révision et travaux sur le FK9 M3
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Ok
Je voudrais bien te mettre une photo de ce que j'ai trouvé dans mes carbus mais trop compliqué de passer par un serveur...
En tous cas vérifie bien tes cuves avant la remise en route.
Bye
Je voudrais bien te mettre une photo de ce que j'ai trouvé dans mes carbus mais trop compliqué de passer par un serveur...
En tous cas vérifie bien tes cuves avant la remise en route.
Bye
- Ramel
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonjour, il n'est nul besoin de passer par un serveur pour les photos. Il faut les mettre ici même.
Lorsque tu rédiges un message, il y a tout en bas un onglet pièce jointe, il suffit de les insérer là et c'est magique.
La seule chose c'est qu'elles ne doivent pas être trop grandes
Lorsque tu rédiges un message, il y a tout en bas un onglet pièce jointe, il suffit de les insérer là et c'est magique.
La seule chose c'est qu'elles ne doivent pas être trop grandes
Zenair 601xl
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
@Hoaraud
« dépôts visqueux blancs au fond de mes cuves de carbu »
Il s’agit de champignons, effectivement cultivés par la flotte recrachée par l’utilisation de Mogas qui contiennent 5% d’éthanol, avide d’humidité.
Cette situation se produit lorsque la machine est restée stockée, plus souvent robinet d’essence fermé (pour moi c’est totalement déconseillé), l’essence s’évapore et reste la flotte qui va cultiver gentiment des champignons.
Il est très difficile de les nettoyer et j’ai vu régulièrement devoir remplacer les carburateurs pour réparer les machines, c’est courant en matériels de parcs et jardins car les machines restent de longs mois inutilisées.
Bien entendu sur nos ULM ou avions on a pas le choix, il faut absolument nettoyer alors bon courage, ça ne part pas à l’essence, difficilement aux ultrasons, il faut gratter souffler regratter etc...
Bon courage et bonne journée.
Joël.
« dépôts visqueux blancs au fond de mes cuves de carbu »
Il s’agit de champignons, effectivement cultivés par la flotte recrachée par l’utilisation de Mogas qui contiennent 5% d’éthanol, avide d’humidité.
Cette situation se produit lorsque la machine est restée stockée, plus souvent robinet d’essence fermé (pour moi c’est totalement déconseillé), l’essence s’évapore et reste la flotte qui va cultiver gentiment des champignons.
Il est très difficile de les nettoyer et j’ai vu régulièrement devoir remplacer les carburateurs pour réparer les machines, c’est courant en matériels de parcs et jardins car les machines restent de longs mois inutilisées.
Bien entendu sur nos ULM ou avions on a pas le choix, il faut absolument nettoyer alors bon courage, ça ne part pas à l’essence, difficilement aux ultrasons, il faut gratter souffler regratter etc...
Bon courage et bonne journée.
Joël.
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Merci aussi à J.Godard pour ta contribution. J'espère surtout que je n'aurais pas ça dans mes réservoirs. Je vais les purger de toute façon.
Merci encore.
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
ha oui Hoaraud
je finis mes préparations avant peinture et ensuite je vais faire ma vérif moteur.
Merci de nous faire suivre ta révision des carburateurs, je suis débutant complet dans le monde de l'ulm. donc je prends tout les conseils.
Pour ce soir fin des prépas des capots moteur, pose de deux couches de fibre sur les éclats et cassures du gel coat.
je finis mes préparations avant peinture et ensuite je vais faire ma vérif moteur.
Merci de nous faire suivre ta révision des carburateurs, je suis débutant complet dans le monde de l'ulm. donc je prends tout les conseils.
Pour ce soir fin des prépas des capots moteur, pose de deux couches de fibre sur les éclats et cassures du gel coat.
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
j'ai aussi du recoller et caler les haubans dans les nervures du fourreau cassées
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonsoir,
pour les possesseurs de FK9,
Est-ce qu'il est normal que la barre transversale du train avant soit bombée
pour les possesseurs de FK9,
Est-ce qu'il est normal que la barre transversale du train avant soit bombée
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
vous avez quoi comme pneu sur votre train principal. J'ai du 15*6-00-6 ?
Faut il mettre une autre taille ou pas?
Frédéric
Faut il mettre une autre taille ou pas?
Frédéric
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonsoir Didier, Bernard,
Vous auriez une photo de votre train avant voir mes posts.
Je suis inquiet sur mon train
merci Frédéric
Vous auriez une photo de votre train avant voir mes posts.
Je suis inquiet sur mon train
merci Frédéric
Kappa 150 Skyleader. LF2463
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
J'ai glissé une cornière d'extion sur le tube transversal du train avant de mon FK9, pas très visible sur la première photo, cachée par le pot de détente.
Ce n'est pas très visible, il y a une petite déformation de l'ordre de 2 à 3 mm sur la longueur, aucun défaut visible sur les petits tubes de triangulation du montage.
Il faut regarder du côté des tubes de la triangulation, voir si des problèmes de soudure et de déformation.
Il faut décaper les tubes et faire un ressuage des soudures si un doute subsiste.
Si RAS, ne rien faire car la fonction est assurée.
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- Bob01
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Si tu dois défaire les boulons sur la plaque photo du bas, refais le freinage selon les règles de l'art :
celui d'en bas peut se desserrer sur un demi-tour (pour commencer...)
Le fil devrait être croisé : du haut à droite vers le bas à gauche !
celui d'en bas peut se desserrer sur un demi-tour (pour commencer...)
Le fil devrait être croisé : du haut à droite vers le bas à gauche !
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Pour ce qui est des fils de freinage des boulons, en effet, le croisement n'est pas fait, mais là , il faut voir avec le professionnel qui a fait le travail !!!
Le risque est relatif sur ce montage, un petit desserrage est possible mais pas plus.
Le risque est relatif sur ce montage, un petit desserrage est possible mais pas plus.
- first to fly
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonsoir Bernard,
merci pour la réponse, je vais faire un mail à FK France pour savoir si le jambe est pas trop tordue et peut encore faire son taff!!
Tu as quoi comme pneu sur ton train principal? j'ai du 15*6-00-6?
Frédéric
merci pour la réponse, je vais faire un mail à FK France pour savoir si le jambe est pas trop tordue et peut encore faire son taff!!
Tu as quoi comme pneu sur ton train principal? j'ai du 15*6-00-6?
Frédéric
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
cette apm j'ai pensé à Joël,
Il va falloir faire du ménage dans les câbles, et tout reprendre
Il va falloir faire du ménage dans les câbles, et tout reprendre
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Kappa 150 Skyleader. LF2463
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Je ne suis pas surpris par le câblage électrique de ton FK9, le mien n'est pas beaucoup mieux, là encore je n'en connais pas l'origine .
En ce qui est des roues du train principal, deux possibilités, 6.00x6 ou 4.00x6.
Pour la roue avant c'est 4.00x4
En ce qui est des roues du train principal, deux possibilités, 6.00x6 ou 4.00x6.
Pour la roue avant c'est 4.00x4