Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- SEBASTIEN44
- Messages : 226
- Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
- Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Bernard,
Je te transmet mes mesures rapidement suite aux premiers vols même si celles ci évolueront car le pas est trop grand. Je ne m'en sui aperçu qu'en vol (5200 tr/mn max gaz à fond) car même avec le pas trop grand elle arrache au décollage comme une Duc réglée normalement.
Bon vol
Je te transmet mes mesures rapidement suite aux premiers vols même si celles ci évolueront car le pas est trop grand. Je ne m'en sui aperçu qu'en vol (5200 tr/mn max gaz à fond) car même avec le pas trop grand elle arrache au décollage comme une Duc réglée normalement.
Bon vol
- SEBASTIEN44
- Messages : 226
- Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
- Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Bonjour Ch@ntel,ch@ntel a écrit :Bonsoir SEBASTIEN44,
Ça m'intéresse de connaitre tes perfos avec une e-props : Quelle est ta Vi à 4400 tr/mn, à 4600 tr/mn, à 4800 tr/mn et 5000 tr/min ?
Et la comparaison avec le Savannah de ton ami avec la Duc Swirl pour les mêmes configurations ? (si c'est le même moteur!)
Combien de temps tu as mis pour le finir ?
Je te transmets rapidement mes données de vitesse/tr/mn. Je ne peux faire de comparaison avec le Savannah de mon ami car on est en phase de réglage d'hélice et synchro, on l'a acheté à 80% fini.
Pour le mien j'ai acheté le kit 1 en septembre 2013 pour le premier vol en mars 2018. Je ne suis pas en retraite, j'ai consacré en moyenne une soirée dans la semaine et 1/2 journée le weekend et les vacances plutôt en famille
Bon vol
Modo Maglite : mise en place des balises de citation.
-
- Messages : 371
- Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
- Localisation : Angers
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Bonsoir,
Tu as monté un Rotax 80 ou 100 cv ?
Tu as donc monté un kit 1, comment as tu fait pour monter les éléments qui ne sont contenus que dans le kit 2 :
-Radiateur d'eau et huile avec durites et colliers
-Faisceau électrique.
-Batterie.
-Pompe électrique carburant.
-Durites et filtre à essence.
-Trim électrique.
-Anémomètre, Altimètre, Variomètre en diam 80, Compteur horaire, Bille, Compas, Compte tours. Voltmètre et Température d'huile,2 Températures d'eau, Température extérieure ou carbu.
Tu les as acheté à part ?
Et dans le cas du kit 1, as tu le manuel de montage complet : j'entends par là avec les explications de montage des éléments qui sont fournis dans le kit 2 et 3 ?
Ça fait beaucoup de questions, mais j'avoue que le Savannah en kit m’intéresse...
Tu as monté un Rotax 80 ou 100 cv ?
Tu as donc monté un kit 1, comment as tu fait pour monter les éléments qui ne sont contenus que dans le kit 2 :
-Radiateur d'eau et huile avec durites et colliers
-Faisceau électrique.
-Batterie.
-Pompe électrique carburant.
-Durites et filtre à essence.
-Trim électrique.
-Anémomètre, Altimètre, Variomètre en diam 80, Compteur horaire, Bille, Compas, Compte tours. Voltmètre et Température d'huile,2 Températures d'eau, Température extérieure ou carbu.
Tu les as acheté à part ?
Et dans le cas du kit 1, as tu le manuel de montage complet : j'entends par là avec les explications de montage des éléments qui sont fournis dans le kit 2 et 3 ?
Ça fait beaucoup de questions, mais j'avoue que le Savannah en kit m’intéresse...
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
- SEBASTIEN44
- Messages : 226
- Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
- Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Bonjour Ch@ntel,
J'ai monté un Rotax de 100CV d'occasion de 100 heures avec l'instrumentation complète d'un Tecnam non réparable.
-Radiateur d'eau et huile avec durites et colliers :J'ai acheté le radiateur eau à ULM Les Noyers et j'ai installé un échangeur eau/huile Laminova qui prend la place du radiateur d'huile.
-Faisceau électrique : Fourni avec l'instrumentation d'occasion mais modifié
-Batterie : Lithium Super B monté dans l'habitacle au niveau du pare feu
-Pompe électrique carburant : Venant du Tecnam
-Durites et filtre à essence. : Fourni dans le Kit 1 des réservoirs jusqu'au moteur, le reste Ulm Technologie
-Trim électrique : Venant du Tecnam, j'ai ajouté Trim Ray Allen sur manche
-Anémomètre, Altimètre, Variomètre en diam 80, Compteur horaire, Bille, Compas, Compte tours. Voltmètre et Température d'huile,2 Températures d'eau,Température extérieure ou carbu : Venant du Tecnam et Ulm Technologie, j'ai pas installé de Air Box, j'ai bouché l'arrivée d'air frais supérieur. J'ai 1 capteur de température sur chaque filtre à air pour mesurer la température d'admission pour essais dans l'immédiat.
Tu les as acheté à part ?
Et dans le cas du kit 1, as tu le manuel de montage complet : j'entends par là avec les explications de montage des éléments qui sont fournis dans le kit 2 et 3 ?
Tu as les manuels pour les kits 1,2, 3 et 4, c'est complet, Matthieu Cange est très dispo et tu disposes d'aide photos de Jérôme Falc du Forum et du blog Zyozyo. Je n'ai jamais regretté mon choix, c'est une belle aventure et tu connaitra ton appareil par cœur.
Ça fait beaucoup de questions, mais
Performances avec E-Props et roues de brousse 800 :
- 120kmh 4100trmn 7,5l/h
- 130kmh 4300trmn 9 l/h
- 140kmh 4500trmn 10,5l/h
- 150kmh 4800trmn 14l/h
- 160kmh 5100trmn 16l/h
Bon vol
J'ai monté un Rotax de 100CV d'occasion de 100 heures avec l'instrumentation complète d'un Tecnam non réparable.
-Radiateur d'eau et huile avec durites et colliers :J'ai acheté le radiateur eau à ULM Les Noyers et j'ai installé un échangeur eau/huile Laminova qui prend la place du radiateur d'huile.
-Faisceau électrique : Fourni avec l'instrumentation d'occasion mais modifié
-Batterie : Lithium Super B monté dans l'habitacle au niveau du pare feu
-Pompe électrique carburant : Venant du Tecnam
-Durites et filtre à essence. : Fourni dans le Kit 1 des réservoirs jusqu'au moteur, le reste Ulm Technologie
-Trim électrique : Venant du Tecnam, j'ai ajouté Trim Ray Allen sur manche
-Anémomètre, Altimètre, Variomètre en diam 80, Compteur horaire, Bille, Compas, Compte tours. Voltmètre et Température d'huile,2 Températures d'eau,Température extérieure ou carbu : Venant du Tecnam et Ulm Technologie, j'ai pas installé de Air Box, j'ai bouché l'arrivée d'air frais supérieur. J'ai 1 capteur de température sur chaque filtre à air pour mesurer la température d'admission pour essais dans l'immédiat.
Tu les as acheté à part ?
Et dans le cas du kit 1, as tu le manuel de montage complet : j'entends par là avec les explications de montage des éléments qui sont fournis dans le kit 2 et 3 ?
Tu as les manuels pour les kits 1,2, 3 et 4, c'est complet, Matthieu Cange est très dispo et tu disposes d'aide photos de Jérôme Falc du Forum et du blog Zyozyo. Je n'ai jamais regretté mon choix, c'est une belle aventure et tu connaitra ton appareil par cœur.
Ça fait beaucoup de questions, mais
Performances avec E-Props et roues de brousse 800 :
- 120kmh 4100trmn 7,5l/h
- 130kmh 4300trmn 9 l/h
- 140kmh 4500trmn 10,5l/h
- 150kmh 4800trmn 14l/h
- 160kmh 5100trmn 16l/h
Bon vol
- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Comme tu as installé une batterie lithium, as tu encore le régulateur Ducati ou l as tu remplacé?
-
- Messages : 371
- Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
- Localisation : Angers
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Merci pour ces renseignements Sébastien.
Étant sur Angers, à l'occasion, je passerais voir ta réalisation avec le Super Guépard du club !
Étant sur Angers, à l'occasion, je passerais voir ta réalisation avec le Super Guépard du club !
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
- SEBASTIEN44
- Messages : 226
- Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
- Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc
Régulateur pour batterie Super B
Claude,
Par précaution, j'ai installé un régulateur Silent Hektik avec ma SuperB7800.
Bon vol
Par précaution, j'ai installé un régulateur Silent Hektik avec ma SuperB7800.
Bon vol
- SEBASTIEN44
- Messages : 226
- Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
- Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Ch@ntel,
Au plaisir de te voir sur notre piste.
Bon vol
Au plaisir de te voir sur notre piste.
Bon vol
-
- Messages : 371
- Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
- Localisation : Angers
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Tu es basé sur LF4451 - Frossey ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
- SEBASTIEN44
- Messages : 226
- Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
- Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Ch@ntel,
Je suis basé sur une piste privé de 250m à St Etienne de Montluc, le plus simple serait que je vienne à ta rencontre.
Bon vol
Je suis basé sur une piste privé de 250m à St Etienne de Montluc, le plus simple serait que je vienne à ta rencontre.
Bon vol
-
- Messages : 371
- Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
- Localisation : Angers
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Avec plaisir, de plus le musée d'Angers-Marcé vaut à lui seul le déplacement !
Et samedi je serais sur St Nazaire pour le Rallye de la FFA, au cas où !
Et samedi je serais sur St Nazaire pour le Rallye de la FFA, au cas où !
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Régulateur pour batterie Super B
Merci pour l info. Je viens d en commander un pour assurer.SEBASTIEN44 a écrit :Claude,
Par précaution, j'ai installé un régulateur Silent Hektik avec ma SuperB7800.
Bon vol
-
- Messages : 3925
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Salut SébastienSEBASTIEN44 a écrit :Claude,
Par précaution, j'ai installé un régulateur Silent Hektik avec ma SuperB7800.
Bon vol
à quelle tension de régulation
Sur "mon mien" d'aéronef, la batterie est une SOLISE Lithium LiFe PO4 et le régulateur de tension du générateur du Rotax régule à 14,4 V.
Je ne comprends pas pourquoi mettre un régulateur autre
à bientôt
BB
- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Bonjour Bernard,
Parceque le régulateur Ducati ne serait pas très fiable dans le temps. Et si le machin grille, il va débiter du 20v et cramer ta batterie et quand je dis cramer, ça peut aller jusqu au flamme. La mienne est dans l habitacle et ça peut te griller les cacahouètes
Certes, la batterie de Sebastien est haut de gamme et elle a une protection de surtension. Il a choisit ceinture et bretelle.
Et il a raison, le Sebastien
Parceque le régulateur Ducati ne serait pas très fiable dans le temps. Et si le machin grille, il va débiter du 20v et cramer ta batterie et quand je dis cramer, ça peut aller jusqu au flamme. La mienne est dans l habitacle et ça peut te griller les cacahouètes
Certes, la batterie de Sebastien est haut de gamme et elle a une protection de surtension. Il a choisit ceinture et bretelle.
Et il a raison, le Sebastien
- SEBASTIEN44
- Messages : 226
- Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
- Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc
Re: Manoeuvre des flaps difficile et pas d'hélice
Bonjour Bernard,
D'accord avec Claude, si ça peut prolonger la vie de ma batterie (qui m'a coûté un "bras") et fiabiliser la régulation du Rotax
Bon vol
D'accord avec Claude, si ça peut prolonger la vie de ma batterie (qui m'a coûté un "bras") et fiabiliser la régulation du Rotax
Bon vol