Préparer les pièces et les stocker avant assemblage ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
skyisZelimit
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2020, 14:02

Préparer les pièces et les stocker avant assemblage ?

Message par skyisZelimit »

Bonjour,
Je suis très intéressé par la construction d'un gaz aile 2.
Je me pose des questions de logistique et de planning.

Je n'ai pas d'atelier suffisamment grand pour monter et stocker le fuselage ou les ailes.
Pour le moment, j'ai l'espace d'un très petit garage (3x4m) pour travailler.
Je prévois d'avoir un espace plus important d'ici 2 à 3 ans.

Durant cette période, je me dit que je peux commencer par découper toutes les pièces en contre plaqué etc...
et préparer toutes les pièces possibles avant assemblage.

Je me dis que si la partie découpe et préparation de ces pièces dure 6 mois, je démarre trop tôt.
Et si j'ai fini de découper les pièces et que finalement je dois les stocker pendant 5 ans avant de continuer,
est-ce que cela pose un problème de stockage ?

En fait j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire en parallèle, avant l'assemblage final.
et où stocker ? et surtout où ne pas stocker les pièces préparées/découpées ?

Merci
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Préparer les pièces et les stocker avant assemblage ?

Message par gaz'aile serge pennec »

Je n'ai pas d'atelier suffisamment grand pour monter et stocker le fuselage ou les ailes.
Pour le moment, j'ai l'espace d'un très petit garage (3x4m) pour travailler. c'est déjà pas si mal pour commencer tu peux faire pas mal de trucs comme les empennages les ailerons volets , les cadres du fuselage , toutes les découpes de bois et CP , nervures d'ailes , les composites , et toutes les bricoles mécaniques , tu as vraiment de quoi t'occuper pour 2 ans

Je prévois d'avoir un espace plus important d'ici 2 à 3 ans.

Durant cette période, je me dit que je peux commencer par découper toutes les pièces en contre plaqué etc...
et préparer toutes les pièces possibles avant assemblage. oui tu vas etre occupé tu peux aussi t'attaquer au moteur

Je me dis que si la partie découpe et préparation de ces pièces dure 6 mois, je démarre trop tôt. non car tu peux construire même les ailes c'est faisable dans cet espace de 4m et ça ne fait que 65 cm de large sans volets et après tu stocks au plafond, même le fuselage ça fait 4.25 en diagonale ça passe
Et si j'ai fini de découper les pièces et que finalement je dois les stocker pendant 5 ans avant de continuer,
est-ce que cela pose un problème de stockage ?non aucun PB

En fait j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire en parallèle, ton tableau de bord ,son câblage , les sieges , trains ,... , avant l'assemblage final.
et où stocker ? et surtout où ne pas stocker les pièces préparées/découpées ?

Image

Image

Image
skyisZelimit
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2020, 14:02

Re: Préparer les pièces et les stocker avant assemblage ?

Message par skyisZelimit »

Merci pour cette réponse Serge.
Je cela me permet d'avancer ma réflexion
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »