Prix d'un Gazaile ULM

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Lino »

Pour le fuselage carbone d'un Gazaile il faut les moules et +8000€ d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Bob01 »

Claude Nowak a écrit :kit de l avion américain Lancair ( l équivalent du VL3 d aujourd’hui)
./.
VL3 a bien été inspiré de.....s en inspirer :D

Le Lancair a lui-même été inspiré par le Falco de Stelio Frati, conçu dans les années 50 ! 250 km/h de croisière avec 150 cv...
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Sharky »

Bonjour,
Et maintenant, dans le même genre et peut-être mieux que le Falco, il y a le merveilleux SAPHIR (PIEL CP1322) de mon ami Stephane LEFEVRE qui, si il sortait en carbone à partir du moule tiendrait largement la comparaison (avec magnifique verrière coulissante).
Voir le reportage dans le dernier AVIASPORT d'octobre-novembre.
Cela dit j'aime beaucoup la ligne du VL3 même si je touche un peu la verrière, mais maintenant qu'ils ont fait une modification pour les grands…
Quand au LANCAIR, j'ai bien failli en acheter un sauf que je ne pouvais pas fermer la verrière, la tête était à 45°… très inconfortable!
D'ou le choix du Shark qui lui peut accueillir des 2m, voir plus.
Bons vols la tête droite.
Sharky
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Claude Nowak »

Oui, c est le problème de tous ces appareils aplatis côté verriere. En France, il y a eu l Oryx, le Lancair à la française, mais pas pour les grands non plus.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Daniel C »

Bob01 a écrit : Le Lancair a lui-même été inspiré par le Falco de Stelio Frati, conçu dans les années 50 ! 250 km/h de croisière avec 150 cv...
Il n'y a pas de mal à s’inspirer de ce qui se fait de mieux...sauf que ces machines ont un ratio masse max/ masse à vide déplorable, Falco y compris :roll:
Les MCR's font mieux.
Et en plus on est hors sujet .
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
tronchiaux
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2013, 11:51

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par tronchiaux »

Bonjour,

Pour ma part mon gazaile m’a coûté un rien de moins que 20000€ Avec le moteur essence injection.
Le mien n’est pas full option car comme matériel j’ai un Garmin g5 un MGL et une radio.
Dans ce prix là tout est compté. Jusque au dernier boulon, les panneaux pour plan de travail.... car il y a plein de frais caché. Mais comme je construisais avec un ami. Les bons compte font les bons amis. Par contre les machines ne sont pas comptées car j’avait tout, tour y compris
Le CSA est absolument génial car il fourni les pièces que vous ne savez pas faire et Serge est toujours dispo pour répondre aux questions. Aucune autre machine liasse ne propose ça.
Maintenant même si les pièces sont dispo il y a du taf.
Je suis marié et 3 enfants avec un boulot à temps plein j’ai mis 4 ans pour le sortir et si c’etait A refaire j’en aurais mis 5.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Claude Nowak »

20000€ me paraît être raisonnable pour un appareil comme le Gazaile. Et comme tu l as construit en 4 ans, tu devais y être bien souvent.
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »