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Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Publié : 03 mars 2016, 17:40
par gaz'aile serge pennec
Monforte a retravaillé le TU3 essence en passant plus de temps en usinages un peu partout poids maintenant 78.8 kg comme il est la avec collecteur echappement , sans huile
On a gagné 7.7kg sur le moteur lui même actuellement dans la config ou vous le voyez la , et le reste on va le prendre sur les accessoires , radia , eau ; gaines d'air ça fera 10 kg de moins au total par rapport a ce qu'il avait avant et on a aussi des Cv en plus car il a une culasse de 1500 qui a des soupapes un peu plus grosses , 85 CV hier a la première mise en route, a suivre !!
87 aujourd'hui 22 , 89 ce matin 23 le 25 c'est bon 90 avec un petit cornet sur l'admission 1 cv de recupéré
et il est neuf pas rodé
l'objectif fixé des 90 cv est atteind
on avait 72 cv dans la version précédante ce qui lui permettait déja d'approcher les 300 km/h
pour en savoir plus voir
http://www.passionavion.fr/TU1400is.html
Re: le gazaile a Clarens
Publié : 03 mars 2016, 18:53
par Claude Nowak
Vraiment très beau, très pro. Essence ou diesel? Apparemment, 4 cylindres. essence Claude
Re: le gazaile a Clarens
Publié : 03 mars 2016, 22:06
par offtaps
c'est toujours un moteur peugeot classique ,le meme que d'habitude à 150 euros!!!pas a 15 000 , le TU3 1.4 essence, avec une culasse d'un 1.5 litre qui a des soupapes plus grosses, le tout un peu allégé, nouveau reducteur, meme reduction mais plus court en hauteur , pour avoir un capot encore plus fin , volant moteur plus allégé, bobines allumage crayon de moto, du beau boulot. Bientôt une nouvelle admission accordée pour récupérer les canassons restant.
Re: le gazaile a Clarens
Publié : 10 mars 2016, 18:49
par gaz'aile serge pennec
et voila presque 10 cv en plus rien qu' avec ça ( admission accordée , la en cours de construction )un peu comme ont fait des echappements accordés
on va en faire aussi sur le diesel pour voir ce que ça gagne

Re: le gazaile a Clarens
Publié : 10 mars 2016, 22:47
par Claude Nowak
Comme je n y connais pas trop en terme de moteur, à quoi servent ces machins marrons ( on dirait des saucisses)?
En quelle matière sont ils? c'est les moules des tubulures d'admission , pour remplacer le truc rouge que tu vois sur l'autre photo du moteur Claude
Re: le gazaile a Clarens
Publié : 11 mars 2016, 09:37
par Daniel C
Claude Nowak a écrit :Comme je n y connais pas trop en terme de moteur, à quoi servent ces machins marrons ( on dirait des saucisses)?
Claude
Mise en application de ce principe ((source Mazda)

Re: le gazaile a Clarens
Publié : 11 mars 2016, 12:10
par Claude Nowak
Claude Nowak a écrit :Comme je n y connais pas trop en terme de moteur, à quoi servent ces machins marrons ( on dirait des saucisses)?
En quelle matière sont ils? c'est les moules des tubulures d'admission , pour remplacer le truc rouge que tu vois sur l'autre photo du moteur Claude
Ok. Merci Serge.
Claude
Re: le gazaile a Clarens
Publié : 14 mars 2016, 20:02
par gaz'aile serge pennec
BON tout fini 94cv a 5800 t/mn
Re: le gazaile a Clarens
Publié : 15 mars 2016, 09:09
par kawa1135
gaz'aile serge pennec a écrit :BON tout fini 94cv a 5800 t/mn
Et toc dans les dents de Ratox...

....A quand une commercialisation du 'concept'?....
Sûr que beaucoup seraient intéressés..
Re: le gazaile a Clarens
Publié : 17 mars 2016, 11:24
par gaz'aile serge pennec
voila fini le moteur PSA TU3 essence a Monforte 94 cv à 5800

Re: le gazaile a Clarens
Publié : 17 mars 2016, 11:32
par bebe44
gaz'aile serge pennec a écrit :voila fini le moteur PSA a Monforte 94 cv à 5800
ça c'est du beau travail
je suis loin d'en faire autant

Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Publié : 17 mars 2016, 14:49
par piwip
bonjour , vraiment très propre . pour avoir roulé deux millions de km en voiture diesel depuis la première golf, en passant par les moteurs (en plastique) de la C3 et dérivés , je suis très étonné des régimes annoncés . jamais un moteur DIESEL de voiture ( donc ceux que vous utilisez) ne tourne à 5800 tr mn même peu de temps ! alors questions :
1-faites vous un rodage spécifique
2- quelle limitation de temps ce régime de 5800
3- quel est votre régime au décollage et cela donne quel puissance hélice ?
4-comment maîtrisez vous les montées en temp de l'eau ( j'ai entendu parler de nouveaux radiateurs ? )
5-quel est le régime de croisière ?
merci
Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Publié : 17 mars 2016, 15:42
par popele3
piwip a écrit :... jamais un moteur DIESEL de voiture ( donc ceux que vous utilisez) ne tourne à 5800 tr mn même peu de temps ! alors questions :
1) Est-ce que c'est bien un diesel ?

Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Publié : 17 mars 2016, 15:43
par hobywan
Sauf erreur de ma part, c'est un moteur essence
Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Publié : 17 mars 2016, 16:05
par piwip
alors bien sûr , j'ai fait l'amalgame avec tous les gazeilles diesel .
désolé /
les questions que j'ai posé concernant restent ouvertes même si les régime sont vers 5200 trmn j'ai cru comprendre ??,
effectivement t'as rien compris car t'as même pas lu avant de poser la question , c'est un moteur essence d'on on parle depuis le début
pour les diesels ?
Pour être exact, j'ai ajouté "essence" dans le titre après la question de Piwip mais le contenu du fil me semblait pourtant évident
G'Mod