nouveau forum Gazaile

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Verrouillé
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

nouveau forum Gazaile

Message par gaz'aile serge pennec »

devant les plaintes a lino de censures sur le forum officiel du gazaile , on vous ouvre un nouveau forum ou l'homme qui écrit en bleu dans vos textes n'interviendra plus et vous pourrez vous exprimer en toute liberté
c'est ici https://gazaile2.heolite.com/
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: nouveau forum Gazaile

Message par Lino »

Je doute que cela résolve le problème de censures non justifiées et d'être pris pour une tête de turc ou un arrogant sur le forum officiel du Gazaile.
Je salue l'initiative des volontaires à maintenir un tel site car c'est un gros travail. J'espère que cela n’étalera pas les informations car les nouveaux constructeurs risquent de s'y perdre un peu plus. En effet la liasse de plans du Gazaile c'est 5 Go de données répartis sur plus de 17000 fichiers et un forum officiel avec plus de 13000 messages ça fait beaucoup pour un petit coucou.
AMHA un bon nettoyage de la liasse avec surtout des plans CAO/DAO à jour (on est en 2019 quand même) réduiraient pas mal les interrogations. Des bonnes volontés pour faire ce travail il en a eu et il y en a encore (ou mettre des écoles à contribution) mais ... c'est tellement plus facile de jeter la pierre à Lino !
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: nouveau forum Gazaile

Message par gaz'aile serge pennec »

c'est comme d'habitude lino a toujours raison
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: nouveau forum Gazaile

Message par Daniel C »

Chassez le naturel, il revient au galop.....
Valable pour les 2 intervenants :lol: :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: nouveau forum Gazaile

Message par aubert »

Bonjour
ça me fait un peu rigoler et me fait penser à certaines relations doctorant/directeur de thèse :o
C'est quand même couillon d'avoir choisi de construire un Gaz'aile ;) il y a pléthore d'autres machines avec lesquelles il n'y a pas ce genre de problème. :lol:
0 Go de données répartis sur 0 fichiers, même pas de forum officiel pour se faire un petit coucou, sans parler des plans qui manquent, des petites erreurs de dessin qui ont la peau dure et persistent après de très nombreuses années ....etc..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon courage et gardez la niaque contre vents et marées pour aller au bout de vos constructions ;)
Dom
Raph21
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2019, 20:40

Re: nouveau forum Gazaile

Message par Raph21 »

‌‌
Bonjour à tous.
Je suis constructeur d'un gaz aile, mon pseudo Raph21 ne me sert pas à me cacher.
J'avais deja fait une demande sous" Raphaël XXXX Gaz aile 263" mais cela n'a jamais abouti....
Concernant la gestion du Forum officiel du Gaz aile par Serge PENNEC je la trouve juste,ça evite d'avoir des debats inutiles,nous ne sommes pas sur Facebook!!!!
Imaginez si à chaque visite il y à 10 sujets ouverts avec des dizaines d'intervention dans chaque à surveiller, ça serait usant!!!
Après certains,oui, peuvent avoir la fausse impression d'être censuré,soyez objectif et regardez vous interventions......
Concernant Lino,car c'est le sujet.
Lino tu va encore penser que je suis partisan !
Sur ton blog tu passe ton temps à remettre tout en cause sur cet avion alors qu'il y en as 65 qui volent et ce sans problème.
Je me mets à la place d'un futur constructeur,je me dis "mince,qu'il est mal foutu cet appareil...."
La liasse:
Nous sommes dans le domaine de la construction amateur,oui d'autres liasses n'ont que des plans sous forme de dessin industriel et bien cotés "comme il faut".
Mais elles sont figées et le concepteur inaccessible.
Nous,nous avons une liasse évolutive,un concepteur joignable à "toute heure",quelle richesse!!!.
Dans cette liasse,une section "plans mains "qui est la base des plans et qui est la reference en cas de doute sur les jolis plans bien normés.
Ces plans bien normés ont étés fait par des contributeurs au fil du temps avec d'inevitables erreurs (il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompent pas).
Alors dans ce cas Serge paye un bureau d'etude qui nous fera une"belle" liasse pour l'industrie et vends là 10 à 20 fois plus cher et là certains serons contents mais d'autres hurleront au vu du prix.
Dans la vie tout est question de compromis...et beaucoup,moi le 1er,n'aurions jamais eu ce formidable appareil.
Quel tristesse de faire perdre du temps pour des syndromes du Calimero....
Lino tu est novice dans le domaine de l'aviation,tout comme moi,alors écoute tes Pères!!!
Serge n'est pas né de la dernière pluie.
Mets toi 30 secondes à la place de Serge,reçois 20 mails par jour et l'on verra si tu aura le temps de faire de la psycologie pour ne pas blesser la susceptibilité de certains.
Serge nous repond en privé dans la journée et ce jusqu'a minuit voir plus....ses reponses sont certes ultra courte,nous reprend dans notre texte,non pas par méprît mais pour gagner de son temps.
Pour tes interventions: tout le monde n'est pas electronicien alors sois simple dans tes explications.
Je me suis aperçus que certains avaient du mal à me suivre sur mon travail dans le domaine de la nouvelle injection diesel,alors j'ai demandé comment devait être ma communication afin qu' une majorité comprenne ce que je fais…………..
Pour résumer si cet appareil ne te conviens pas faits en un autre ou mieux conçoit le

Bien amicalement à tous.
Raphaël

Modo UFO : j'ai supprimé ton nom de famille, on est sur un forum assez fréquenté, inutile de t'attirer les ennuis. J'en ai profité pour corriger quelques fotes d'orthographe qui me piquaient
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: nouveau forum Gazaile

Message par Daniel C »

Finalement, un nouveau forum gazaile ne change rien. Le crêpage de chignons va continuer ici et il y a fort à parier sur l'autre :evil:
Je ne construis pas de gazaile, mais j'encourage les constructeurs potentiels se lancer, de préférence, dans cette construction.
La plus grande qualité de cet appareil est la communauté qui s'est créée dont chacun peut profiter et qui permettra de mener à bien son projet.
Serge ne prend pas de gants dans ses réponses, il faut s'en accommoder.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: nouveau forum Gazaile

Message par Lino »

Raph21 a écrit :‌‌...Concernant Lino,car c'est le sujet.
Lino tu va encore penser que je suis partisant!
Sur ton blog tu passe ton temps à remettre tout en cause sur cet avion alors qu'il y en as 65 qui volent et ce sans problème. ...
Bien sûr que tu es partisan.
Je ne passe pas mon temps à tout remettre en question sur mon blog, tout le monde peut en juger d'ailleurs. Par contre j'essaye comme beaucoup d'autres constructeurs d'améliorer certaines choses et c'est parfois repris dans la doc. C'est ce que tu constates en disant que la "liasse est évolutive".

Il y a un tas de constructeurs de Gazaile qui maîtrisent la CAO/DAO et se retapent certains plans, pas besoin de faire appel à des professionnels. Entre un gribouilli sur 'Paint' et un plan pro il y a surement un juste milieu. Tes propos ne sont là que pour justifier l'injustifiable.
C'est comme s'excuser de son incorrection en disant qu'on a pas le temps d'y mettre les formes. Je ne suis pas retraité je reçois plusieurs dizaines de mail par jour et j'y répond toujours correctement !

Il faudrait simplement rétablir un cercle vertueux pour assumer le succès du Gazaile.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Raph21
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2019, 20:40

Re: nouveau forum Gazaile

Message par Raph21 »

Voici ma dernière intervention sur ce sujet tu pourra conclure ou continuer de te plaindre
Je vais simplement regarder l'exemple qui nous est donné ici

Serge écrit simplement
"
devant les plaintes a lino de censures sur le forum officiel du gazaile , on vous ouvre un nouveau forum ou l'homme qui écrit en bleu dans vos textes n'interviendra plus et vous pourrez vous exprimer en toute liberté
c'est ici https://gazaile2.heolite.com/


"

Et Lino tu reviens à la charge:
"
Je doute que cela résolve le problème de censures non justifiées et d'être pris pour une tête de turc ou un arrogant sur le forum officiel du Gazaile.
Je salue l'initiative des volontaires à maintenir un tel site car c'est un gros travail. J'espère que cela n’étalera pas les informations car les nouveaux constructeurs risquent de s'y perdre un peu plus. En effet la liasse de plans du Gazaile c'est 5 Go de données répartis sur plus de 17000 fichiers et un forum officiel avec plus de 13000 messages ça fait beaucoup pour un petit coucou.
AMHA un bon nettoyage de la liasse avec surtout des plans CAO/DAO à jour (on est en 2019 quand même) réduiraient pas mal les interrogations. Des bonnes volontés pour faire ce travail il en a eu et il y en a encore (ou mettre des écoles à contribution) mais ... c'est tellement plus facile de jeter la pierre à Lino !"

Je ne te comprends pas,tu devrais être plutôt satisfait de voir un forum "libre d'échange"
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: nouveau forum Gazaile

Message par Ramel »

Raph, ça commence à faire un lèche c** là :lol:
Finalement, Serge est peut être un gourou avec au moins un apôtre !

Longue vie à ce bel avion / ulm qu'est le Gaz aile.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: nouveau forum Gazaile

Message par popele3 »

Raph21 a écrit :‌‌... l'on verra si tu aura le temps de faire de la psycologie pour ne pas blesser la susceptibilité de certains...

Modo UFO : j'ai supprimé ton nom de famille, on est sur un forum assez fréquenté, inutile de t'attirer les ennuis. J'en ai profité pour corriger quelques fotes d'orthographe qui me piquaient
On voit ça !

Modo UFO : j'en ai laissé quelques unes pour voir ceux qui suivent :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: nouveau forum Gazaile

Message par Lino »

Raph21 a écrit :..Et Lino tu reviens à la charge:
... Je ne te comprends pas,tu devrais être plutôt satisfait de voir un forum "libre d'échange"
Je suis intervenu car je suis cité dans le premier post, note que Serge aurait très bien pu signaler ce nouveaux forum sans me nommer, j'aurai alors fermer ma g... et longue vie à tout le monde. Mais non, il faut en remettre un petit coup, il ne fait que confirmer ce que je dénonce depuis le début.

Ceci dit le Gazaile est une superbe création et je la recommande. Pour moi cette aventure est une grande source d'enrichissements techniques grâce à Serge bien entendu et aussi aux autres constructeurs. J'en ai toujours fait la promotion mais le problème n'est pas là je l'ai clairement défini sur le dernier billet de mon blog (encore faut-il le lire) même si cela déplait à certain.


Modérateur: Verrouillage du sujet pour une durée de 8 jours afin de permettre à chacun de reprendre ses esprits.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Verrouillé

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »