Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Toujours des réussites ces Gazaile
Encore mille bravo
L'angle de sortie des volets est à combien 80°
Au moins le taux de chute sera intéressant. J'appréciais beaucoup ceux du D18 UL (60°) qui permettaient des circuits ultra courts par des finales très pentues.
Il serait très intéressant d'avoir des informations sur les ressentis du constructeur.
Félicitations
je ne sais pas a combien ils sont la , mais ce que je sais c'est qu'avec 55° on pose a 50km/H sur 50 m environ , oui ça fait une sacré pente d'approche
j'ai demandé au gars l'angle des volets sur la photo c'est 55° , c'est vrai que ça parait bien plus
je vous mets ses commentaires sur les vols basse vitesse qu'il teste en ce moment
Salut Serge,
5eme vol ce soir ! 2.5h au compteur
Moteur RAS. Pas de régime vibratoire sur toute la plage
Pas d’hélice à 23°. Je dois pas être loin du bon compromis
Quelques mesures
4300 tr/mn 9 l/h affiché à 200 Vi
5050 tr/mn à 280 Vi et 19l/h et il reste un peu de sauce.. J’arrive à 23l/h en mettant plein pot et il prend 300 t/mn , tout parait cohérent, ce qui fait bien du 0.3 litre CV/H ça donne 76 cv , dans la doc PSA donne 75 cv a 5500 plein pot
Nouveau test de décrochages :
70 à 80 Vi en lisse
35° de volets il parachute vers 55 km/h à 800ft/mn de taux de chute mais cela reste contrôlable au pied et pas vicieux même en jouant légèrement aux ailerons
25° de volets, il refuse le sol et touche vers 45-50km/h, c’est assez bluffant
suite au prochain n°