Page 1 sur 1

Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 10 nov. 2012, 23:47
par gaz'aile serge pennec
il y en à 3 en cours au moins

Image

Admin : Ajout dans le titre. Message supplémentaire pour "étaler" les images.

Re: Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 11 nov. 2012, 06:19
par gaz'aile serge pennec
Image

Re: Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 23 nov. 2013, 14:02
par kawa1135
Ou en sont, ces constructions, un an après?.....Curieux de savoir ce que donne le BM, sur un Gazaile....

Re: Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 23 nov. 2013, 22:41
par AssoX
C'est dingue ! Ma parole, mais le Gaz'aile doit être l'appareil avec la plus grande variété de motorisations différentes !!!
A quand un Gaz'aile avec un Vija ?!?

Re: Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 23 nov. 2013, 23:24
par Gilles CHRISTEN
Hello ...

Mon petit doigt me dit qu'il y en a deux sur le métier ... ;)

Bien à vous !

Re: Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 23 nov. 2013, 23:52
par Daniel C
AssoX a écrit :C'est dingue ! Ma parole, mais le Gaz'aile doit être l'appareil avec la plus grande variété de motorisations différentes !!!
A quand un Gaz'aile avec un Vija ?!?
Il y en a un autre mais monoplace: le SD1.
http://www.sdplanes.fr/images-sd-1/galerie-sd-1/
A ce jour il y en 28 en vol avec: B&S, Hirth (2 types), Traban, Verner, Kholer (3 types).

Re: Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 24 nov. 2013, 06:25
par Lochardet
Très belle installation du BMW... mais j'ai une question relative au refroidissement:

sur les motos, les sorties d'échappement sont face à la route d'où une exposition complète au vent relatif et un très bon refroidissement. Ici elles sont vers l'arrière et "protégées" entre le moteur et la cloison pare-feu. A-t-on prévu une circulation d'air canalisée spéciale pour refroidir cette zone? Sinon je pense qu'il peut y avoir des problèmes de surchauffe moteur... j'espère me tromper!

Re: Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 24 nov. 2013, 09:25
par serge5694
Lochardet a écrit :Très belle installation du BMW... mais j'ai une question relative au refroidissement:

sur les motos, les sorties d'échappement sont face à la route d'où une exposition complète au vent relatif et un très bon refroidissement. Ici elles sont vers l'arrière et "protégées" entre le moteur et la cloison pare-feu. A-t-on prévu une circulation d'air canalisée spéciale pour refroidir cette zone? Sinon je pense qu'il peut y avoir des problèmes de surchauffe moteur... j'espère me tromper!
je pense comme toi, c'est pour cela que le BMW est plus adapté au propulsif à moins de faire comme Tom et de retourner les culasses, ce qui semble très difficile (impossible) sur la version injection. il faudrait même éviter de refroidir le coté admission de la culasse qui est souvent déjà trop froid du a la forte aspiration du BM. un conduit qui inverse le flux d'air sous le capot serait certainement justifier.

Re: Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 24 nov. 2013, 10:06
par kawa1135
Exemple:

Image

Re: Gaz'aile BMW 100 cv [en cours]

Publié : 24 nov. 2013, 10:59
par Clouds
Au passage avez vous remarqué la superbe boite à air sur le moulin ?
Je crois voir une entrée dynamique NACA dessus, non ?
belle photo