Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Luciano »

En effet !


Bons vols,
Luciano

Nb: et ça n'arrive pas qu'aux débutants ! (bien que passé les 1000h, je me considère encore un débutant !)
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par jplandez »

Tout à fait d'accord, ce n'est pas a faire par un débutant.
Il semble que dans la vidéo, le pilote ne l'est pas (un débutant). Reste que en prenant ces inclinaisons si près du sol, la moindre erreur de pilotage peut être fatale. Faut bien connaitre sa machine... Et maîtriser parfaitement son pilotage.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Luciano »

D185509 a écrit : Je te précise que ce n'est pas dans mes habitudes, une fois ou deux pour démontrer et expliquer puis on reprends les errements en vigueur à savoir prendre la piste depuis le début. (au fait à Usseau c'est tout plat partout autour) !
Un professeur explique, un maitre démontre. un apprenant apprend (acquisition de la connaissance, savoir) puis restitue ce qu'on lui a appris.
Cela passe obligatoirement par la mise en présence de situations ou l'on doit détecter menace gérer l'écart puis compenser l'erreur.
Plus la gestion est rapide plus les chances de faire un vieux pilote sont grandes.
Promouvoir l’intellectuellement correcte à outrance est aussi improductif que de pisser dans un violon !
A la lecture de ce qui précède, je suis maintenant parfaitement convaincu d'être en présence d'un véritable champion du monde de l'instruction !

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par D19578ANL »

Ce n'est pas gentil ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Luciano »

En effet, c'est sans doute mon intérêt pour tout ce qui touche à l'accidentologie qui m'a fait sur-réagir.

Restons-en là sur ce malentendu et espérons que l'avenir nous permettra de se rencontrer lors d'une prochaine balade. Ton terrain n'étant, sommes toutes pas trop loin de ma base située au sud de Bruxelles.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Marc B »

D185509 a écrit :
Je te précise que ce n'est pas dans mes habitudes, une fois ou deux pour démontrer et expliquer puis on reprends les errements en vigueur à savoir prendre la piste depuis le début. (au fait à Usseau c'est tout plat partout autour) !
Un professeur explique, un maitre démontre. un apprenant apprend (acquisition de la connaissance, savoir) puis restitue ce qu'on lui a appris.
Cela passe obligatoirement par la mise en présence de situations ou l'on doit détecter menace gérer l'écart puis compenser l'erreur.
Plus la gestion est rapide plus les chances de faire un vieux pilote sont grandes.
Promouvoir l’intellectuellement correcte à outrance est aussi improductif que de pisser dans un violon !
Bons vols !
Pedro.
J'ai un copain (malheureusement décédé dernièrement, mais pas en ULM :( ) collègue dans ma grande institution universitaire qui disait à qui voulait l'entendre en parlant d'enseignement (chez les élites :lol: ):
" La pédagogie est à l'enseignement ce que le kwistax est à l'industrie hôtelière en Flandre", et puis il ajoutait calmement "Faut mettre les mains dans le cambouis, bordel, si on veut atteindre la compétence".
Et tout ça avec un savoureux accent bruxellois ;)

Bon, je traduis si nécessaire. Le bavardage intellectuel, c'est du pipeau s'il n'y a pas de mise en situation, et donc ... bien d'accord avec Pedro :lol:

Un kwistax, c'est ça :lol:

@+
Marc
Image
Farniente
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2017, 18:15

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Farniente »

Bonjour à tous,
Je relance ce sujet : quel fût le choix finalement ?
Et le Land Africa dans tout ça ? Il est à 10 000 € moins cher à perf semblables (sauf +6g/-4g ce qui semble mieux). Et le Super Guépard ?
J'ai vu aujoud'hui un G1 et un Savannah S, les deux, neufs, étaient attirants. Qui a pu les comparer ?
Merci de vos avis
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »