Voila quelques temps que je navigue sur les forum gazaile, les photos gazaile, les vidéos gazaile (ma femme m'a même demandé d'un air suspicieux qui c'était cette gazaile !) mais pas de projet à court terme car un boulot chronophage, et pas de garage pour l'instant.
Je viens du vol libre (delta puis parapente, puis planeur, actuellement je prépare le ppl(théorique en poche !) car pas assez de temps pour voler en planeur souvent.
Donc voici ma question : M. Pennec, z'auriez pas dans vos cartons un genre de gazaile 3, mais avec :
- toujours deux places cote à cote, pour pouvoir discuter
tu verras qu'on a déja du mal a être 2 pour voler, un bi est bien suffisant ,tu verras a l'usage , tous tes copains qui doivent voler avec toi quand tu les appelles ils ont justement pas la possibilité de venir ce jour la
quand on est 3 ou 4 ce qui arrive 2 fois l'an , c'est plus économique de prendre un avion du club, que de payer toute l'année une assurance pour un 4 places de voler seul ou a 2 le reste du temps dans un 4 places qui a un gros moteur, et j'en passe
à moins que j'ai mal compris pour le chiffre 3 , je voyais ça un peu comme un Cozy 2 place devant 1 derriere , non c'est plutot une version 3 du gazaile en motoplaneur électrique que tu vises -
Un moteur économique, pour pouvoir décoller en autonomie, (voire électrique, un jour, quand les batteries auront évolué)
le gazaile s'y prete bien a l'electrique il utilise peu de puissance 20 kw pour voler a 170 /180 , sa motorisation assez lourde peut etre remplacée par des batteries 100 kg de batterie doit lui donner 1 H d'autonomie -
une hélice à pas variable et pouvoir la mettre en drapeau

- fabrication maison, bien sûr,
- une finesse de planeur (30 ou plus !??) la non il n'a que la moitié mais on peut lui mettre facilement des ailes a grand allongement type planeur
- ET aussi beau que le gazaile ......

En attendant, je vais continuer à naviguer....sur le web !
(en bleu c'est Serge Pennec )