Un gazaile III pour ma retraite ???

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jphb
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2014, 16:05
Localisation : Nîmes (LFME)

Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par jphb »

Bonjour à tous,
Voila quelques temps que je navigue sur les forum gazaile, les photos gazaile, les vidéos gazaile (ma femme m'a même demandé d'un air suspicieux qui c'était cette gazaile !) mais pas de projet à court terme car un boulot chronophage, et pas de garage pour l'instant.
Je viens du vol libre (delta puis parapente, puis planeur, actuellement je prépare le ppl(théorique en poche !) car pas assez de temps pour voler en planeur souvent.

Donc voici ma question : M. Pennec, z'auriez pas dans vos cartons un genre de gazaile 3, mais avec :
- toujours deux places cote à cote, pour pouvoir discuter
tu verras qu'on a déja du mal a être 2 pour voler, un bi est bien suffisant ,tu verras a l'usage , tous tes copains qui doivent voler avec toi quand tu les appelles ils ont justement pas la possibilité de venir ce jour la
quand on est 3 ou 4 ce qui arrive 2 fois l'an , c'est plus économique de prendre un avion du club, que de payer toute l'année une assurance pour un 4 places de voler seul ou a 2 le reste du temps dans un 4 places qui a un gros moteur, et j'en passe
à moins que j'ai mal compris pour le chiffre 3 , je voyais ça un peu comme un Cozy 2 place devant 1 derriere , non c'est plutot une version 3 du gazaile en motoplaneur électrique que tu vises
-
Un moteur économique, pour pouvoir décoller en autonomie, (voire électrique, un jour, quand les batteries auront évolué)
le gazaile s'y prete bien a l'electrique il utilise peu de puissance 20 kw pour voler a 170 /180 , sa motorisation assez lourde peut etre remplacée par des batteries 100 kg de batterie doit lui donner 1 H d'autonomie -
une hélice à pas variable et pouvoir la mettre en drapeau ;) ça c'est fait déja
- fabrication maison, bien sûr,
- une finesse de planeur (30 ou plus !??) la non il n'a que la moitié mais on peut lui mettre facilement des ailes a grand allongement type planeur
- ET aussi beau que le gazaile ...... 8-)
En attendant, je vais continuer à naviguer....sur le web !
(en bleu c'est Serge Pennec )
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par Ramel »

Salut, pour passez au Gazaile III c'est pour y apporter une amélioration par rapport à la version précédente. Tu veux améliorer quoi toi sur le 2 ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par V'Ladimir »

Coté économique, le TU3 PSA 1360cc diésel monté déjà dans le Gazelle II. n'est pas mal avec ses 7 litres a 200
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
jphb
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2014, 16:05
Localisation : Nîmes (LFME)

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par jphb »

Bonjour,
Merci pour ces réponses (en bleu SPennec si je ne m'abuse !)
Précision : quand je parlais de 2 places côte à côte c'était en comparaison aux planeurs (tandem beaucoup moins convivial). Je suis d'accord, 2 places sont largement suffisantes j'ai pris gazaile 3 pour un 3 places (déjà pas simple d'emporter des copains(ines) quand il n'y a pas d'hélice (hélas,... etc.) alors sur un engin fabriqué par mes zigues !!!).
"Mettre des ailes avec un grand allongement est possible", mais est ce qu'elles existent (au moins dans les yeux de son concepteur ?) mais on peut t'en dessiner
Dans ce cas, j’avais oublié des aérofreins pour poser court, non en ULM pour tenir les 65 t'as des volets efficaces donc pas besoin d' AF A propos de l'hélice à pas variable, le réglage permet il la mise en drapeau ? oui on en a une qui peut et meme faire réverse
Bon dimanche sous le soleil
JPh
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par ramoneur »

jphb a écrit : Un moteur économique, pour pouvoir décoller en autonomie, (voire électrique, un jour, quand les batteries auront évolué)
le gazaile s'y prete bien a l'electrique il utilise peu de puissance 20 kw pour voler a 170 /180 , sa motorisation assez lourde peut etre remplacée par des batteries 100 kg de batterie doit lui donner 1 H d'autonomie -

(en bleu c'est Serge Pennec )
Voler peut être s'il arrive à décoller et à prendre de l’altitude avec 20 kW....15 cv :roll:
Sur un piste ULM cela semble douteux ;)
lis bien on a dit 20 kW croisiere 170 /180 ça veut dire 30 à 35 kW soit 40 a 47 cv crete quelques mn
on a pas plus actuellement au décollage
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par luc 27310 »

Hummm..... 20Kw, ça ne ferait pas 27ch plutôt????

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par ramoneur »

luc 27310 a écrit :Hummm..... 20Kw, ça ne ferait pas 27ch plutôt????

Bons vols.

Luc
OOOOPS :oops: :oops:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
sylvain
Messages : 52
Inscription : 25 août 2011, 21:09

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par sylvain »

faudrais faire un photoshop avec des ailes a plus grand allongement pour voir ce que ca donne
luismito
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2014, 10:10
Localisation : Espagne - Herrera de Pisuerga

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par luismito »

Ça serait très jolie un gazaille motoplaneur avec vw et pvv !
Adhérent de langue espagnole.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par gaz'aile serge pennec »

ça peut ressembler a quelque chose comme ça , en 11 m
Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par gazaile100 »

gaz'aile serge pennec a écrit :ça peut ressembler a quelque chose comme ça , en 11 m
Image
Il est un peu agaçant, ce garçon... :lol: :lol: :lol:
A peine une idée est elle émise que le dessin fuse.
Arrêtes Serge!!!! Y'en a qui vont encore te poser des questions et te demander des plans... Tu l'auras voulu ;) ;) ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
sylvain
Messages : 52
Inscription : 25 août 2011, 21:09

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par sylvain »

sérieusement?

réalisable ou pas?
c'est du poids l'allongement suplémentaire....
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par mamie »

Avec 11m c'est possible d'obtenir 30 de finesse ? à peine 25 J'aurais plus vu 15m voire 17m, mais c'est sûr que ça pose la question du devis de masse.

Cordialement
lucba40
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2013, 13:39

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par lucba40 »

Une aile rectangulaire comme un sinus finesse28, ou virus finesse 24
Plus simple à construire ?
et pas trop encombrant !
Il y a tant de choix possibles
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par aubert »

gaz'aile serge pennec a écrit :ça peut ressembler a quelque chose comme ça , en 11 m
Image
Un gazfire ... facile !!!
Dominique
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »