• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ AERONEFS 3 axes - Classification selon les MARQUES ‹ FORUM des ICP
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 20 Fév 2019, 09:18

Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar Chrisulm » 26 Déc 2016, 11:11

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un SAVANNAHX XL VG avec un 912S de 2009 construit par moi même, j'ai actuellement 925 dessus.
Hélice DUC Flash, dont je suis très satisfait des performances mieux que celle d'origine la DUC Swhirl.
Je viens de changer les freins d'origine par des Beringer (sa roule & freine beaucoup mieux).
Je suis basé au Congo à Pointe-Noire.

A très bientôt Chris de Pointe-Noire
Chrisulm
 
Messages: 2
Inscription: 26 Déc 2016, 08:54
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar nyroca » 24 Jan 2017, 12:59

Bonjour à tous, Savannah MXP 740/ Rotax 912 80 ch / Duc Swirl Inconel /Romilly sur seine

Modo Maglite : listé.
nyroca
 
Messages: 9
Inscription: 27 Oct 2011, 09:57
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar dancab3 » 16 Fév 2017, 21:40

Bonjour,

Je viens d'acheter un Savannah S monté par Jérôme Falc qui a fait son premier vol en fin 2012. 100 cv MGL avionics Junker 8.33 Transpondeur Sans peinture .

En amélioration, je vais installer un nouveau système pour utiliser le levier de volet que j'ai toujours trouvé stressant et difficile à positionner en dernier cran .

C'est en Australie que cette solution a été proposée : https://www.youtube.com/watch?v=K7mFOHiluuc&t=12s



Modérateur 99 : Incrustation vidéo
dancab3
 
Messages: 7
Inscription: 14 Aoû 2016, 19:43
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar jeromefalc » 17 Fév 2017, 09:02

Vu que je ne suis pas doué pour l'anglais, je n'ai pas compris comment il va modifier la commande. Vraiment dommage qu'il n'ait pas mis le résultat final sur la video ou dans une autre, j'ai regardé ses autres videos, mais aucune sur son montage.
Après la commande des volets originale ne m'a jamais posé de souci. Pour sortir le dernier cran, il faut absolument que tu sois à moins de 90km/h sinon en effet elle est très dure à cause des efforts engendrés par la vitesse de l'air sur les volets.
jeromefalc
 
Messages: 385
Inscription: 19 Mar 2012, 06:36
Localisation: France - Aquitaine - Gironde - Château Vénus - Illats
  • Site Internet
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar SEBASTIEN44 » 11 Sep 2017, 10:55

Bonjour,
Je finalise la construction d'un kit N°1 Savannah S débutée en septembre 2013. Je précise que je ne suis pas retraité, je pense effectué le premier vol cet hiver. Je n'ai pas consacré tout mon temps libre et mes vacances à la construction au détriment de la famille et autres. En moyenne quelques heures (2-3 heures) en semaine et 1/2 journée le weekend. C'est ma première construction, le manuel est assez complet (avec quelques erreurs), Matthieu Cange de ULM Les Noyers très disponible et les forums de constructions très instructifs (ZYOZYO et le Picassa de Jérôme Falc, merci à eux). J'ai fait peindre l'ulm complet avec une peinture blanche brillante sans vernis (peinture blanche Renault utilitaire) avec un surpoids de 0,8kgs au total.
Peu de modifications :
- Cde Trim profondeur sur manche Ray Allen
- Echangeur eau/huile Laminova + calorstat sur le circuit eau, régulation parfaite des T°eau/huile en roulage cet été sous 35°C.
- Hélice E-Props (avec cône et moyeu carbone) contrairement à la Duc préconisée.
- Batterie Super B7800P disposée dans l'habitacle entre les tiges de palonnier, démarrage instantané.
- Interconnexion des 2 réservoirs
Disponible pour toutes questions
Sébastien Deschamps
SEBASTIEN44
 
Messages: 48
Inscription: 04 Déc 2012, 16:52
Localisation: 44 Saint Etienne de Montluc
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar jeromefalc » 12 Sep 2017, 09:13

0,8 kg en tout de peinture sur toute la machine ? C'est très peu je trouve, tu es sûr ?
Ton échangeur est de marque LAMINOVA ? je ne connais pas. J'ai un loravia sur mon skyranger et son gros défaut est que l'été le radiateur d'eau est petit, du coup la température huile monte au delà de 100 °C, mais ça tu ne le vois qu'en vol. Au sol tout est parfait.
E props permet de gagner pas mal de masse mais ça a un certain coût...
La batterie super B, c'est ce que j'avais mis aussi, marche bien mais cher, maintenant on trouve moins cher.
Et bien d'avoir repensé l'alimentation essence car pas top celle d'ICP (mais je crois qu'ils ont fait une modif depuis ?)
jeromefalc
 
Messages: 385
Inscription: 19 Mar 2012, 06:36
Localisation: France - Aquitaine - Gironde - Château Vénus - Illats
  • Site Internet
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar SEBASTIEN44 » 13 Sep 2017, 11:30

Jérôme,
Pour la masse de la peinture, tout dépend de la précision des balances, compte aux environs d'un kilo. Le peintre avait la consigne de ne pas charger, seulement une couche peinture sans vernis avec un primaire d'accroche qd même.
Concernant l'échangeur Laminova C43-180, le fameux site : http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/echangeurs.pdf te décrira ses avantages. Mon échangeur à remplacer le radiateur d'huile qui profiterai du vent relatif pour un meilleur refroidissement peut-être ? Ou se trouve ton échangeur ?
Pour le circuit d'essence, je n'ai pas fait la dernière modif conseillé par ICP (saur l'interconnexion), mais j'ai monté un régulateur de pression réglé à 0,15bars qui limiterai le débit de retour d'essence. A confirmer tout cela lors du premier vol...
Merci pour tes retours et conseils
Bon vol
SEBASTIEN44
 
Messages: 48
Inscription: 04 Déc 2012, 16:52
Localisation: 44 Saint Etienne de Montluc
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar Docteurwingover » 21 Sep 2017, 06:04

Salut et bienvenue!
J'ai aussi un gros soucis de réservoir sur mon Savannah peut-tu m'en dire plus sur ton montage?
La dernière fois il me restait 2 voir 1 litre dans l'aile gauche et la droite il n'en manquait que 2.... Situation très très moyenne.... :shock: :shock: :shock:
Docteurwingover
 
Messages: 38
Inscription: 27 Oct 2014, 05:51
Localisation: LF2553
  • Site Internet
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar SEBASTIEN44 » 27 Sep 2017, 10:54

Bonjour Docteurwingover,
Pour le circuit carburant, en sortie des 2 réservoirs, j'ai placé un T 10mm laiton. Les 2 T laitons sont reliés entre eux par un tuyau d'essence 10mm via 1 vanne (ouverte pendant le fonctionnement) en plafond dans la cabine. Les 2 sorties restantes des 2 T, vont comme prévu sur la nourrice. A noter que je n'ai pas vérifier l'efficacité de ce montage !!

Pour le régulateur de pression d'essence, il est branché juste avant "l'araignée" ou collecteur d'essence.
D'ailleurs sur ce point, je ferais une mesure de débit d'essence sur le retour réservoir pour comparer avec un volontaire (qui se propose ???) qui ne possède pas de régulateur à des régimes de croisières usuelles en statique par exemple.
Bon vol
SEBASTIEN44
 
Messages: 48
Inscription: 04 Déc 2012, 16:52
Localisation: 44 Saint Etienne de Montluc
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar Rocketeer » 27 Sep 2017, 11:26

je ne voit pas l’utilité du robinet entre les 2 tés car le court-circuit est assuré par la nourrice de toutes façons, quel est le but ?
Rocketeer
 
Messages: 271
Inscription: 17 Aoû 2017, 10:01
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar SEBASTIEN44 » 29 Sep 2017, 20:59

Rocketeer,
C'est pour éviter le transvasement d'un réservoir à l'autre à l'arrêt et en pente pendant le ravitaillement.
Bon vol
SEBASTIEN44
 
Messages: 48
Inscription: 04 Déc 2012, 16:52
Localisation: 44 Saint Etienne de Montluc
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar Rocketeer » 30 Sep 2017, 08:13

SEBASTIEN44 a écrit:Rocketeer,
C'est pour éviter le transvasement d'un réservoir à l'autre à l'arrêt et en pente pendant le ravitaillement.
Bon vol


si les 2 réservoirs sont raccordés a la nourrice le transvasement se fera quand même en passant par la nourrice
Rocketeer
 
Messages: 271
Inscription: 17 Aoû 2017, 10:01
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar SEBASTIEN44 » 30 Sep 2017, 20:59

Rocketeer,
Oui bien sûr en theorie, mais ce serait pas le cas dixit les utilisateurs. J'espère avec cet interconnexion, ameliorer l'égalisation des réservoirs.
Pour info, j'ai refait des essais de roulage en branchant une bouteille de 50cl sur le retour d'essence. Elle s'est remplie en 3mn soit 10l/h avec un régulateur de pression et un regime en roulage...
Bon vol
SEBASTIEN44
 
Messages: 48
Inscription: 04 Déc 2012, 16:52
Localisation: 44 Saint Etienne de Montluc
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar Rocketeer » 01 Oct 2017, 09:10

c'est comme certaines médications, on est tellement convaincu que ça fonctionne,
une interconnexion au plus près va faire économiser la perte de charge d'une certaine longueur de tuyauterie et sera plus efficace, mais fermer le robinet n’empêchera pas le réservoir le plus haut se déverser dans l'autre,
le retour d'essence est branché sur un seul réservoir c'est bien ça ? si c'est le cas c'est effectivement un bon moyen pour déséquilibrer les niveaux, je le mettrais sur un té entre les 2 réservoirs, ou sur la nourrice avec une mise a l'air sur la nourrice aussi, il y en a déjà une ?
et je mettrais les mises a l'air sur une petite antenne pour éviter les débordements en devers,
qu'est-ce que tu en pense ?
le Savanah est pour le moment mon premier choix et le circuit essence m’inquiète un peu
Rocketeer
 
Messages: 271
Inscription: 17 Aoû 2017, 10:01
Haut

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM ICP

Messagepar SEBASTIEN44 » 02 Oct 2017, 10:34

Bonjour Rocketteer,
le retour d'essence est branché sur un seul réservoir c'est bien ça ? si c'est le cas c'est effectivement un bon moyen pour déséquilibrer les niveaux, je le mettrais sur un té entre les 2 réservoirs,
Oui je suis d'accord, l'idéal serait que ce retour d'essence soit connecté sur les 2 réservoirs. Mais malheureusement, mes réservoirs sont montés et raccordés dans les ailes peintes donc je priviligie pour l'instant des modifs à l'extérieur des ailes.

une interconnexion au plus près va faire économiser la perte de charge d'une certaine longueur de tuyauterie et sera plus efficace, mais fermer le robinet n’empêchera pas le réservoir le plus haut se déverser dans l'autre
Oui, mais j'ai ajouté un robinet sur chaque réservoir entre le T d'interconnexion et la nourrice. L'intérêt est de pouvoir faire le ravitaillement en devers en aillant fermé les 3 robinets et juste avant le démarrage, réouvrir ces 3 robinets. Je suis conscient que le risque est de les oublier avant le décollage, mais il faut les indiquer sur ta check-list.
Le Savannah est un très bon choix, construit pour durer, pilotage aisé, pas vicieux et facilement réparable.
Bon vol
SEBASTIEN44
 
Messages: 48
Inscription: 04 Déc 2012, 16:52
Localisation: 44 Saint Etienne de Montluc
Haut

Précédente

Répondre
60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers FORUM des ICP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités