Tous les moteurs sont utilisables, du moteur à vapeur au moteur électrique sans oublierle diesel, le deux temps, le Wanket et tout ce qui est capable de faire tourner une hélice en utilisant une énergie.mamie a écrit :Merci Serge.
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Encore un désaveu pour ceux qui croient (croire au sens religieux) que le Diesel c'est pas pour l'avion.
Cordialement
Comme il est d'usage de revenir avec le moteur, celui qui aura le rapport le plus élevé puissance/masse est préférable, surtout sur un ULM.
Le diesel et l’électrique ne sont pas les meilleurs sur ce point. Pour le diesel on peut gagner sur la masse de carburant embarqué, mais cela ne comble pas la différence de masse à puissance égale. Pour l'électrique on peut espérer des nouvelles batteries. on a encore le temps de voler en diesel avant que ça voit le jour, le moment venu on virera notre diesel c'est 2Heures de boulot
Ce n'est pas une question de foi mais de balance, inutile donc attribuer un D majuscule à sa majesté le diesel

voila le poids, ça va changer un peu votre position , c'est un DV6 , de 115 cv à l'origine
1KG /CV
