Gazaile moteur Rotax
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 528
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
Gazaile moteur Rotax
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
- Toms
- Messages : 1698
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Gazaile moteur Rotax
Belle machine.
Bravo!
Bravo!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Yankeeromeo
- Messages : 3640
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Gazaile moteur Rotax
+1
Et un Gaz'aile de plus, un !
Et un Gaz'aile de plus, un !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- alain roy
- Messages : 1231
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Gazaile moteur Rotax
Félicitations,
Déco sobre et élégante, superbe machine.
Je n'en suis personnellement qu'à l'achat du contreplaqué et du bois dans lequel il faudra que je fasse les baguettes. Le chantier n'est toujours pas aménagé.
Vivement dans quelques années...
D'excellents vols et beaux voyages.
Fait nous profiter de tes essais.
Alain (gaz'aile ULM)
Déco sobre et élégante, superbe machine.
Je n'en suis personnellement qu'à l'achat du contreplaqué et du bois dans lequel il faudra que je fasse les baguettes. Le chantier n'est toujours pas aménagé.
Vivement dans quelques années...
D'excellents vols et beaux voyages.
Fait nous profiter de tes essais.
Alain (gaz'aile ULM)
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
-
- Messages : 3925
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Gazaile moteur Rotax
Salut Serge
Tu as de quoi être satisfait des constructeurs de ton appareil, comme à chaque petit nouveau, très beau travail
Et maintenant, pourrais-tu parler des performances avec le Rotax et dire ce que tu penses de ce choix
à te lire
Bernard du 44
pas encore de perfo c'est trop tot ,
ce que j'en pense : l'idée de départ qui etait de faire un avion économique pour le prix d'un rotax est un peu perdue !!!!
mais pourquoi pas, et il va y avoir tous les moteurs possibles sur le gazaile , on a déja ou en cours UL power, jabiru, D motor, BMW, wam diesel , Hirth ,vija, toyota, Honda, peugeot, et j'en passe
Tu as de quoi être satisfait des constructeurs de ton appareil, comme à chaque petit nouveau, très beau travail
Et maintenant, pourrais-tu parler des performances avec le Rotax et dire ce que tu penses de ce choix
à te lire
Bernard du 44
pas encore de perfo c'est trop tot ,
ce que j'en pense : l'idée de départ qui etait de faire un avion économique pour le prix d'un rotax est un peu perdue !!!!
mais pourquoi pas, et il va y avoir tous les moteurs possibles sur le gazaile , on a déja ou en cours UL power, jabiru, D motor, BMW, wam diesel , Hirth ,vija, toyota, Honda, peugeot, et j'en passe
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Gazaile moteur Rotax
Appareil en vente sur le site des constructeurs amateurs ...
Ca me fend toujours le cœur ces histoires qui finissent comme ça
Bien à vous !
Ca me fend toujours le cœur ces histoires qui finissent comme ça
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Gazaile moteur Rotax
un an et demi sans nouvelles... pas d'infos sur les qualités de vol, les performances... et en vente...?
alors? bien sûr on peut vendre pour différentes raisons, fatigue, argent, désintérêt, achat d'une autre machine... mais on aimerait bien connaître les perfs de cet appareil avec le Rotax 100CV : Vmax, croisière, conso (flutter ou pas?) etc... ce serait intéressant... ne serait-ce que pour que le vendeur trouve des clients...
alors? bien sûr on peut vendre pour différentes raisons, fatigue, argent, désintérêt, achat d'une autre machine... mais on aimerait bien connaître les perfs de cet appareil avec le Rotax 100CV : Vmax, croisière, conso (flutter ou pas?) etc... ce serait intéressant... ne serait-ce que pour que le vendeur trouve des clients...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Gazaile moteur Rotax
Hello ...
Oui moi aussi , mais en même temps c'est pas le proprio qui à lancé le sujet ! Donc voilà ...
Je le trouve très élégant dans cette livrée !
Bien à vous !
Oui moi aussi , mais en même temps c'est pas le proprio qui à lancé le sujet ! Donc voilà ...
Je le trouve très élégant dans cette livrée !
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: Gazaile moteur Rotax
Bonjour à tous,
Et le constructeur aussi !
Si la question est :" Pourquoi vend-t-il sont appareil ?"
Une simple recherche sur internet nous apprend que le proprio a perdu sa licence... Les joies de l'avion.
http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=14471
Si ont se pose des questions sur les caractéristiques de l'appareil avec un 100 Cv Rotax, il faudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet sur ce thème... Non ?
Je comprends la curiosité pour un appareil aussi beau que le Gazail, C'est tout naturel. Son créateur peut légitimement en être fier !Lochardet a écrit :un an et demi sans nouvelles... pas d'infos sur les qualités de vol, les performances... et en vente...?
alors? bien sûr on peut vendre pour différentes raisons, fatigue, argent, désintérêt, achat d'une autre machine... mais on aimerait bien connaître les perfs de cet appareil avec le Rotax 100CV : Vmax, croisière, conso (flutter ou pas?) etc... ce serait intéressant... ne serait-ce que pour que le vendeur trouve des clients...
Et le constructeur aussi !
Si la question est :" Pourquoi vend-t-il sont appareil ?"
Une simple recherche sur internet nous apprend que le proprio a perdu sa licence... Les joies de l'avion.
http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=14471
Si ont se pose des questions sur les caractéristiques de l'appareil avec un 100 Cv Rotax, il faudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet sur ce thème... Non ?
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
-
- Messages : 3925
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Gazaile moteur Rotax
Ma réponse est NONRedDiabolo a écrit :Si ont se pose des questions sur les caractéristiques de l'appareil avec un 100 Cv Rotax, il faudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet sur ce thème... Non ?
Le titre est court mais suffisant.
Serge, qu'en penses-tu
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Gazaile moteur Rotax
Je trouve que ce serait intéressant de savoir si cet avion est plus performant. Au décollage, j imagine que c est évident, mais en croisière, qu en est il??bebe44 a écrit :Ma réponse est NONRedDiabolo a écrit :Si ont se pose des questions sur les caractéristiques de l'appareil avec un 100 Cv Rotax, il faudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet sur ce thème... Non ?
Le titre est court mais suffisant.
Serge, qu'en penses-tu
Claude
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Gazaile moteur Rotax
On est dans un forum ULM.....
Admin : Non, on n'est pas dans un forum ULM.
On est dans un forum de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
C'est écrit dans la page d'index depuis toujours.
n'est ce pas hors sujet?
Admin : Non, ce n'est pas un hors sujet puisqu'on n'est pas dans un forum ULM, mais dans un forum de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
C'est écrit dans la page d'index depuis toujours.
Pour les curieux.
En espérant que le moteur délivre bien ses 100 cv catalogue. A la masse max de 502 kg et sur piste en dur, sans vent.
Performances (théoriques) obtenues
avec une hélice tripale optimisée pour la croisière
croisière 280 km/h, V max 316 km/h ,taux de montée 1200 ft/mn, passage des 15m en 433 m
avec une hélice tripale optimisée pour la montée
croisière 260 km/h, Vmax 303 km/h, taux de montée 1350 ft/mn, passage des 15 m en 399 m
avec une hélice CS
croisière 280 km/h V max 316 km/h, taux de montée 1600 ft/mn, passage des 15 m en 278m
Attention les distances de décollage ne sont pas, comme souvent publiées, les distances de roulage.
Pour le roulage, il faut diviser par 2 pour avoir une idée très approximative
Un hélice bipale sera moins efficace
Admin : Non, on n'est pas dans un forum ULM.
On est dans un forum de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
C'est écrit dans la page d'index depuis toujours.
n'est ce pas hors sujet?
Admin : Non, ce n'est pas un hors sujet puisqu'on n'est pas dans un forum ULM, mais dans un forum de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
C'est écrit dans la page d'index depuis toujours.
Pour les curieux.
En espérant que le moteur délivre bien ses 100 cv catalogue. A la masse max de 502 kg et sur piste en dur, sans vent.
Performances (théoriques) obtenues
avec une hélice tripale optimisée pour la croisière
croisière 280 km/h, V max 316 km/h ,taux de montée 1200 ft/mn, passage des 15m en 433 m
avec une hélice tripale optimisée pour la montée
croisière 260 km/h, Vmax 303 km/h, taux de montée 1350 ft/mn, passage des 15 m en 399 m
avec une hélice CS
croisière 280 km/h V max 316 km/h, taux de montée 1600 ft/mn, passage des 15 m en 278m
Attention les distances de décollage ne sont pas, comme souvent publiées, les distances de roulage.
Pour le roulage, il faut diviser par 2 pour avoir une idée très approximative
Un hélice bipale sera moins efficace
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Gazaile moteur Rotax
On préférerait les vraies perfos, les perfos théoriques sont toujours très optimistes. Je ne vois pas pourquoi un Gazaile de 500 kg non 450 serait plus performants qu un MCR de 450? Et puis, je ne connais pas beaucoup d avions légers et Ulm qui vole a 280 en croisière. Le VL3 qui est très bien fini donc pas de traînée parasite croise à 250-260. Il n y a que le Shark qui croise un peu plus vite, parceque très affuté. On est toujours a 75% de la puissance bien sûr.
Claude
Claude
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Gazaile moteur Rotax
croisière.... sans nombre de tours minute et sans pression d'admission... ça ne veut pas dire grand chose....
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien