Sur mon FK9 Mark III les volets sont un peu faiblards avec 20° et seulement 2 m/s de taux de chute. Cela me parait insuffisant pour aborder ma future piste qui a un obstacle en entrée. J'ai besoin de casser la finesse et je ne souhaite pas devoir recourir systématiquement à la glissade.
Je sais que le Mark IV a des volets à 30° ce qui booste le taux de chute. L'upgrade du mark III est possible mais l'importateur m'indique qu'il n'est pas sûr que FK produise encore le kit de modification et que la manip est fastidieuse mais qu'il n'en connait pas le détail. Cependant seule la commande et quelques bielles sont à changer pour avoir plus de course, il n'y a pas à toucher au volet en lui même ou aux charnières.
Je viens vers vous pour vous demander :
Quelqu'un a déjà réalisé ou entendu parlé de cette modification ?
Quelqu'un a déjà augmenté l'angle des volets par une modification "perso" ?
Quelqu'un a t'il une astuce (j'ai même envisagé un petit AF !) pour augmenter le taux de chute d'une quelconque façon ?
Merciiiii ça me ferait mal au coeur de devoir le vendre mais c'est ce qui risque d'arriver si je ne peux faire tomber ma finesse en dessous de 10.
Modo Maglite :
Le sujet est très intéressant, mais avant que l'Admin (qui, je te rappelle, n'est plus en vacances) ne te tombe dessus, modifie ton titre !
Par exemple : "Qui a l'expérience de modification des volets du FK9 ?"
ou bien "Comment modifier les volets du FK9 (Mk III) ?"
Admin :
Les consignes sont pourtant au dessus de chaque sujet ...
Fabien est passé à travers les mailles du filet