la réflection de l'autre jour sur le fait qu'il n'y a pas de retour une fois que ça vole en a réveillé un
voici des chiffres
Suite a la remarque judicieuse de Serge, ci dessous un petit bilan après 8 mois de vol du gazaile Avion N°8 F-PMCN :
Début de construction décembre 2010 ;
Fin de construction décembre 2014 (petit break 4 mois du au travail) puis premiers essais et mise au point a partir de mai 2015,
La Construction ne m’a pas posé de problèmes particulier si ce n’est une allergie a la colle
Masse machine terminée en ordre de vol : 276 kg
Problèmes rencontrés
- Remplacement de la pompe injection LUCAS par une BOSCH, régime moteur instable et démarrage difficile au premiers essais moteur
- Petit problème de masse sur l’alternateur pendant les essais
1° vol le 3 Juillet 2015, paramètres corrects lors de ce premier vol ,
après quelques essais :
- j’ai du le doubler le ressort sur le palonnier coté droit pour contrer l’effort en vol de croisière
- J’ai rajouté un palier central sur le tube de commande des volets (légère flexion qui me mettait les volets en léger négatif en vol)
Performances mesurées lors des essais
Décollage sur piste en herbe 4200 t/mn bien - 300 m a la masse de 380kg (passage des 15 m)
- 660m a la masse maxi (passage des 15 m)
- Montée à 800ft/mn en solo
- Vitesse de croisière : 190 km/h à 3800 t/mn (hélice type Ballot2), 200km/h a 3900T/mn ; Cela semble un peu inférieur a ceux indiqués par les différents constructeurs
- Décrochage : 95km/h en lisse ; 70 km/h plein volets (24°)
- Durant les vols par fortes chaleur Température d’eau à 93°C et huile à 120°C
-35h totales aujourd’hui,
des petits problèmes subsistants a regler :
- étanchéité de la ligne d’échappement pas terrible, ca noircit un peu sous le capot;
- Vibrations a certains régimes (peut être l’hélice ou cone) équilibrage a faire , a voir
bon j'ai pas eu d'autres photos mais c'est déja ça
