Quel choix de moteur en 2026 (prix gazole > prix essence)
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- xav13
Re: Quel choix de moteur en 2026 (prix gazole > prix essence)
Les conséquences d'une défaillance n'étant pas les mêmes, les assurances acceptent et beaucoup de gens font la transformation surtout sur les grosses cylindrées.
Pour l'avion il faudrait poser la question à Airscale, je suis quasiement certain de la réponse!
Il n'y a pas plus réac que le monde de l'aviation, c'est pour cela qu'on se retrouve avec des moteurs architecturalement d'un autre temps à tourner à l'essence plombée. On a trouvé un truc fiable qui fonctionne, on touche plus, c'est la règle!
D'ailleurs c'est amusant de regarder les voltes faces de Rotax sur l'introduction d'éthanol dans les carburants, on est passé de la prohibition à l'acceptation très récente de 25%, je crois que c'est sur l'excellent site "aéro hesbaye" qu'il y a un dossier là dessus.
Pour l'avion il faudrait poser la question à Airscale, je suis quasiement certain de la réponse!
Il n'y a pas plus réac que le monde de l'aviation, c'est pour cela qu'on se retrouve avec des moteurs architecturalement d'un autre temps à tourner à l'essence plombée. On a trouvé un truc fiable qui fonctionne, on touche plus, c'est la règle!
D'ailleurs c'est amusant de regarder les voltes faces de Rotax sur l'introduction d'éthanol dans les carburants, on est passé de la prohibition à l'acceptation très récente de 25%, je crois que c'est sur l'excellent site "aéro hesbaye" qu'il y a un dossier là dessus.
- Ramel
Un moteur auto qui est avionné est monté sur un ULM construit "non de série" : soit un gazaile par exemple que tu construits toi même, soit un ULM de série (par exemple un MCR ou autre) et dans ce cas tu fais un déclaration de modification majeure. On n'est pas dans le certifié, tu as le droit.
Je ne sais pas de quelle autre responsabilité tu parles. Si tu te crashes et que tu crées des dommages, ton assurance couvrira puisque tu as un ULM en règle (soit ULM construit tel quel dès le départ et donc conforme aux plans, soit carte d'identification + déclaration de modification majeure).
Je ne sais pas de quelle autre responsabilité tu parles. Si tu te crashes et que tu crées des dommages, ton assurance couvrira puisque tu as un ULM en règle (soit ULM construit tel quel dès le départ et donc conforme aux plans, soit carte d'identification + déclaration de modification majeure).
Zenair 601xl
- Bob01
C'est étonnant que personne ne parle de GNR pour les moteurs diesel ?
1.50 le litre environ
1.50 le litre environ
- Daniel C
Effectivement, le GNR est destiné à un usage non routier. Un ULM l'est nécessairement, il suffirait de faire une demande. Sera-t-elle acceptée ?
Bien entendu il faut un moteur diesel.
Il y a encore moins cher, utiliser de l'huile de vidange
. Je ne dénoncerai pas celui qui le fait, ni quel est le nom de son appareil qui commence par un G, ni le pourcentage huile gazole que, je pense, il réalise.
Plus classiquement il y a aussi l'huile de cuisson: neutre en CO2...
Bien entendu il faut un moteur diesel.
Il y a encore moins cher, utiliser de l'huile de vidange
Plus classiquement il y a aussi l'huile de cuisson: neutre en CO2...
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/