ramoneur a écrit :Les moteurs diesel en aviation sont aussi répandus que des cercueils à 2 places.
chez nous pourtant la moitié du parc des avions de l'aero club est diesel , ils ont bien compris l’intérêt
Les quelques qui existent utilisent du kérosène que l'on ne trouve pas sur tous les aérodromes.
le diesel c'est la moitié des ventes d'avions actuellement
Le gazole, tu le trouveras au supermarché du coin, ou il te faudra revenir à ton point de départ.
Le gazaile, avec 50 canassons a suffisamment d'autonomie pour faire des trajets acceptables. Il lui faut juste assez de piste ce qui interdit pas mal de pistes
oui ça décolle en 180 m ULM. Un moteur plus puissant ne sera pas un mal,
il existe regarde là
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 464&t=7945
mais cela ne changera rien à la disponibilité du carburant

Petit remarque, caviarder les messages en bleu est assez déplaisant. que celui qui le fait le fasse avec ses clients s'ils acceptent. Je n'en fais pas partie.
Surtout quand ce qui est écrit est incorrect, partisan ou avec des fautes d'orthographe:
à l'aéroclub de Brest 2 avions sur 5 sont avec des diesel, pas un sur 2,
il manque 1/2 avion c'est vrai pour faire la moitié
un avion sur 2 vendu a ce jour est équipé d'un diesel, d'où sort ce chiffre....
Ok j'ai pas les sources on laisse tomber, excuse
le gazaile décolle en 180 m, je le laisse relire sa propre fiche descriptive
http://gazaile2.free.fr/caracteristiques.php (240 de roulage piste en dur)
j'attends toujours la masse de ce moteur plus puissant, question posée il y a pas mal de temps et toujours sans réponse.
je me fais un plaisir de ne pas te le donner
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même