pourriez vous me renseigner sur les points suivants:
1. pour plier les ailes, peut-on se passer de berceau que l'on pose sur l'arrière de fuselage sur lequel les ailes prennent ensuite appui? Si on veut stocker l'avion dans un hangar de passage, peut-on poser les ailes pliées sur le plan horizontal (sur un bout de mousse) ou c'est vraiment trop fragile?
2. quelles sont les hélices acceptées par l'homologation française? quelles sont les hélices qui marchent bien ?
3. sur la machine (mk3) que j'ai regardé récemment, le refroidissement des cylindres est confié à une écope qui canalise l'air de l'ouie droite alors que le radiateur de l'huile est placé dans l'ouie gauche. C'est le montage standard dans le Mk3, ca ne refroidi pas trop???? Dans mon Avid Flyer 912 j'avais déplacé le radiateur d'huile à la sortie du capot (en bas) et c'était parfait : il était dans le flux d'air déja rechauffé et fardait en permanence les températures ideales (jamais + de 110°C, jamais moins de 90°C)
4. dans cette même machine la poignee du frein est à gauche de la colonne centrale (vers le mollet droit du pilote); c'est standard??? il me semble qu'une poignée "moto" sur le manche est beaucoup plus pratique?????
dans l'attente de vos reponses
bons vols
Martin