De déceptions en déceptions !!! ["super" Bingo 4s HKS 700 E]

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Hutch
Messages : 3
Inscription : 07 août 2013, 16:10

De déceptions en déceptions !!! ["super" Bingo 4s HKS 700 E]

Message par Hutch »

Bonjour, je viens d'acheter un "super" Bingo 4s HKS 700 E.
Première question : ULM pesant 287 Kg sans parachute et à vide ? Nous sommes à des années lumière des soit-disant 250 Kg . Est-il peint avec de la peinture au plomb ? Où bien le constructeur s'est lâché avec de l'apprêt ?
Deuxième question : L' horamètre a été changé, le moteur aurait 350 h. Ca sent l'arnaque, ne trouvez-vous pas ?
Troisième question : Après 2 tours de pistes et 2 fois 1/4 d ' heure le moteur est "dans le sac"
Voilà ou j'en suis SUPER.....Bingo



Indication ["super" Bingo 4s HKS 700 E] ajoutée dans le titre par admin.

SVP, soyons précis avec les titres. Quelqu'un qui, (comme la majorité des adhérents), navigue dans le forum avec les liens suivants :

Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs
... ne saurait de quoi parlera ce sujet, car il ne verrait que le titre "De déceptions en déceptions !!!" sans connaitre la rubrique !!!
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: De déceptions en déceptions !!!

Message par Gasoil4ever »

Bonjour Hutch et bienvenue.

Premièrement : rien ne t'y obliges mais un petit passage par la case / rubrique présentation aurait je pense été apprécié.

Deuxièmement un minimum de précision nous permettrait de mieux comprendre ta / tes questions et de t'y répondre plus précisément...

A qui as tu acheté ton Bingo ? Dans quel cadre (particulier, pro) ?

Qui t'as indiqué qu'il fasse 287kgs ? C'est plus que mon Savannah S avec un 912, Parachute + Radio + Roues Brousses + EFIS... Peut être s'agit il d'une erreur de mesure.

L'horamètre a été changé ? Qu'est ce que ça veut dire. Il a été changé pourquoi ? Un horamètre peut tomber en panne et avoir à être changé. Si on te le signale a priori ce n'est donc pas pour te le cacher.... As tu eu un carnet d'entretien de cette machine ? Si oui est il à jour et rempli convenablement ?

Quand à ta 3ème question, as tu transférer ton Bingo chez un professionnel pour qu'il fasse un diagnostic de ta panne ? Si oui que dit il ? Si cette panne intervient comme tu le dis après les 2 premiers TdP tu n'auras aucun mal à faire prendre en charge cette réparation par l'ancien propriétaire devant un tribunal compétent.

Ca fait 14 ans que je suis dans l'automobile et qu'on me traite de voleur à chaque fois qu'un véhicule tombe en panne (neuf ou d'occasion)... Comme si je les fabriquaient... Néanmoins une chose est sûre, toutes les machines peuvent tomber en panne, sans pour autant engager la bonne foi d'un fabricant / vendeur...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: De déceptions en déceptions !!!

Message par Patrick25 »

287 kg pour un Savannah avec roue brousse et parachute, tu la pesée ?
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: De déceptions en déceptions !!!

Message par Gasoil4ever »

Patrick25 a écrit :287 kg pour un Savannah avec roue brousse et parachute, tu la pesée ?
Affirmatif. 289kgs avec les roues Brousses, 283.6kgs avec mes nouvelles roues Brousses Beringer.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: De déceptions en déceptions !!!

Message par kawa1135 »

Gasoil4ever a écrit :...... 283.6kgs avec mes nouvelles roues Brousses Beringer.
Et mes Randolph!! :lol:
Uscita :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: De déceptions en déceptions !!!

Message par Gasoil4ever »

kawa1135 a écrit :
Gasoil4ever a écrit :...... 283.6kgs avec mes nouvelles roues Brousses Beringer.
Et mes Randolph!! :lol:
Uscita :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Non les Randolph... c'est +9km/h :lol: :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: De déceptions en déceptions !!!

Message par Lochardet »

Le Savannah VG (pas XL, pas S) que j'avais construit (Rotax 100CV, roues brousse, sans parachute) pesait avant peinture 283 kg...
(avec les pièces d'origine du Savannah, une batterie classique - fournie - et presque pas de moquette à l'intérieur, mais avec radio et transpondeur)
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: De déceptions en déceptions !!!

Message par Gasoil4ever »

Lochardet a écrit :Le Savannah VG (pas XL, pas S) que j'avais construit (Rotax 100CV, roues brousse, sans parachute) pesait avant peinture 283 kg...
(avec les pièces d'origine du Savannah, une batterie classique - fournie - et presque pas de moquette à l'intérieur, mais avec radio et transpondeur)
Il y a un véritable saut de génération entre le Savannah VG et les XL - S.

Je pense qu'il y a autant de différences entre un VG et un S qu'entre une Golf III et une Golf V. Je ne sais pas si on peut vraiment comparer leurs masses à vides.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
portos60
Messages : 19
Inscription : 15 mai 2012, 06:37

Re: De déceptions en déceptions !!! [poids ICP]

Message par portos60 »

bonjour,
289kg avec radio, transpondeur, parachute et roues 800*6
bonne journée
un portos tos pour un. !!
LEPOUTS
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2013, 09:05

Re: De déceptions en déceptions !!! ["super" Bingo 4s HKS 700 E]

Message par LEPOUTS »

Bonjour,

super étonnant , le poids !
J'avais un Bingo 700E, pas de peinture, juste une radio + parachute...255-9KG, sans essence bien sûr. (+- quelques % pour les balances...)
Roues d'origine, seul un décanteur en plus .( 300g?)
cdlt
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »