On est dans un forum ULM.....
Admin : Non, on n'est pas dans un forum ULM.
On est dans un forum de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
C'est écrit dans la page d'index depuis toujours.
n'est ce pas hors sujet?
Admin : Non, ce n'est pas un hors sujet puisqu'on n'est pas dans un forum ULM, mais dans un forum de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
C'est écrit dans la page d'index depuis toujours.
Pour les curieux.
En espérant que le moteur délivre bien ses 100 cv catalogue. A la masse max de 502 kg et sur piste en dur, sans vent.
Performances (théoriques) obtenues
avec une hélice tripale optimisée pour la croisière
croisière 280 km/h, V max 316 km/h ,taux de montée 1200 ft/mn, passage des 15m en 433 m
avec une hélice tripale optimisée pour la montée
croisière 260 km/h, Vmax 303 km/h, taux de montée 1350 ft/mn, passage des 15 m en 399 m
avec une hélice CS
croisière 280 km/h V max 316 km/h, taux de montée 1600 ft/mn, passage des 15 m en 278m

Attention les distances de décollage ne sont pas, comme souvent publiées, les distances de roulage.
Pour le roulage, il faut diviser par 2 pour avoir une idée très approximative
Un hélice bipale sera moins efficace