Récupérer un Gaz’aile en cours de construction pour en faire un ULM de voyage ?
Publié : 22 avr. 2022, 19:11
Bonjour,
Je suis élève pilote, et je suis tombé récemment sur le Gaz’aile, qui me paraît être une machine vraiment incroyable !
Seulement je pense que je n’aurai pas le temps d’en construire un dans les temps qui viennent, niveau pro et famille c’est un peu tendu.
Du coup je me suis posé la question de récupérer un projet en construction, mais je me demande si c’est réaliste.
Et en contrepartie de ce manque de temps j’ai un budget supérieur à celui qui est recommandé (je peux dépenser 20k voir 30k si besoin).
Niveau compétences, je n’en ai pas énormément, mais j’ai une formation ingénieur mécanique, donc je pense être capable de comprendre, d’apprendre, ou de reconnaître mes limites et de demander de l’aide si besoin.
Mes objectifs sont les suivants:
- Optimiser le rapport autonomie/poids, de sorte à pouvoir faire un voyage longue distance à 2 personnes et un peu de bagage en respectant la limite ULM
- Garder le côté économique (donc moteur diesel probablement)
- Installer un pilote automatique (c’est mon côté geek)
- Que ca reste fiable et safe (quand même), donc moteur diesel récent et fiable, parachute
- La vitesse et la puissance ne sont pas des critères très importants, mais bien sûr plus il y en a mieux c’est !
Mes réflexions sur les différents choix techniques qui se posent sont:
- Pour le moteur, j’ai l’impression que le DV6 c’est ce qu’il y a de mieux en diesel actuellement niveau poids/puissance/fiabilité. Est-ce qu’il y a d’autres alternatives pertinentes pour mes objectifs ?
- Pour la structure, j’ai vu que certains le font en « infusion carbone », Est-ce que le but est de gagner du poids ? Est-ce que c’est difficile à faire ? Ça vaut la peine ?
- Train classique, parce que plus joli (et plus efficace?)
J’ai par exemple vu ce kit sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2078152605.htm
Si ça comprend le parachute j’ai l’impression que c’est une affaire. Et d’après ce que j’ai lu sur l’autre forum Gaz’aile c’est du bon travail.
Mais j’ai du mal à me rendre compte s’il reste beaucoup de travail. Notamment il semble qu’il reste des pièces carbones à faire, mais ça je préférerais le sous traiter. C’est possible ?
Et est-ce que c’est une affaire ? Ou bien peut-être que je peux attendre qu’il y en ait d’autres plus fini. (J’ai l’impression que la qualité de celui ci est plutôt très bonne)
Voilà, merci d’avance pour vos retours !
Je suis élève pilote, et je suis tombé récemment sur le Gaz’aile, qui me paraît être une machine vraiment incroyable !
Seulement je pense que je n’aurai pas le temps d’en construire un dans les temps qui viennent, niveau pro et famille c’est un peu tendu.
Du coup je me suis posé la question de récupérer un projet en construction, mais je me demande si c’est réaliste.
Et en contrepartie de ce manque de temps j’ai un budget supérieur à celui qui est recommandé (je peux dépenser 20k voir 30k si besoin).
Niveau compétences, je n’en ai pas énormément, mais j’ai une formation ingénieur mécanique, donc je pense être capable de comprendre, d’apprendre, ou de reconnaître mes limites et de demander de l’aide si besoin.
Mes objectifs sont les suivants:
- Optimiser le rapport autonomie/poids, de sorte à pouvoir faire un voyage longue distance à 2 personnes et un peu de bagage en respectant la limite ULM
- Garder le côté économique (donc moteur diesel probablement)
- Installer un pilote automatique (c’est mon côté geek)
- Que ca reste fiable et safe (quand même), donc moteur diesel récent et fiable, parachute
- La vitesse et la puissance ne sont pas des critères très importants, mais bien sûr plus il y en a mieux c’est !
Mes réflexions sur les différents choix techniques qui se posent sont:
- Pour le moteur, j’ai l’impression que le DV6 c’est ce qu’il y a de mieux en diesel actuellement niveau poids/puissance/fiabilité. Est-ce qu’il y a d’autres alternatives pertinentes pour mes objectifs ?
- Pour la structure, j’ai vu que certains le font en « infusion carbone », Est-ce que le but est de gagner du poids ? Est-ce que c’est difficile à faire ? Ça vaut la peine ?
- Train classique, parce que plus joli (et plus efficace?)
J’ai par exemple vu ce kit sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2078152605.htm
Si ça comprend le parachute j’ai l’impression que c’est une affaire. Et d’après ce que j’ai lu sur l’autre forum Gaz’aile c’est du bon travail.
Mais j’ai du mal à me rendre compte s’il reste beaucoup de travail. Notamment il semble qu’il reste des pièces carbones à faire, mais ça je préférerais le sous traiter. C’est possible ?
Et est-ce que c’est une affaire ? Ou bien peut-être que je peux attendre qu’il y en ait d’autres plus fini. (J’ai l’impression que la qualité de celui ci est plutôt très bonne)
Voilà, merci d’avance pour vos retours !