Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gaz'aile serge pennec
Messages : 529
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte

Message par gaz'aile serge pennec »

Image

Monforte a retravaillé le TU3 essence en passant plus de temps en usinages un peu partout poids maintenant 78.8 kg comme il est la avec collecteur echappement , sans huile
On a gagné 7.7kg sur le moteur lui même actuellement dans la config ou vous le voyez la , et le reste on va le prendre sur les accessoires , radia , eau ; gaines d'air ça fera 10 kg de moins au total par rapport a ce qu'il avait avant et on a aussi des Cv en plus car il a une culasse de 1500 qui a des soupapes un peu plus grosses , 85 CV hier a la première mise en route, a suivre !!
87 aujourd'hui 22 , 89 ce matin 23 le 25 c'est bon 90 avec un petit cornet sur l'admission 1 cv de recupéré
et il est neuf pas rodé
l'objectif fixé des 90 cv est atteind
on avait 72 cv dans la version précédante ce qui lui permettait déja d'approcher les 300 km/h
pour en savoir plus voir http://www.passionavion.fr/TU1400is.html
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2980
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: le gazaile a Clarens

Message par Claude Nowak »

Vraiment très beau, très pro. Essence ou diesel? Apparemment, 4 cylindres. essence Claude
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: le gazaile a Clarens

Message par offtaps »

c'est toujours un moteur peugeot classique ,le meme que d'habitude à 150 euros!!!pas a 15 000 , le TU3 1.4 essence, avec une culasse d'un 1.5 litre qui a des soupapes plus grosses, le tout un peu allégé, nouveau reducteur, meme reduction mais plus court en hauteur , pour avoir un capot encore plus fin , volant moteur plus allégé, bobines allumage crayon de moto, du beau boulot. Bientôt une nouvelle admission accordée pour récupérer les canassons restant.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
gaz'aile serge pennec
Messages : 529
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: le gazaile a Clarens

Message par gaz'aile serge pennec »

et voila presque 10 cv en plus rien qu' avec ça ( admission accordée , la en cours de construction )un peu comme ont fait des echappements accordés
on va en faire aussi sur le diesel pour voir ce que ça gagne
Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2980
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: le gazaile a Clarens

Message par Claude Nowak »

Comme je n y connais pas trop en terme de moteur, à quoi servent ces machins marrons ( on dirait des saucisses)?
En quelle matière sont ils? c'est les moules des tubulures d'admission , pour remplacer le truc rouge que tu vois sur l'autre photo du moteur Claude
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2141
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: le gazaile a Clarens

Message par Daniel C »

Claude Nowak a écrit :Comme je n y connais pas trop en terme de moteur, à quoi servent ces machins marrons ( on dirait des saucisses)?
Claude
Mise en application de ce principe ((source Mazda)

Image
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2980
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: le gazaile a Clarens

Message par Claude Nowak »

Claude Nowak a écrit :Comme je n y connais pas trop en terme de moteur, à quoi servent ces machins marrons ( on dirait des saucisses)?
En quelle matière sont ils? c'est les moules des tubulures d'admission , pour remplacer le truc rouge que tu vois sur l'autre photo du moteur Claude
Ok. Merci Serge.
Claude
gaz'aile serge pennec
Messages : 529
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: le gazaile a Clarens

Message par gaz'aile serge pennec »

BON tout fini 94cv a 5800 t/mn
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: le gazaile a Clarens

Message par kawa1135 »

gaz'aile serge pennec a écrit :BON tout fini 94cv a 5800 t/mn
Et toc dans les dents de Ratox... ;) ....A quand une commercialisation du 'concept'?....
Sûr que beaucoup seraient intéressés..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
gaz'aile serge pennec
Messages : 529
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: le gazaile a Clarens

Message par gaz'aile serge pennec »

voila fini le moteur PSA TU3 essence a Monforte 94 cv à 5800
Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
bebe44
Messages : 4034
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: le gazaile a Clarens

Message par bebe44 »

gaz'aile serge pennec a écrit :voila fini le moteur PSA a Monforte 94 cv à 5800
ça c'est du beau travail :!:
je suis loin d'en faire autant :oops:
piwip

Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte

Message par piwip »

bonjour , vraiment très propre . pour avoir roulé deux millions de km en voiture diesel depuis la première golf, en passant par les moteurs (en plastique) de la C3 et dérivés , je suis très étonné des régimes annoncés . jamais un moteur DIESEL de voiture ( donc ceux que vous utilisez) ne tourne à 5800 tr mn même peu de temps ! alors questions :

1-faites vous un rodage spécifique

2- quelle limitation de temps ce régime de 5800

3- quel est votre régime au décollage et cela donne quel puissance hélice ?

4-comment maîtrisez vous les montées en temp de l'eau ( j'ai entendu parler de nouveaux radiateurs ? )

5-quel est le régime de croisière ?

merci
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte

Message par popele3 »

piwip a écrit :... jamais un moteur DIESEL de voiture ( donc ceux que vous utilisez) ne tourne à 5800 tr mn même peu de temps ! alors questions :
1) Est-ce que c'est bien un diesel ? :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte

Message par hobywan »

Sauf erreur de ma part, c'est un moteur essence
piwip

Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte

Message par piwip »

alors bien sûr , j'ai fait l'amalgame avec tous les gazeilles diesel . :?

désolé /

les questions que j'ai posé concernant restent ouvertes même si les régime sont vers 5200 trmn j'ai cru comprendre ??, effectivement t'as rien compris car t'as même pas lu avant de poser la question , c'est un moteur essence d'on on parle depuis le début
pour les diesels ?

Pour être exact, j'ai ajouté "essence" dans le titre après la question de Piwip mais le contenu du fil me semblait pourtant évident
G'Mod
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »