Page 1 sur 1
bingo/savannah structure tout alu?
Publié : 06 avr. 2012, 10:25
par flyingman
Bonjour a tous.
Pouvez vous me confirmer que les bingo/savannah sont les seules ULM: AILE HAUTE, BIPLACES cote a cote, Completement en aluminium (fuselage et ailes semi monocoque)?
En effet il semblerait que les zenaire ait un fuselage treillis tube acier (recouvert d'aluminium), et que les gerrin G1 ont des partie recouverte de darcon!
D'avance merci.
Re: bingo/savannah structure tout alu?
Publié : 06 avr. 2012, 11:15
par Yankeeromeo
Non, ce ne sont pas les seuls...
Il y a aussi les
BRM (Citius, Okavango, et Land Africa), et les
MSL Type H.
Le
Zenair CH-701 est tout simplement "l'ancètre" de ce genre d'avion avions que l'on peut appeler les "jeep de l'air". Il vole depuis 1986...
Les
Skyleader SL-100 (monoplace), SL-150, et SL-200, quant à eux, ainsi que le
Zenair CH-650 sont des ailes basses.
Re: bingo/savannah structure tout alu?
Publié : 07 avr. 2012, 10:45
par flyingman
Merci Yankeeromeo.
Pouvez vous me confirmer que le Zenaire a un fuselage tube acier?
D'avance merci.
Re: bingo/savannah structure tout alu?
Publié : 07 avr. 2012, 13:11
par buellx1
Pas de structure tubes acier dans le Zenair. Tôles d'alu rivetées.
Re: bingo/savannah structure tout alu?
Publié : 07 avr. 2012, 21:48
par Pimprenelle
pourquoi vouloir uniquement un mono coque métallique ? le tube recouvert est aussi costaud non ?
Re: bingo/savannah structure tout alu?
Publié : 09 avr. 2012, 10:12
par flyingman
Bonjour a tous.
pourquoi vouloir uniquement un mono coque métallique ?
Pas le monocoque, mais le SEMI monocoque.
En effet, je pense que cette configuration doit etre la plus robuste car elle forme un "tout".
Elle prend le meilleur des 2 mondes (tubes entoilés et monocoque).
Imaginons le choc d'une pierre a l'atterissage sur le bas du fuselage, alors si c'est un mono coque alors la structure est COMPLETEMENT affaiblie, si c'est un tube et toile et que la pierre a frappé un tube (reparation par des professionels: soudure TIG etc..) et pas seulemnt la toile, là aussi, la sturcure sera COMPLETEMENT affaiblie!
Alors que le semi monocoque "gardera" en partie sa resistence et sera plus facilement reparable qu'un monocoque.
Je ne suis pas ingenieur en mecanique, mais c'est l'impression que j'en retire.
Cordialement.