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Différences entre Savannah et Bingo ?

Publié : 30 mars 2010, 20:32
par Avgars
lag0 a écrit :Mon Bingo a été pesé à 256kg lors de mon achat (tout équipé avec radio, casques, trousse à outils, etc.)
Les Savannah sont nettement plus lourds. Les moteurs ne peuvent pas expliquer à eux seuls la différence de poids ! Les tôles du Bingo seraient plus fines ? Il y aurait des différence au niveau structurel ? Comprends pas ...


Admin 29 janvier 2013 :
Titre modifié
Il passe de : Différences entre Savannah et Bingo, à : Différences entre Savannah et Bingo ?
Voilà un point d’interrogation qui constitue une sacrée différence. Un titre avec le mode affirmatif veut dire qu'on va exposer quelque chose. Un titre sur le mode interrogatif veut dire qu'on va demander quelque chose.
Non ?
Merci aux modérateurs de modifier les titres des sujets anciens, et de supprimer les sujets mal intitulés qui arriveraient à l'avenir.
Maintenant il n'y a plus d'excuses, les consignes sont affichées en rouge gras depuis un bon moment en haut de page de tous les sujets.

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 30 mars 2010, 20:49
par lag0
Tu as dit pour le moteur, 582 ou HKS pour le Bingo, 912 pour le Savannah. Donc là déjà si tu prends le poids d'un 582 et d'un 912 complet, tu dois trouver une certaine différence.
Ensuite, il y a la finition et l'équipement.
Déjà, la majorité des Bingo sont sans peinture (mine de rien, une peinture complète, ça pèse lourd).
Et toute la finition qui existe sur le Savannah et pas sur le Bingo (moquette, coussins peut-être plus épais, etc.)
Je connais bien le Bingo et pour cause, mais peu le Savannah, donc je ne peux pas faire un comparatif complet...

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 30 mars 2010, 21:23
par lag0
Sur le site de Cange, il est noté (parlant du Bingo) :

"Sa structure est identique à celle du Savannah. On a simplement retiré tous les superflus qui ne sont pas liés à la sécurité (peinture, habillage intérieur....) pour ne garder que les qualités de vol et de fabrication déjà bien connues du Savannah."

Donc à peu près ce que je disais...

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 01 avr. 2010, 18:31
par Aladin
lag0 a écrit :Déjà, la majorité des Bingo sont sans peinture (mine de rien, une peinture complète, ça pèse lourd)
A propos de peinture : quelqu'un aurait-il des éléments précis sur le poids de la peinture d'un ULM ? (préciser marque et modèle d'appareil)
L'idéal serait quelqu'un qui aurait pesé l'ULM avant et après la mise en peinture.

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 02 déc. 2010, 10:28
par Avgars
C'est pas sur le site du G1 qu'on parlait de 5 kg de peinture pour un ULM ?

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 06 févr. 2012, 13:57
par zombyfr
Bonjour,
personnellement je vole sur un bingo 4S VG. Son moteur est un HKS 700 E bicylindre. Ma fiche de pesée le donne pour un bingo une masse à vide de référence de 255 Kg et pour mon bingo qui possède comme option une peinture, un strobe, et une radio ATR 500 et son antenne, 263 Kg.
On peut donc en déduire que la peinture + la radio + le strobe = 8 Kg.
Je pense donc qu'il y a 6 Kg de peinture, 1 Kg de radio et 1 Kg de strobe.
Pour le savannah dont je n'ai qu'une connaissance théorique en rapport avec le Site centreulmlesnoyers, son moteur est un rotax 912 qui posède donc 2 cylindre de plus, la culasse est donc plus lourde. De plus le rotax a un système de refroidissement par eau faudrait une estimation du poid du radiateur d'eau et du volume d'eau totale dans le circuit de refroidissement.
Enfin le bingo a des frein tambour contre des frein a disque pour le savannah. Les disque ne sont-ils pas plus lourds ? Le savannah possède un trim electrique. Le bingo ne possède même pas de trim manuel. Et enfin le savannah possède un chauffage cabine et le bingo non.
Tout ca mis bout à bout ca commence a faire lourd.
bon vol

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 06 févr. 2012, 15:06
par jpfaero
Bonjour
J ai un savannah que j ai monté en Kit 4
pour la peinture, pesé avant et apres environ 5 a 6 kg avec l appret
tout compris en ordre de vol 299kgs plein SP95 huile eau radio strobe transpon para trim elec habillage intérieur et siege tissu cuir carenage de roue
voila si ca peu aider

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 06 févr. 2012, 22:20
par fulm190711
s'agissant, si je ne me trompe, d'appareils en alu qui peut rester à nu, la peinture n'est pas nécessaire, sauf pour l'esthétique, me semble-t-il : me gourre-je ?

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 07 févr. 2012, 08:20
par jpfaero
bonjour
oui ca peu rester alu sans peinture
la seule chose est que l alu se ternit avec le temps
j ai vu sur ma base un gars passer la "polisheuse"
ca rend du plus bel effet

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 07 févr. 2012, 09:10
par swiftlightpas
Oui, en général il faut 1 polissage par an minimum pour conserver un bel éclat: c'est relativement facile (sauf le dessous qui est fatiguant à cause de la position) avec une polisseuse et le polish alu qui va bien (beaucoup utilisent du Nuvite, qui est un polish anticorrosion spécialisé), mais reste long et salissant...
Bien entretenu ça donne ça:
Image

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 07 févr. 2012, 09:29
par Forso
Et le poids du polish, c'est négligeable ou pas ?

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 07 févr. 2012, 09:55
par swiftlightpas
Forso a écrit :Et le poids du polish, c'est négligeable ou pas ?
ben le polish on l'essuie une fois utilisé, ne reste donc que le film gras, négligeable évidemment...et la machine s'allège de quelques microgrammes au fur et à mesure des polissages :lol:

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 07 févr. 2012, 20:39
par fulm190711
merci pour les réponses (et la photo !)

je prends note qu'il s'agirait là d'un excellent moyen de gagner en masse et , initialement, en argent (!)

resterait la corvée du lustrage, mais elle n'est pas obligatoire dites-vous.

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 08 févr. 2012, 11:58
par zombyfr
Non la corvée du lustrage n'est pas obligatoire. Si tu ne lustre pas ton appareil va se ternir pour obtenir l'aspet d'une vieille goutiere en zinc. Ce qui est trés moche quand même. Et impossible alors de revenir en arrière. Il vaut mieux lustrer pour préserver l'eclat d'origine.
Bons vols

Re: Différences entre Savannah et Bingo

Publié : 13 janv. 2013, 11:39
par flyingman
Bonjour à tous.

J'ai appris hier par la bouche d'un assembleur professionnel de bingo et savannah (quand je suis aller réactualiser ma licence instructeur) qu'il y avait une différence dans le fuselage (moins lourd à cause de couple en moins...) et donc, qu'on ne pouvez pas monter, par exemple, un 912 dans un bingo!

Seules les ailes sont identiques.

Cordialement.