Gazaile moteur essence UL POWER 100 cv

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Yankeeromeo

Re: gazaile UL power 100 cv

Message par Yankeeromeo »

Bravo !
Elle est encore plus mignonne, cette Power'aile ! ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
MeisterD

Message par MeisterD »

En effet, le capotage ne manque pas d'allure !
Plus tu avances moins vite et moins tu pédales plus fort...
MYR

Réponse pour FRED82

Message par MYR »

FRED82 a écrit :Bonjour,

Pour MYR, à ta place il y a un petit moment que j'aurais acheté un calculateur, du fil électrique et que j'aurais fait tourner ce moteur pour ne pas avoir dépensé 17000 euros pour rien, te plaindre et critiquer ouvertement ce constructeur ne t'amènera à rien... :roll: t'en fait meme trop tu finis par ne plus etre crédible a rabacher toujours la meme chose

fred

FRED82, tu m'avances l'argent pour acheter les calculateurs ? Ensuite, si je te fournis du fil électrique (ça c'est dans mes moyens), tu le fais tourner ?
Si oui, contacte moi par MP.
Si c'est non, prête moi seulement l'argent des calculateurs (4000 € et le prix du transport jusqu'en Afrique du sud).

NB: Je n'en ferai jamais assez trop, car il faut que le maximum de personnes soit au courant de la vérité. Me plaindre et critiquer ouvertement ce constructeur ne m'amènera à rien, tu as raison, mais cela évitera à certaines autres personnes de se faire avoir si tel était le cas.
Chacun de mes messages est un moyen d'information pour les gens qui auraient pu se faire b****. Ils n'auront qu'à lire les sujets qu'ils atteindront en cliquant sur les liens qui figurent dans ma signature. Ensuite, ils se feront leur propre idée en ayant entendu les différents avis.
Si ce moteur ne fait pas la puissance annoncée, il y aura toujours qui gens qui me seront reconnaissants d'avoir évité d'acheter cette marque car il n'y a pas que des Gazailistes qui n'ont besoin que de 50 cv. Il y aussi des gens qui ont réellement besoin de toute la puissance qu'ils sont en droit d'attendre ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Clouds

Message par Clouds »

MYR tu n'es en mission que pour toi même, ta croisade personnelle qui est une vengeance déguisée est , disons ambiguë..., quand tu prétends que ton moteur ne fait pas la puissance annoncée alors qu'il n'a jamais pris l'air, quoiqu'il en soit

ET comme je te l'ai déjà fait remarquer, il est très peu courtois de démolir les projets des autres surtout quand ils veulent partager les grands moments

Bref
En ce qui concerne le calculateur regarde du cote de MegaSquirt III, pour moins de 1000€ tout compris tu peux équiper le moteur, ou pourquoi pas installer un carbu sur le manifold
sky02

Message par sky02 »

pour moins de 1000€ tout compris tu peux équiper le moteur
Et encore moins si ce calculateur est fait par un "bénévole" :o
Daniel
MYR

Message par MYR »

Clouds a écrit :MYR tu n'es en mission que pour toi même et pour les baisés potentiels, ta croisade personnelle qui est une vengeance déguisée est , disons ambiguë..., quand tu prétends que ton moteur ne fait pas la puissance annoncée alors qu'il n'a jamais pris l'air, quoiqu'il en soit

ET comme je te l'ai déjà fait remarquer, il est très peu courtois de démolir les projets des autres surtout quand ils veulent partager les grands moments

Bref
En ce qui concerne le calculateur regarde du cote de MegaSquirt III, pour moins de 1000€ tout compris tu peux équiper le moteur, ou pourquoi pas installer un carbu sur le manifold Je ne sais pas faire, et je n'ai plus le pognon pour ...
Ajouts en rouge dans ton message : par moi (le baisé par UL POWER).

Ma croisade, comme tu le dis, est faite pour moi évidemment, mais aussi pour rendre service aux autres. Quand je vois quelqu'un sur le point de se casser la gueule, j'ai tendance à dire "attention à la marche". Il est vrai que d'autres préfèrent la fermer.

Concernant, les "projets démolis", j'en connais un : le mien (qui te laisse de marbre).
Par contre : il vaut mieux, n'est-ce pas, ne pas avertir les clients potentiels du très très probable manque de puissance du moteur qu'ils seraient susceptibles d'acheter ... (cliquer sur http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 443&t=3679 pour voir une des raisons de mes sérieuses suspicions ...).

Je te prie de noter le peu de pertinence de tes propos selon lesquels il aurait fallu que mon ULM prenne l'air pour que je sois capable d'en estimer la puissance :
Ce que j'en sais sur ce moteur, je le sais de propriétaires déçus, qui fort logiquement ne veulent pas se mettre à dos leur fournisseur de pièces détachées ... Par conséquent, ils ne s'expriment pas en public ...
Au lieu de me taire comme eux (il en sont pardonnables), et en raison de l'attitude de l'entreprise UL POWER à mon égard, je préfère répercuter ce que m'ont dit plusieurs propriétaires (avec leur très probable espoir que je m’exprime à leur place ...).
Je te prie de remarquer également que depuis que je "déblatère", la sté UL POWER ne m'a pas encore assigné en justice, bien que tous leurs dirigeants sont au courant des dites déblatérations. Pourtant il leur serait très profitable de me faire condamner (s'ils le pouvaient ...). Etant donné le nombre des personnes qui peuvent me lire, il est évident qu'ils subissent un préjudice commercial ! alors ? pourquoi est-ce que je ne subis aucun procès de leur part ?
Il est bon de rappeler (et d'informer ceux qui ne savent pas) que j'ai dit en personne par téléphone au sieur JOSSON que j'allais m'exprimer, et où ... Malgré cela, il a persisté à m'escroquer en me me fournissant pas les pièces qui me sont dues.

Enfin, je ne vois pas en quoi je "démolirais les projets des autres surtout quand ils veulent partager les grands moments". Nous avons là un projet réussi, puisque ce Gazaile vole. Comme le disait Serge Pennec, cet ULM/avion n'a besoin que de 50 cv. Son propriétaire sera donc satisfait de la puissance de son moteur UL POWER même si il manquait d'encore plus de puissance. En revanche, il se pourrait que ceux qui comme moi avaient prévu de voler à partir d'un très petit terrain encaissé, et dans une région de relief montagneux, avec un appareil de type STOL, risquent d'être bien moins heureux que ce Gazailiste ...
Vois-tu, je préfère avertir mes homologues pour qu'ils se renseignent, et le cas échéant ne se retrouvent pas dans la situation dans laquelle je suis (ULM et moteur immobilisés depuis des années pour cause de manque d'argent pour payer une seconde fois ce que j'ai déjà payé), et pour éviter qu'ils se plantent la gueule par terre lorsqu'ils auront besoin de chevaux mais pas de poneys.

Pour finir :
Si j'ai payé ce moteur une fortune en demandant toutes les redondances possibles qui étaient en catalogue constructeur, c'est parce que je comptais voler dans un des environnements les plus hostiles. Ce n'est donc pas pour installer un "MegaSquirt III", qui de plus ne sera pas garanti par le constructeur. En revanche, si tu veux, je t'autorise à me prêter ces 1000 € et les frais d'installation, mais à la condition que tu trouves un acquéreur pour ce moteur une fois qu'il sera ainsi équipé, ou équipé de carbus ... L'autre condition est que je retrouve mes fonds de départ ...
Quant à moi, je ne garderai pas un tel moteur surtout dans la configuration que tu proposes, car au moment de mon achat, j'avais souhaité de l'injection fiable. Pour tendre vers cette fiabilité, j'ai acheté le doublement de tout, comme dans leur catalogue (option IV). Maintenant, que j'ai été leur cobaye pour cette version qui très probablement n'avait jamais été testée, il n'est pas impossible que les "méfaits" de UL POWER à mon égard, s'expliquent par leur prise de conscience que cette option IV n'est pas au point ... Il est bien probable aussi qu'ils soient incapables de faire tourner un moteur dans cette configuration de totale redondance par manque de compétences, d'où leur décision de bloquer toute possibilité de démarrage de mon moteur en me refusant les pièces nécessaires ...

Voilà, c'était une des hypothèses qui expliquerait le comportement de cette fine équipe ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Clouds

Message par Clouds »

Bonjour les Gazaile boys

Alors ça donne quoi les perfos du bestiau avec l'ULpower ? ça dépasse 300 bien sur !!! car 75cv du TU3 suffisent pour y arriver
Au plaisir

Clouds
Sonex-ul260i
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

ben en tout cas, encore une bien belle gazaile... c'est vraiment une machine magnifique çà !!!
Live to Fly , Fly to live !!
piwip

Message par piwip »

bonjour au constructeur de ce bel avion, tu pourrais nous dire comment est assuré le refroidissement et par où sort l'air chaud, je suis pas sûr d'après les photos . es tu satisfait des températures en vol ?
piwip

Message par piwip »

et j'aurais aussi une autre question, quel est le poids du fuselage nu ? je compare en ce moment différents types de construction et j'aimerais avoir un ordre d'idée du poids brut de construction, sans marouflage ni enduit . 35 merci Messieurs .

Admin : pour rappel et surtout pour ceux qui ne le savent pas encore, les incrustations en bleu dans les messages sont écrites par Serge Pennec.
gaz'aile serge pennec

Message par gaz'aile serge pennec »

des gazailes UL POWER il y en avait deux semblables en cours, construits en équipe , et donc le second a volé aussi ce week end , il a fait 2 heures déja , tout va bien, il est au main d'un pilote d'essais du cev qui en est aussi le propietaire , la on va avoir des resultats précis, le domaine de vol va etre exploré dans les moindres recoins , le decrochage a déja été testé bien sur , la croisiére à 250 pour le moment à 2400 t /mn , refroidissement ok , décollage en 90 m
j'attend des photos
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Rhaaa ... Plus ça va de l'avant plus je me dit que c'est peut-être le couple idéal ...

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Lochardet

Message par Lochardet »

Je croyais que le gazaile était fait spécialement pour un moteur diesel... c'est ce qu'on m'a rabâché sur ce forum... et qu'il était idiot, ruineux, pas conforme à l'esprit... d'y mettre un 912 de Rotax... il semble que ce n'est plus le cas si on met un UL Power (aussi cher et moins puissant et...) va y comprendre quelque chose Charles!
Eurostar
Gray St Adrien
bebe44

Message par bebe44 »

Lochardet a écrit :Je croyais que le gazaile était fait spécialement pour un moteur diesel..
C'est toujours vrai à mon sens
Lochardet a écrit :et qu'il était idiot, ruineux, pas conforme à l'esprit...
Chaque constructeur est maître de ses choix, le concepteur aménage l'appareil de base pour et puis c'est tout ;)
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

@Lochardet

En fait, tu n'as pas très bien compris le truc ;)

Le Gazaile est apparemment un appareil qui accepte des motorisation bien différentes l'une de l'autre !

Cependant, c'est le constructeur qui défini ses besoins, ses envies et ses objectifs , ce qui fait que son choix se porte sur tel ou groupe moteur ...
Je ne pense pas que l'on peut comparer les perfs ou les coûts d'entretiens d'une version à mazout ou d'un gsxrisé, mais finalement c'est pas important non ?

Cette appareil, comme bien d'autre finalement, n'est pas un produit de consommation, c'est l'aboutissement d'un rêve, une consécration de plusieurs années de constructions, de doutes, de choix ...

Enfin, c'est ce que j'en pense ;)

Bien à vous

oups ... Bébé44 à été plus rapide que moi ...
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »