-il un peu moins agréable à piloter ?)
Vos avis ?
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 04 nov. 2016, 11:53
par Roudoudou
Hello, regarde le a22 d'aeroprakt, c'est incomparable avec le Savannah, je ne connais pas les autres.
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 04 nov. 2016, 13:20
par Lochardet
regarde bien les prix... je pense que l'A22 et/ou le G1 sont, à équipement égal, de 10 000 à 15 000 euros plus chers...
Il est d'ailleurs "intéressant" de noter que les prix sont disponibles en ligne pour le Savannah (versions, options...)... mais pas pour les autres...
Ceci dit le Savannah n'est pas le plus "esthétique" c'est sûr!
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 04 nov. 2016, 17:52
par plgrange
En fait, je préfère un appareil bien distribué dans notre pays (je n'ai pas envie de courir en Ukraine pour chercher une pièce).
Par ailleurs, ce serait un premier ULM, donc mes priorités = facilité de vol, fiabilité, robustesse, facilité d'entretien...
Et, tant qu'à faire pour un prix (a peu près) raisonnable.
Le Savannah semble répondre à tous ces critères et il y a pas mal d'annonces (dans le genre, le Nynja pourrait compléter la liste)...
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 04 nov. 2016, 18:29
par Savannah4
Salut
On a un Savannah S 80cv depuis 1 an 1/2 et on est toujours emballés. Super appareil, simple, costaud, vue hyper panoramique, on se croirait dans un hélico.
Pas rapide mais comme on n'est jamais pressés, c'est nickel.

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 04 nov. 2016, 20:45
par Ramel
Ca faisait longtemps que t'étais pas venu nous agacer avec tes photos toi

Pauvres belges qui vont voir ces images, tu vas leur faire verser une larme (déjà que moi à Nantes c'est presque)
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 04 nov. 2016, 21:08
par jeromefalc
Le savannah S est une super machine pour débuter,excellent rapport qualité prix.
L'A22 est aussi bien, pas plus rapide, mais super finition et plus cher.
Tu trouves pas mal de savannah S d'occasion, il y a d'ailleurs mon ancien à vendre, 400 h environ, 43000 €, n'hésite pas à me contacter si intéressé.
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 04 nov. 2016, 22:51
par Claude Nowak
Ramel a écrit :Ca faisait longtemps que t'étais pas venu nous agacer avec tes photos toi

Pauvres belges qui vont voir ces images, tu vas leur faire verser une larme (déjà que moi à Nantes c'est presque)
Pleure pas, tu as la même chose aux Îles Glenans. Ok, la température de l eau n est pas la même, mais vu de la-haut, ça ne change rien à la beauté du paysage.
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 04 nov. 2016, 23:26
par Marc B
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 05 nov. 2016, 11:27
par laurentbot
Savannah4 a écrit :Salut
On a un Savannah S 80cv depuis 1 an 1/2 et on est toujours emballés. Super appareil, simple, costaud, vue hyper panoramique, on se croirait dans un hélico.
Tu n'as jamais dû faire d'hélico de ta vie!!!
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 05 nov. 2016, 11:38
par aviateur60
plgrange a écrit :Cependant, J'ai vu qu'il y avait deux appareils assez proches, le Citius (un cran plus cher, mais mieux fini ?) et le G1 ( français, mais, semble-t-il un peu moins agréable à piloter ?)
Vos avis ?
Ulm Français : 3 axes :
...P'tit avion , ...G1 , ...Guépard , ...Guépy , .... et bon courage pour les QCM, lâche rien , entraîne toi un max en laissant tomber la neige !!
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 05 nov. 2016, 19:42
par erd
Le savannah est une tre bonne machine facile avec un domaine de vol large, elle vit bien les basses vitesses, est robuste et cest un vrai plaisir pour la montagne et les pistes courtes.
L'entretien est facile, et le sav efficace. De plus, nombreux en occasion à de nombreux budgets différents. Toutes les machines proposés sont de bonnes machines. Ton programme de vol ( montagne, pistes courtes, voyage etc) définira certainement celle qui convient le mieux à ton besoin... bon courage pour le theorique et le brevet !
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 06 nov. 2016, 00:53
par Savannah4
laurentbot a écrit :Tu n'as jamais dû faire d'hélico de ta vie!!!
Non, juste mon baptême de l'air en 1985 en région parisienne avec un hélico d'EDF, puis un à Hawaii (Big island au dessus des rivières de lave, super. Avec un ami qui est d'ailleurs sur le forum), puis Tahiti et Moorea.
Sinon non, jamais lol.
Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 06 nov. 2016, 19:27
par REBEL 74
Pour une première machine, le Savannah est top, venant d'un apprentissage sur FK9 ça te changera un peu, tu vas avoir l'impression d'avoir fait d’énormes progrès pour les posés courts

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?
Publié : 06 nov. 2016, 19:32
par laurentbot
Savannah4 a écrit :laurentbot a écrit :Tu n'as jamais dû faire d'hélico de ta vie!!!
Non, juste mon baptême de l'air en 1985 en région parisienne avec un hélico d'EDF, puis un à Hawaii (Big island au dessus des rivières de lave, super. Avec un ami qui est d'ailleurs sur le forum), puis Tahiti et Moorea.
Sinon non, jamais lol.
Tu devais être sûrement en place arrière entre 2 grands gaillards alors!!! Car égaler la visi d'un Savannah avec celle d'un hélico sent quand même le manque d'investigations!!!