Quelles sont les dimensions du Gaz'aile, sans les ailes?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
nanard29

Quelles sont les dimensions du Gaz'aile, sans les ailes?

Message par nanard29 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ULM à construire, après l'obtention de ma licence, et le gaz'aile m'intéresse.
Je dois reconstruire une dépendance qui a été laissé à l'abandon et qui me servira d'atelier mais je dois dimensionner la porte et la hauteur sous plafond.
quelle est la largeur du gaz'aile sans les ailes?
Quelle est sa hauteur?
Quelle est sa longueur une fois le moteur (PSA, celui qui est dans la liasse), hélice et carénage posés?

Toutes les mesures sont le gaz'aile terminé et près à voler, une fois les ailes reposé évidement.

J'ai regardé sur le site de Serge PENNEC et pour la largeur j'ai trouvé 1.10m mais je suppose que c'est la largeur du fuselage et sur les photos que j'ai pu voir on voit que le train principal est plus large que le fuselage. pour la hauteur de 1.094 ça doit être la "longueur" de l'empennage et pour sa longueur de 5.50m est ce avec ou sans moteur.

Merci
Image

Modérateur 99: "Dimensions sans les ailes" de quoi???....Titre modifié
mamie

Re: Quelles sont les dimensions du Gaz'aile, sans les ailes?

Message par mamie »

Pour le train compte 2m de large.

Cordialement
nanard29

Message par nanard29 »

Merci mamie,

Autre petite question, quelle est la largeur de l'empennage horizontal?

merci
nanard29

Message par nanard29 »

J'ai trouvé ma réponse pour l'empennage horizontal. 2.20m
offtaps

Message par offtaps »

En bas de page d’accueil du site Gazaile II
Site Gazaile a écrit :
Moyens pour le construire

ImageLe local
Vu ses petites dimensions, il est possible de construire cette machine dans un local type garage à voiture (5,5m x 3m) : le fuselage fait 4,25m, les longerons d'ailes font 3,60m ou 4m pour l'ULM. Monter le fuselage au plafond pour construire les ailes. L'isolation : la température ne pose pas trop de problèmes car il est toujours possible de faire une tente chauffante avec un film vinyle et un petit radiateur soufflant pour finir la polymérisation après le travail, pendant la nuit par exemple.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
mamie

Message par mamie »

Petite précision, l'empennage horizontal est facilement démontable,2 vis , donc sa largeur n'est pas contraignante. Après c'est sûr que plus on a de place pour circuler autour du fuselage, au mieux c'est.

Cordialement
nanard29

Message par nanard29 »

J'ai oublié de préciser une petite chose, cette dépendance servira aussi à stocker l'ulm, le problème n'est pas la place pour le construire mais pour le faire entrer et sortir, si je dois le démonter à chaque fois ou faire 50 maneuvres pour le sortir il ne va pas beaucoup voler.
Merci offtaps mais se n'est pas les côtes des différentes parties que je cherche mais le produit fini sans les ailes pour dimensionner ma porte.La dépendance fait 5X4m intérieur environ.
t'as vue que je t'ai mis un plan au 1/40 prends des cotes dessus
Nanar 29 si t'es du département 29 viens donc nous voir ça va etre plus simple
pour d'autres
il y a une astuce pour le sortir dans une porte qui ne fait pas la largeur du train , tu passes légèrement en biais et tu sorts une seule roue, une fois cette roue sortie tu te décale latéralement et tu passes l'autre, il faut donc une largeur de fuselage et un demi train

merci

Image

Image
nanard29

Message par nanard29 »

nanard29 a écrit : t'as vue que je t'ai mis un plan au 1/40 prends des cotes dessus
Nanar 29 si t'es du département 29 viens donc nous voir ça va etre plus simple
pour d'autres
il y a une astuce pour le sortir dans une porte qui ne fait pas la largeur du train , tu passes légèrement en biais et tu sorts une seule roue, une fois cette roue sortie tu te décale latéralement et tu passes l'autre, il faut donc une largeur de fuselage et un demi train
Oui je suis dans le 29 et je passerai avec plaisir. je vais commencer à passer ma licence à Guipavas dans 1 mois environ.
et bien on est a Guip tous les jours ou il fait beau, vient donc voler; c'est gratuit avec nous ( moi et Ballot ) demande ballot comme moniteur il est moniteur au club
tel 0298484379

merci
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »