Voyant bas niveau s'allume, que faire ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Voyant bas niveau s'allume, que faire ?

Message par Yankeeromeo »

On a traité ce problème ici : viewtopic.php?f=476&t=12574
Je vais me citer moi-même :
Yankeeromeo a écrit : 24 août 2021, 22:14 Eurêka ! J'ai trouvé... :D
Les bouchons de réservoirs sur le Tetras sont en effet insérés de force et tenus par un joint torique.
J'ai toujours fait très attention au positionnement des bouchons, afin que le deux évents soient dirigés vers l'avant et bien parallèles. Je ne comprenais donc pas cette panne, d'autant moins que j'ai bien vérifié qu'ils n'étaient pas obstrués.

J'ai découvert que le tubes coudés des évents étaient taraudés et vissés dans les bouchons (au départ je les croyais sertis). Eh bien, un de ces tubes s'est dévissé, et tournait plus ou moins librement. Lorsque - pour une quelconque raison - il était tourné un peu par rapport à l'autre, la différence de la pression dynamique était suffisante pour empêcher l'écoulement normal du réservoir concerné.
J'ai mis donc du frein filet bleu (moyen) sur les pas de vis des évents, et j'ai inclus la vérification de leur position dans le déroulement du pré-vol. L'étape prochaine c'est une confection de caches-évents, afin d'éviter leur obstruction par le mouches ou les guêpes maçonnes.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »