Savannah : durée de vie des durites

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Gabinger
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Re: Savannah : durée de vie des durites

Message par Gabinger »

lolo37 a écrit :un avion ça vole avec de la 100LL , sans alcool. Peut on être sur que le vieillissement soit le même avec du sans plomb ? Un contrôle visuel (craquelure) me parait le meilleur moyen de déterminer quand il faut les changer.

je dois changer les miennes bientôt (age inconnu) et je fais tourner mon ratox à l'E10 depuis quelques pleins, curieux de voir l'intérieur des durites.
pour info il tourne mieux à l'E10 (meilleur ralenti et monte mieux plein gaz) il doit être réglé beaucoup trop riche. (80CV)
Attention à l'E10, soit le matériau (durites) est compatible avec l’éthanol et ça ne pose aucun problème, soit c'est incompatible et petit à petit, ça ronge...(attention aux pompes mécaniques, poires, joints de carbu etc... même si de plus en plus les matériaux sont compatibles).
Pour ce qui est des durites que j'utilise, elles sont compatibles "tous carburants" y compris E10 et E85. C'est l’avantage des matériaux récents, en général ils sont compatibles.

Mais il est évident qu'il ne faut pas se reposer sur une durée calendaire, à chaque révisions il faut jeter un coup d'œil sur beaucoup de choses; durites, filtres, connections électriques, gaines etc...
Les butés calendaires permettent de renouveler des matériels sensibles avant qu'ils ne deviennent dangereux, mais ça ne dispense pas d'une bonne inspection au moins annuelle.
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