Page 2 sur 2

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 24 oct. 2015, 10:59
par Lochardet
merci des infos

bons vols

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 24 oct. 2015, 11:15
par gazaile100
Lochardet a écrit :Questions pour mon info personnelle :

- combien de temps entre le début de la construction et le premier vol?
- combien heures passées (à la louche)...
- quel coût pour toute la réalisation (hors outils, machines...)
- et dans ce coût total quel est celui du moteur lui-même?

Merci d'avance
Bien que je ne sois pas le plus qualifié pour répondre (j'ai pas fini le mien...) je peux te donner une fourchette approximative:
- Les 1ers plans ont été diffusés en 2006. Certains ont fini en 3 ans et demi, d'autre en 2 d'autres pas encore d'autres dans 10 ans et d'autres ne finiront jamais . En moyenne, environ 5-6 ans du 1er coup de scie au 1er vol NON ne pas dire ça on ne peut pas faire de moyennes comme ça , c'est complétement dépendant de l'individu .Brice l'a fait en moins d'un an
- selon la dextérité du constructeur, et son sens du détail (perfectionnisme) compter 2500 à 4000 heures d'atelier.NON c'est pareil il ne vaut mieux pas donner de chiffres que des trucs avec un rapport du simple au double , que veux tu que l'on fasse de ça Ajouter un temps variable de PTAO*. et aussi du nombre de bières buent pendant la construction
- Au cours actuel des matières, et sans gratter trop dans les casses et les déchetteries, compter autour de 11 000 euros hors moteur et avionique.
- Les pièces périphériques du moteur (réducteur, "bâti", alternateur) coûtent autour de 1000 euros oui si tu les achetes toutes faites,normalement c'est a faire sois meme et ça ne te coute pas ça si tu le fais , de la meme maniere tu peux acheter le bois tout débiter tu prends 1500 euros en plus , . Le TU3D coûte autour de 250 euros. pour certains, moins pour d'autres !!! Pour l’anecdote, j'ai trouvé le mien pour... 75€, sur roues (une Rover 114D) et je l'ai ramené de Nantes à Compiègne par l'autoroute en moins de 5 heures. Un bon test de fonctionnement. C'etait avant que je ne fasse connaissance de Vija, et mon choix a désormais changé. Je serai gagnant au bilan du poids et de la puissance. Le prix n'est pas le même... Tout se paye. c'est bien ce que je disais précédement

On peut donc dire qu'un Gazaile2 en ordre de vol coûte "à partir de" 15000 euros s'il est construit conformément à la liasse.non regarde le site a lino ou il a tout comptabilisé en détail il est a 9600 euros cellule finie http://gazaile.ulm.free.fr/ Ensuite, en fonction des options moteur 1000 euros de moteur / avionique /1000 euros finitions dorées sur tranche NON / peinture faite par un pro etc. le montant final peut doubler, voire tripler. et non ,, donc entre 15000 et 45000 pour toi ,ça ne sert a rien de dire ce genre de trucs, que veut qu'il en fasse de ça , ça n'aide en rien le demandeur ce genre de chiffres Cela répond-t-il à tes interrogations?

edit: je me suis fais griller par Serge. oui la t'es grillé ce qui me rassure c'est que j'ai pas dit de conneries. rassure toi comme tu peux *PTAO Perte de Temps Assistée par Ordinateur (etre ici, quoi...) :D :D :oops:

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 24 oct. 2015, 17:08
par Lochardet
merci encore pour ces précisions

bons vols dans vos belles machines...

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 31 oct. 2015, 12:00
par ooKAIZERSOZEoo
Tres belle réalisation, bravo.

Pouvez vous me dire à quoi servent les 4 leviers oranges ?

- manette des gaz
- chauffage ?
- siège éjectable ?

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 31 oct. 2015, 18:59
par mamie
Manette arrière droite : les volets (on voit les différents crans).
Arrière gauche : les freins, avec le blocage de manette en position arrière pour le parking.
Avant droite : les gaz.
Avant gauche : pas sûr, mais à priori le compensateur.

Cordialement

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 14 janv. 2016, 23:23
par gaz'aile serge pennec
nous avons monté une hélice E prop sur le Gazaile
voila ce qu'en pense l'utilisateur
Nouveau look !
Après trois vols avec ma nouvelle hélice, je ne peux que constater le confort quelle apporte. Je vous donnerai plus de détails avec précision
pour ce qui est des performances qui ne sont pas négligeables.
Pour l'instant je l'ai réglé à 24° qui me donne un excellent taux de monté (900fts seul à bord) et un décollage court (moins de 200ml)
Je la trouve vraiment surprenante !!
Image

Image

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 15 janv. 2016, 09:02
par Ramel
Bonjour,
moins de 200m pour décoller, c'est avec le gazout ou l'essence ?

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 15 janv. 2016, 09:44
par ze bebert
ça me parait énorme a moi, 200m pour décoller...
c'est un avion de 53 cv , mais apres ça vole a 220 à 65% et ça bouffe 7L/H on ne peut pas tout avoir

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 15 janv. 2016, 10:57
par offtaps
C'est la version avion de 53cv hein, pas la version ULM de 78cv ;)

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 15 janv. 2016, 12:32
par gaz'aile serge pennec
avec un peu de vent c'est mieux
Image

voila des résutats d'essais
Image

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 15 janv. 2016, 13:43
par jj.ballot
"l'essayer c'est l'adopter" qu'ils disent, ben ils ont raison. Elle est vraiment bluffante, et puis ça a de la gueule une tripale.
Image


en plus ils vous la prêtent et si ça ne va pas vous pouvez la rendre ; mais quand on a essayé impossible de la rendre

Image

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 15 janv. 2016, 22:17
par Vila
Je vois que Serge à ajouté la trace GPS de mon décollage, mais pas trop claire pour lire la distance
qui est de140ml. Donc le Gaz'aile peut décoller d'un porte avion si ça peut rassurer ! :D :D

Re: Gazaile N°208 premier vol

Publié : 15 janv. 2016, 22:49
par Claude Nowak
C est quasiment les mêmes perfos qu un MCR motorisé d un 912, hélice a pas fixe et sur piste en herbe.
Claude