T° d'huile a 70°C apres revision vs 90°C avant revision

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
FoxRoméoFox

T° d'huile a 70°C apres revision vs 90°C avant revision

Message par FoxRoméoFox »

Bonjour à tous
Je viens de récupérer l'ULM Savannah de mon père qui etait en maintenance depuis qques mois (grosse révision moteur) qui est équipé d'un moteur Rotax 100 chevaux. La révision intégrale du moteur a été faite, sauf que quand j'ai volé pour la première fois avec aujourd'hui, eh bien la température d'huile moteur était stable pendant tout le vol à 70 degrés, alors qu'en temps normal on est plutôt à 85 / 90 degrés. Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il y a des risques ? Est-ce qu'il y a un danger ou pas ?
Merci pour votre retour
serge5694

Re: T° d'huile a 70°C apres revision vs 90°C avant revision

Message par serge5694 »

Ils ont peut être simplement enlevé un scotch sur le radiateur d'huile, ou un faux contact sur la sonde. En tout cas 70° c'est trop bas.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
FoxRoméoFox

Hello Serge
Alors suite a une grosse revision moteur (900h) , je l'ai recup hier (depuis l'avoir deposé cet été...) , RAS a part la T° d'huile a 70, auj beau vol de 2h par 20°, et la niveau T° d'huile on oscillait entre 75° et 80° Max ...
Tjr RAS, j'ai juste fait le test au sol de boucher avec des chiffons l'entrée d'air, donc le radiateur a huile completement bouché par les chiffons, et la je suis passé, a 2400 Tours minutes au sol, de 75° a 110 ° en en 3 a 4 min max, ce qui prouve donc bien que la sonde fonctionne bien ...
C'est donc juste qu'en cette periode hivernale, meme si depuis 2j il fait une T° correcte, il faudra donc calfeutrer un petit peu le radiateur , et ce en attendant les beaux jours ... (que conseillez vous : Scotch Alu sur toute la largeur, mais seulement sur environ 1/3 de la hauteur ? ) (ou autre ?)
A moins que vous ayez d'autres remarques ou solution, auquel cas je suis grave preneur
FoxRoméoFox

Si vous avez une reference de scotch alu a me proposer je suis preneur 8-)
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »