le gazaile a Clarens

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
gaz'aile serge pennec
Messages : 529
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

le gazaile a Clarens

Message par gaz'aile serge pennec »

>
> cet après midi sous le soleil ,la chaîne des Pyrénées enneigée comme
> fond d’écran , le premier Gazaile bigourdan nommé "paille en
> queue"(un peu modifié) à pris de la hauteur pour 2 tours de piste,
> première approche trop rapide, remise des gaz, nouvelle tentative encore
> un peu vite mais la piste est longue 900m . CA VOLE !!!!! sans grosse
> difficulté pour le pilote ayant une expérience limitée .
>
> moteur VW 1835cc ,hélice maison, 59 cv au barreau , tous le reste à
> découvrir.( et a terminer )
>
> Merci SERGE pour que mon rêve soit devenu réalité.
>
> Très CORDIALEMENT À TOI ET A TOUS LES GAZAILISTES
>
> Bons vols a tous , aux constructeurs bon courage.
>
> Clarens Daniel

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
bebe44
Messages : 4024
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: le gazaile a Clarens

Message par bebe44 »

Que du superbe chez les gazailistes :!:
Je serai curieux d'en connaître plus puisque motorisé par un VW 1835 :?
il y en a déja un vw (2 litres je crois 80 cv)
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 464&t=5018
mise au point toujours pas finie, Pb de santé
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1349
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: le gazaile a Clarens

Message par alain roy »

Super et félicitation à l'heureux constructeur.

Comme bébé 44 je suis curieux des perfos avec le VW.
nous aussi !! mais une fois que ça vole il y a peu de retour d'info, avant ils m'ont posé 36000 questions, mais quand c'est fini c'est fini , c'est bon ça vole
Serge
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2953
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: le gazaile a Clarens

Message par Claude Nowak »

Serge,
Pour pallier à ce manque de retour d informations, tu pourrais lors de la vente de la liasse, mettre une clause qui dit que tu aurais un regard, comment dire un " droit de cuissage" te permettant d essayer la machine, le constructeur te payant aussi une bonne bouffe et une nuit d hôtel. Resterait les frais de route??? Et nous, on saurait comment elles volent, ces différentes Gazaile. Ce serait maintenant le prix à payer pour avoir le droit de faire une Gazaile. :lol: :lol: :lol:
Qu en penses tu?
Claude
piwip

Re: le gazaile a Clarens

Message par piwip »

effet de perspective ou saumons relevés genre aile de jodel ? c'est pas les saumons qui relèvent sur les jodel !!! n'allez pas dire qu'on a copié aussi sur les jodel , juré la dessus j'ai rien copié
oui ici c'est les saumons qu'il a fait a sa façon , il a bien dit que tout n’était pas conforme !!!
on peut faire le jeux des 7 erreurs , qui trouve d'autres non conformités
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: le gazaile a Clarens

Message par kawa1135 »

Il me semble que l'empennage horizontal, du moins son emplacement, n'est pas "conforme"!
bon début , mais encore ??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: le gazaile a Clarens

Message par mamie »

L’empennage horizontal c'est surtout que normalement il est monobloc ; là il semble qu'il y ait une partie fixe et une mobile. oui bien vue
Sinon la bas de la dérive devrait être arrondi, il y a même un moule pour pour ce congé. oui il y a quelque chose par la
Après on parle pas des modifs liées au VW comme le circuit de refroidissement. non la ça c'est différent c'est certain Moi ce qui m'intéresserait ça serait de connaître le poids de l'appareil finit. 285 , les modif ça se paye cher !!!! c'est lui même qui le dit

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2741
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: le gazaile a Clarens

Message par gazaile100 »

Les différences aperçues:
- forme des capots,
- cône d’hélice,
- profil du train, j'ai l'impression que ce n'est pas un arc, mais un polygone.
- empennage vertical: pas de karmann de liaison fuselage partie verticale fixe, la partie mobile descend plus bas que l'original, il n'y a pas de cône d’étambot;
- empennage horizontal classique,
- saumons perso.
oui t'as fait le tour la je pense
Y'en a probablement d'autres mais faudrait des photos sous d'autres angles, sans parler de l'interieur.
Mais pendant que je glandouille a essayer de trouver les differences, lui, IL VOLE!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44
Messages : 4024
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: le gazaile a Clarens

Message par bebe44 »

piwip a écrit : n'allez pas dire qu'on a copié aussi sur les jodel , juré la dessus j'ai rien copié
si si :!: tu as aussi mis du bois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2953
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: le gazaile a Clarens

Message par Claude Nowak »

mamie a écrit :L’empennage horizontal c'est surtout que normalement il est monobloc ; là il semble qu'il y ait une partie fixe et une mobile. oui bien vue
Sinon la bas de la dérive devrait être arrondi, il y a même un moule pour pour ce congé. oui il y a quelque chose par la
Après on parle pas des modifs liées au VW comme le circuit de refroidissement. non la ça c'est différent c'est certain Moi ce qui m'intéresserait ça serait de connaître le poids de l'appareil finit. 285 , les modif ça se paye cher !!!! c'est lui même qui le dit

Cordialement
285kg, ç est pas léger, mais ce n est pas la cata.
Combien pèse un Gazaile en moyenne? Celui de Fred, par exemple?
Claude
282 full equiped comme il dit !!!
mais on est en train de préparer un nouveau moteur de 90 cv sur la même base le TU3 Peugeot et on doit gagner 10kg Rotax n'a ka bien se tenir !!!
je vous mettrais une photo la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2953
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: le gazaile a Clarens

Message par Claude Nowak »

Beaucoup d ULM du commerce voudrait bien ne peser que 282kg. Donc si tu gagnes encore 10kg, alors un grand bravo.
Claude
on a gagné 7.7 sur le moteur lui même actuellement , et le reste on va prendre sur les accessoires , radia , eau ; gaines d'air et les Cv , 85 hier a la première mise en route, a suivre !!
87 aujourd'hui 22 , 89 ce matin 23 le 25 c'est bon 90 avec un petit cornet sur l'admission 1 cv de recupéré
et il est neuf pas rodé


Suite de la discussion sur le nouveau moteur sur http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 464&t=8320
G'Mod
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: le gazaile a Clarens

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit :Les différences aperçues:
- forme des capots,
- cône d’hélice,
- profil du train, j'ai l'impression que ce n'est pas un arc, mais un polygone.
- empennage vertical: pas de karmann de liaison fuselage partie verticale fixe, la partie mobile descend plus bas que l'original, il n'y a pas de cône d’étambot;
- empennage horizontal classique,
- saumons perso.
oui t'as fait le tour la je pense
Y'en a probablement d'autres mais faudrait des photos sous d'autres angles, sans parler de l'interieur.
Mais pendant que je glandouille a essayer de trouver les differences, lui, IL VOLE!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
La question qui tue et qui va me mettre définitivement dans tes ignorés :o :lol:
Et le tien, t'en es où? pas moyen de le reconditionner en ULM ? :lol:
J'ai mon gilet pare-balles, mon casques et tout et tout :arrow: :arrow: :arrow:
@+
marc B
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2741
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: le gazaile a Clarens

Message par gazaile100 »

Marc B a écrit :
gazaile100 a écrit :Les différences aperçues:
- forme des capots,
- cône d’hélice,
- profil du train, j'ai l'impression que ce n'est pas un arc, mais un polygone.
- empennage vertical: pas de karmann de liaison fuselage partie verticale fixe, la partie mobile descend plus bas que l'original, il n'y a pas de cône d’étambot;
- empennage horizontal classique,
- saumons perso.
oui t'as fait le tour la je pense
Y'en a probablement d'autres mais faudrait des photos sous d'autres angles, sans parler de l'interieur.
Mais pendant que je glandouille a essayer de trouver les differences, lui, IL VOLE!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
La question qui tue et qui va me mettre définitivement dans tes ignorés :o :lol:
Et le tien, t'en es où? pas moyen de le reconditionner en ULM ? :lol:
J'ai mon gilet pare-balles, mon casques et tout et tout :arrow: :arrow: :arrow:
@+
marc B


:roll: :roll: ben euh, c'est à dire :oops: :oops: ça mijote mais c'est pas encore tout à fait cuit :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »