FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par kawa1135 »

Le plus intéressant, c'est à dire le plus léger, est à mousse : http://www.gt2i.com/fr/extincteurs-auto ... ml#details

Un extincteur, plus un parachute, serait-ce la recette de l'immortalité??
Dans tous les cas, ce sera toujours moins cher qu'un deuxième moteur!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par elementair »

Cher mais bien...
Attention a vérifier que ce soit un extincteur avec antigel. ("Extincteur libre de glace")
Les autres ne fonctionnent que jusqu'à + 5 degrés.
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par Folgo67 »

Merci Kawa,

Ca semble très intéressant et pour un poids raisonnable. Je crois que je vais y réfléchir très sérieusement
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par offtaps »

A mon avis, ils sont tous à mousse. Difficile de faire passer de la poudre dans plusieurs mètre de durite d6 ou d8 pour alimenter n buses.

Pour ce qui est de la température, la bonbonne sera bien sûr dans l'habitacle où la température est tempéré...
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par Yankeeromeo »

elementair a écrit :
kawa1135 a écrit : (...) Il serait peut-être temps de réfléchir sérieusement à un système d'arceau de sécurité, ainsi qu'à un moyen de pêter cette foutue verrière en cas de retournement! (...)
(...) Je ne te jette pas la pierre et je suis d'accord avec toi qu'une verrière avec un arceau dans la longueur et deux ouvertures latérales serai mieux, pas beaucoup plus lourd voir idem en poids.
Un "arceau dans la longueur", ça existe déjà, et cet ULM s'appelle Skyleader...
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par jean françois 16 »

Bonsoir
Oui le skyleader a un arceau dans le sens de la longueur , mais il faut avoir la possibilité de péter la verrière facilement et rapidement , si non le PB est le même : le pilote est coincé dans l'habitacle , c'est un risque avec les ailes basses
Bon vols
jean françois
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par Marc B »

Yankeeromeo a écrit : (...)
Un "arceau dans la longueur", ça existe déjà, et cet ULM s'appelle Skyleader...
Pour moi, il est transversal l'anneau sur la photo :o :o

Déjà loin :arrow: :arrow: :arrow:
Marc B

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par Claude Nowak »

Ça s appelle dans ce cas, une ceinture de chasteté et ça la protège aussi!!
Ok, je :arrow: :arrow: :arrow: rattrape Marc.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par Yankeeromeo »

Vous verrez peut-être mieux l'arceau en question ici, sans aucun élément perturbateur...
;)
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par jlsanto »

Bonsoir
Ce que j'ai vu de mieux sur une machine à aile basse, c'est ce que propose le Pioneer 300 : un arceau de sécurité et la verrière qui coulisse vers l'arrière.
Si l'avion est retourné, il repose sur l'arceau et le haut de la dérive, ce qui permet le coulissement de la verrière.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais c'est plus efficace à mon sens qu'une bulle qui s'ouvre par soulèvement vers l'avant complétée d'un arceau central dans le sens de la longueur.

Image

NB : sur l'image l'enseigne Silvair Services est rognée. Mes détracteurs habituels apprécieront :|
Dernière modification par jlsanto le 01 nov. 2015, 12:40, modifié 1 fois.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par aubert »

+1 ..... off corse !!
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par Marc B »

Soyons pragmatiques, ça se brise comment une verrière car j'ai déjà tout entendu et son contraire.
Y a-t-il une méthode rapide et efficace?

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par jlsanto »

Bonjour Marc
Il existe des outils pour les voitures et les cars pour briser du verre, notamment du verre securit qui éclate en petit morceaux http://www.feuvert.fr/securite-signalis ... 51063.html
Mais je ne suis pas sur que cela soit très efficace avec des bulles en polycarbonate si j'en juge par celle de mon Pioneer 200 qui plie mais ne rompt pas.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par KITFOX21 »

Vous essayerez de briser du lexan...bon courage :?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)

Message par Claude Nowak »

Les verrières d avion sont généralement en plexi et non en polycarbonate. Le plexi se casse assez facilement avec un petit marteau pointu qu il faut laisser à demeure, comme dans les bus.
Claude
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »