Clouds a écrit :MYR tu n'es en mission que pour toi même et pour les baisés potentiels, ta croisade personnelle qui est une vengeance déguisée est , disons ambiguë..., quand tu prétends que ton moteur ne fait pas la puissance annoncée alors qu'il n'a jamais pris l'air, quoiqu'il en soit
ET comme je te l'ai déjà fait remarquer, il est très peu courtois de démolir les projets des autres surtout quand ils veulent partager les grands moments
Bref
En ce qui concerne le calculateur regarde du cote de MegaSquirt III, pour moins de 1000€ tout compris tu peux équiper le moteur, ou pourquoi pas installer un carbu sur le manifold Je ne sais pas faire, et je n'ai plus le pognon pour ...
Ajouts en
rouge dans ton message : par moi (le baisé par UL POWER).
Ma croisade, comme tu le dis, est faite pour moi évidemment, mais aussi pour rendre service aux autres. Quand je vois quelqu'un sur le point de se casser la gueule, j'ai tendance à dire "
attention à la marche". Il est vrai que d'autres préfèrent la fermer.
Concernant, les "projets démolis", j'en connais un : le mien (qui te laisse de marbre).
Par contre : il vaut mieux, n'est-ce pas, ne pas avertir les clients potentiels du très très probable manque de puissance du moteur qu'ils seraient susceptibles d'acheter ... (cliquer sur
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 443&t=3679 pour voir une des raisons de mes sérieuses suspicions ...).
Je te prie de noter le peu de pertinence de tes propos selon lesquels il aurait fallu que mon ULM prenne l'air pour que je sois capable d'en estimer la puissance :
Ce que j'en sais sur ce moteur, je le sais de propriétaires déçus, qui fort logiquement ne veulent pas se mettre à dos leur fournisseur de pièces détachées ... Par conséquent, ils ne s'expriment pas en public ...
Au lieu de me taire comme eux (il en sont pardonnables), et en raison de l'attitude de l'entreprise UL POWER à mon égard, je préfère répercuter ce que m'ont dit plusieurs propriétaires (avec leur très probable espoir que je m’exprime à leur place ...).
Je te prie de remarquer également que depuis que je "déblatère", la sté UL POWER ne m'a pas encore assigné en justice, bien que tous leurs dirigeants sont au courant des dites déblatérations. Pourtant il leur serait très profitable de me faire condamner (s'ils le pouvaient ...). Etant donné le nombre des personnes qui peuvent me lire, il est évident qu'ils subissent un préjudice commercial ! alors ? pourquoi est-ce que je ne subis aucun procès de leur part ?
Il est bon de rappeler (et d'informer ceux qui ne savent pas) que j'ai dit en personne par téléphone au sieur JOSSON que j'allais m'exprimer, et où ... Malgré cela, il a persisté à m'escroquer en me me fournissant pas les pièces qui me sont dues.
Enfin, je ne vois pas en quoi je "
démolirais les projets des autres surtout quand ils veulent partager les grands moments". Nous avons là un projet réussi, puisque ce Gazaile vole. Comme le disait Serge Pennec, cet ULM/avion n'a besoin que de 50 cv. Son propriétaire sera donc satisfait de la puissance de son moteur UL POWER même si il manquait d'encore plus de puissance. En revanche, il se pourrait que ceux qui comme moi avaient prévu de voler à partir d'un très petit terrain encaissé, et dans une région de relief montagneux, avec un appareil de type STOL, risquent d'être bien moins heureux que ce Gazailiste ...
Vois-tu, je préfère avertir mes homologues pour qu'ils se renseignent, et le cas échéant ne se retrouvent pas dans la situation dans laquelle je suis (ULM et moteur immobilisés depuis des années pour cause de manque d'argent pour payer une seconde fois ce que j'ai déjà payé), et pour éviter qu'ils se plantent la gueule par terre lorsqu'ils auront besoin de chevaux mais pas de poneys.
Pour finir :
Si j'ai payé ce moteur une fortune en demandant toutes les redondances possibles qui étaient en catalogue constructeur, c'est parce que je comptais voler dans un des environnements les plus hostiles. Ce n'est donc pas pour installer un "MegaSquirt III", qui de plus ne sera pas garanti par le constructeur. En revanche, si tu veux, je t'autorise à me prêter ces 1000 € et les frais d'installation, mais à la condition que tu trouves un acquéreur pour ce moteur une fois qu'il sera ainsi équipé, ou équipé de carbus ... L'autre condition est que je retrouve mes fonds de départ ...
Quant à moi, je ne garderai pas un tel moteur surtout dans la configuration que tu proposes, car au moment de mon achat, j'avais souhaité de l'
injection fiable. Pour tendre vers cette fiabilité, j'ai acheté le doublement de tout, comme dans leur catalogue (option IV). Maintenant, que j'ai été leur cobaye pour cette version qui très probablement n'avait jamais été testée, il n'est pas impossible que les "méfaits" de UL POWER à mon égard, s'expliquent par leur prise de conscience que cette option IV n'est pas au point ... Il est bien probable aussi qu'ils soient incapables de faire tourner un moteur dans cette configuration de totale redondance par manque de compétences, d'où leur décision de bloquer toute possibilité de démarrage de mon moteur en me refusant les pièces nécessaires ...
Voilà, c'était une des hypothèses qui expliquerait le comportement de cette fine équipe ...