Savannah S : commande de gaz

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Celag38
Messages : 71
Inscription : 30 déc. 2018, 14:30

Savannah S : commande de gaz

Message par Celag38 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont modifié la commande des gazs de leur Savannah afin de la rendre plus précise et surtout symétrique.

Par défaut la partie souple(par câbles) de la commande qui va du couple parefeu aux carbus n'est pas symétrique, un câble court et direct pour le carbu gauche et un câble long qui zig-zag vers le carbu droit.

Je sais que certains mettent un câble de même longueur sur le carbu gauche pour améliorer la symétrie de la commande. Est-ce suffisant ? Un montage par commande rigide ne serait-il pas plus adapté ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Savannah S : commande de gaz

Message par upwego »

il m'est avis que deux câbles/gaines de même longueur devraient donner satisfaction.
Pour le rigide, je ne sais pas à quelle section tu penses, mais c'est sans doute compliqué et finalement la garantie de symétrie n'est pas forcément assurée.
au moindre jeu...
Celag38
Messages : 71
Inscription : 30 déc. 2018, 14:30

Re: Savannah S : commande de gaz

Message par Celag38 »

Merci pour ta réponse. Il me reste du cable et de la gaine, je vais d'abord tester cette solution.
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Savannah S : commande de gaz

Message par ComboHKS »

Nous n'avons pas remarqué de problème sur la commande des gaz de nos Savannah même avec des câbles de différentes longueurs. La synchro est régulière sur toute l'amplitude. Nous avons juste modifié les arrêts de gaines pour éviter de forcer sur les carbu au passage au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Savannah S : commande de gaz

Message par jplandez »

Sur les motos, je laisse toujours un peu de jeu au câble, de manière à ce que le boisseau repose sur les vis de ralenti.
Ensuite je règle les tirettes pour que les câbles tirent de façon identique les boisseaux.
(Sans jeu, ca marche pas bien)
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Savannah S : commande de gaz

Message par ComboHKS »

Il n'y a pas de boisseau sur le Savannah. Les câbles sont tendus au ralenti et libres pleine accélération.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Savannah S : commande de gaz

Message par jplandez »

A ma connaissance, sur les 912 a carbus, c'est une carbu à dépression. Il y a bien un boisseau, mais les gaz sont commandés par un papillon.
Le fait que ca remette "plein gaz" ou pas en cas de rupture du cable est affaire de montage et de ressort.
Il me semble que les deux montages existent.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Savannah S : commande de gaz

Message par Bob01 »

Sur le Tétras 80 cv (je suppose aussi le 100, mais je n'ai pas vérifié) c'est tout réduit si ça casse.
Dommage en finale en montagne ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Savannah S : commande de gaz

Message par upwego »

La commande de gaz casse en montagne (cocher la bonne réponse) :
- la prévol est négligée
- c'est la faute du câble
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »