
Monforte a retravaillé le TU3 essence en passant plus de temps en usinages un peu partout poids maintenant 78.8 kg comme il est la avec collecteur echappement , sans huile
On a gagné 7.7kg sur le moteur lui même actuellement dans la config ou vous le voyez la , et le reste on va le prendre sur les accessoires , radia , eau ; gaines d'air ça fera 10 kg de moins au total par rapport a ce qu'il avait avant et on a aussi des Cv en plus car il a une culasse de 1500 qui a des soupapes un peu plus grosses , 85 CV hier a la première mise en route, a suivre !!
87 aujourd'hui 22 , 89 ce matin 23 le 25 c'est bon 90 avec un petit cornet sur l'admission 1 cv de recupéré
et il est neuf pas rodé
l'objectif fixé des 90 cv est atteind
on avait 72 cv dans la version précédante ce qui lui permettait déja d'approcher les 300 km/h
pour en savoir plus voir http://www.passionavion.fr/TU1400is.html