Bientôt un FK 51?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Bientôt un FK 51?

Message par gazaile100 »

swiftlightpas a écrit :Ce qui est un peu énervant, c'est que la machine en photo sur le site de FKlightplanes est systématiquement un vrai Mustang et non la version réduite...
FAUX!!!
La "maquette" qui etait à Fried est tirée du moule qui servira à la production.
Tu crois qu'il se seraient fait CH... à reproduire 100000 rivets juste comme ça.
Les photos sur le site de FK sont celles du salon.
En revanche les photos de la plaquette ainsi que sur le site de scalewings sont effectivement des vrais mustangs.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Bientôt un FK 51?

Message par swiftlightpas »

gazaile100 a écrit :
swiftlightpas a écrit :Ce qui est un peu énervant, c'est que la machine en photo sur le site de FKlightplanes est systématiquement un vrai Mustang et non la version réduite...
FAUX!!!

Les photos sur le site de FK sont celles du salon.
En revanche les photos de la plaquette ainsi que sur le site de scalewings sont effectivement des vrais mustangs.
Non pas faux: sur la vidéo les mustang en vol sont tous des vrais, les photos des appareils complets pareil...et la première photo sur le site FK est un vrai P51 également...facile à reconnaître: la verrière est 2x plus grande sur le FK51 et le vrai mustang a une hélice quadripale
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Bientôt un FK 51?

Message par gazaile100 »

Ok mr Professeur Swift...
T'as raison même quand tu es dans l'erreur.
Visiblement on ne doit pas avoir le meme site FK parce que j'ai beau avoir verifié avant de repondre, je n'ai pas vu trace du P51 sur le site de FK:
http://www.fk-lightplanes.com/aircraft. ... ln=4&pg=27

De toute manière, ce n'est pas un avion pour toi!
C'est un train classique, or tout le monde ici sait que cette configuration n'a que des défauts à tes yeux.
Toi, ton truc c'est le HKW, tout le contraire de ce joujou là...
Donc laisse tomber, et arrêtes de toujours essayer d'avoir le dernier mot. Ca devient franchement fatigant ...


Allez, salut.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Bientôt un FK 51?

Message par swiftlightpas »

gazaile100 a écrit :Ok mr Professeur Swift...
T'as raison même quand tu es dans l'erreur.
Visiblement on ne doit pas avoir le meme site FK parce que j'ai beau avoir verifié avant de repondre, je n'ai pas vu trace du P51 sur le site de FK:
http://www.fk-lightplanes.com/aircraft. ... ln=4&pg=27

De toute manière, ce n'est pas un avion pour toi!
C'est un train classique, or tout le monde ici sait que cette configuration n'a que des défauts à tes yeux.
Toi, ton truc c'est le HKW, tout le contraire de ce joujou là...
Donc laisse tomber, et arrêtes de toujours essayer d'avoir le dernier mot. Ca devient franchement fatigant ...


Allez, salut.
C'est plutôt les prétentieux de ton genre qui sont fatiguants: cette vidéo est éditée par FK lightplanes , à moins que ce soit moi qui vient de la pondre en 5 minutes exprès pour te faire chier?
GDv_Vs-0k1U
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Bientôt un FK 51?

Message par gazaile100 »

C'est bien ce que je dis: tu n’écoutes pas, ou bien tu fais partie des mal comprenants.
Cette vidéo est tirée du site Scalewings.
Ça fait 2 ans ( et peut être plus) qu'elle est sur le site.
La première fois qu'une info sur cette machine est parue sur le site FK, c’était en avril 2011.
Beaucoup, y compris moi, ont cru à un poisson d'avril jusqu'à ce que les choses se précisent.

Il se trouve que le P51 Mustang fait rêver des milliers de pilotes, mais que peu ont le privilège de pouvoir en piloter un.
A 2 Million de dollar le bout, et environ 150 exemplaires en état de vol, le marché est étroit.

FK a eu les c....es d'aller au bout de la démarche, et de rendre un bout de ce rêve accessible a ceux qui ont un peu de moyens pour s'acheter des jouets comme ça, mais ne peuvent prétendre à la catégorie citée plus haut.
Le segment de clientèle visé est à peu près le même que celui visé par les Dynamic, shark, Prime etc...

Maintenant, si tu as envie de faire subir les derniers outrages aux diptères, en "vérifiant" que l'aile est conforme ou non à celle de l'original, libre à toi. FK maitrise assez bien les profils un peu plus complexes que le NACA23015 et n'a pas attendu Mr Swift pour agir...
Les ailes des FK9-12-14 sont à profil laminaire.
Ça vole, plutôt bien, c'est bien construit, Deutsch Kalitat oblige, et à des rapports qualité prix très corrects.
Et les gars qui fabriquent tout ça à Krosno, en Pologne, sont très fiers de leur production.

Enfin, si je suis prétentieux à tes yeux, ça ne me dérange absolument pas.
Mais généralement, avant de m'exprimer, je vérifie mes sources, et j'essaye d’être précis sans être gonflant, sauf avec toi bien entendu... :evil: :evil: :evil:
On est toujours le c.. de quelqu'un; je suis donc certainement le tien.
Allez, je retourne au garage Godin... :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Bientôt un FK 51?

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit :
Il se trouve que le P51 Mustang fait rêver des milliers de pilotes, mais que peu ont le privilège de pouvoir en piloter un.
A 2 Million de dollar le bout, et environ 150 exemplaires en état de vol, le marché est étroit.

FK a eu les c....es d'aller au bout de la démarche, et de rendre un bout de ce rêve accessible a ceux qui ont un peu de moyens pour s'acheter des jouets comme ça, mais ne peuvent prétendre à la catégorie citée plus haut.
Le segment de clientèle visé est à peu près le même que celui visé par les Dynamic, shark, Prime etc...
Ils ont rajouté un peu de rêve et de nostalgie en plus... au prix d'une machine exclusive, comme celles que tu cites d'ailleurs. Que le profil d'aile ne soit pas le même, on s'en fout. C'est pas le même moteur non plus, ni les mêmes échappements... Une réplique de 356 (Porsche au cas où ;) ) n'est pas une 356 non plus! Quelle importance?
Il y a juste à espérer que les futurs proprios d'une telle machine puisse se prendre un pied géant à ses commandes.
Je les envierai, ça c'est sûr :roll:

J'ai vu il y a quelques mois une vidéo (que je ne suis jamais parvenu à retrouver) du FK51 ou du moins le proto qui lui a servi de base, au sol et en tour de circuit. C'était probablement en Pologne, mais rien n'est moins sûr.
En tout cas cette machine était en l'air dans cette vidéo et ce n'était pas un P51!
Si quelqu'un la retrouve...

@+
Marc B
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Bientôt un FK 51?

Message par kappaman »

Je ne crois pas que FK n'a jamais fait voler de FK51.

Celui vu à l'Aéro 2013, est un statique qui va servir pour les essais au sol.

Celui qui volera bientôt est attendu pour l'été.

Donc, aucune photo n'a été prise du FK51 en vol.

Et donc les vitesses, calcul des G, ect, est du domaine de la recherche. Aujourd'hui, avec les logiciels, on arrive à connaîttre les perfs d'une machine. A quelque chose près. On l'a vu avec le Millénium, les perfs ont été revu à la baisse, mais pas si loin que ça... quand même.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Bientôt un FK 51?

Message par Toms »

kappaman a écrit :Je ne crois pas que FK n'a jamais fait voler de FK51.
Je ne crois pas non plus, surtout en lisant ce qui est écrit sur le site de scale wings:
"By August 2013, the FK-51 Mustang will go to the flight test. From the end of September 2013, the series production starts. By early 2014, the first aircraft will be delivered.
Until the end of May 2013, the FK-51 Mustang is offered for the special price of € 99,800. The extent of these features can be found under "Equipment and Prices". Until 16 weeks before delivery of the respective ordered FK-51 upgrades, for examle other engine variants, additional equipment, paint scheme, etc. are possible.
The aircraft will be produced and delivered in the order of the incomming orders. That means, with the order for the special price secures you the currently AERO Special price that is valid until 31.05.2013 and the que in the production
."

Au fait, je vends toujours un magnifique Nieuport 17 pour la modique somme de 99800 Euros.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Bientôt un FK 51?

Message par Gilles CHRISTEN »

Rhaaaa... Je rêve d'un p51 rose modifié en train tricycle avec deux Ulpower 6cyl accouplés !

Avec ça, je ferai péter le forum ditent-moi :lol: :lol: :lol:

Ok ... J'ai compris :arrow:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Bientôt un FK 51?

Message par kawa1135 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Rhaaaa... Je rêve d'un p51 rose modifié en train tricycle avec deux Ulpower 6cylindres....
Moi, ce serait plutôt, un FK51 noir mat, équipé d'un H1 Hartley!!...Pour faire Reno! :lol:
Le H1 Hartley, c'est un V8 Hayabusa, 400ch, pour 90 kg tout mouillé!!....Et ça ressemble à ça:
N'est-ce pas qu'il est craquant??

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Bientôt un FK 51?

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit :
Gilles CHRISTEN a écrit :Rhaaaa... Je rêve d'un p51 rose modifié en train tricycle avec deux Ulpower 6cylindres....
Moi, ce serait plutôt, un FK51 noir mat, équipé d'un H1 Hartley!!...
Un FK51 de dealer, en somme...

Image :arrow: :arrow: :arrow: Image
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Bientôt un FK 51?

Message par Marc B »

Vannes 2014 avec un Merlin pour tous :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Y5rGyP6SSYM

OK c'est pas des P51, mais quel bruit...

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Bientôt un FK 51?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Pour kawa1135... Oui c'est une magnifique mécanique, ça me rappel beaucoup ce qui a été présenté il a 3 ou 4 ans au " professionalmotorport de Cologne ) pour le projet SR8LM de Radical ...
Je pense que c'est une bonne solution de réutiliser du fourniturage d'un autre constructeur, et de faire de la construction spécifique...

Image

J'ai pas retrouvé de photos ( j'ai abandonné en fait ) :oops:

Bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Bientôt un FK 51?

Message par kawa1135 »

En fait, le RPE-V8, est aussi sur base 1300cc Hayabusa....Par contre je ne savais pas, que RPE s'était aussi intéressé au 1000GSXR!! Je m'en vais de ce pas,
farfouiller quelque peu!!

PS: J'adresse mes plus plates excuses aux membres du Gouvernement du Forum...Car il est vrai, que je suis hors-sujet grave....comme disent les djeuns!!

Image

Le RPE-V8 équipait ça:
Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
theo62120
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 17:21

Re: Bientôt un FK 51?

Message par theo62120 »

Magnifique ce FK51!!! :o 100000€ environ ca me parait ''abordable'' pour une telle bete!(?) (comparé au prix d'un avion de tourisme par exemple)
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »