révision et travaux sur le FK9 M3
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- Messages : 76
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
bonjour,
pour ce que j'en sais, dans les carrosseries les pare brise se retirent à la corde à piano.
avec une aiguille on passe la corde dans le joint de colle puis on le coupe tout le tour en tirant sur la corde à piano.
pour ce que j'en sais, dans les carrosseries les pare brise se retirent à la corde à piano.
avec une aiguille on passe la corde dans le joint de colle puis on le coupe tout le tour en tirant sur la corde à piano.
quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord. Georges Wolinski
Light is right. Colin Chapman
Light is right. Colin Chapman
- sevj
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
bonjour
je suis dans le monde de l'automobile d'où ma "réponse" sur la colle à pare-brise.
effectivement cette colle est VRAIMENT très solide, elle colle tout ( primaire à appliquer sur la carrosserie et le pare-brise), tient excessivement bien dans le temps et garde un "semblant" de souplesse ( les voitures subissent des petites déformations en roulant, passage de ralentisseur par exemple, voiture levée sur cric).
bref, pour enlever ensuite le PB il faut effectivement couper cette colle avec un fil de fer ( corde à piano), le reste de colle sur le châssis s'enlève avec une lame de cutter en grattant pour aller jusqu'à la tôle, c'est assez compliqué à enlever, cette colle est vraiment vraiment solide, il faut d'ailleurs un pistolet pneumatique en général pour la poser car elle est tout sauf souple..
a+
je suis dans le monde de l'automobile d'où ma "réponse" sur la colle à pare-brise.
effectivement cette colle est VRAIMENT très solide, elle colle tout ( primaire à appliquer sur la carrosserie et le pare-brise), tient excessivement bien dans le temps et garde un "semblant" de souplesse ( les voitures subissent des petites déformations en roulant, passage de ralentisseur par exemple, voiture levée sur cric).
bref, pour enlever ensuite le PB il faut effectivement couper cette colle avec un fil de fer ( corde à piano), le reste de colle sur le châssis s'enlève avec une lame de cutter en grattant pour aller jusqu'à la tôle, c'est assez compliqué à enlever, cette colle est vraiment vraiment solide, il faut d'ailleurs un pistolet pneumatique en général pour la poser car elle est tout sauf souple..
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AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
- loiret39
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonjour Claude,Claude Nowak a écrit : ↑19 janv. 2021, 21:11
André,
Le primaire: tu l as mis sur le plastique ( dépoli) je suppose, mais aussi du côté cadre?
Quelle référence ton mastic colle?
Cela remonte un peu (presque dix ans) et je n'ai plus la référence exacte. j'avais effectivement dépoli ma vérrière et mis le primaire des deux cotés. le cadre est en bois et je n'ai eu aucun soucis depuis.
Pour la découpe j'ai utilisé une dremel avec un disque. top
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Claude Nowak
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Merci André. Je vais alors coller le pare brise comme tu le décris sur le nouveau carénage carbone que je suis entrain de terminer pour mon autogire.
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonjour à tous,
Stp First to Fly comment as-tu démonté les sièges de ton FK9? Je voudrais éviter de faire une bêtise sur le mien pour aller changer mon filtre à essence. As-tu vidangé et nettoyé tes réservoirs d'essence?
Merci d'avance
Stp First to Fly comment as-tu démonté les sièges de ton FK9? Je voudrais éviter de faire une bêtise sur le mien pour aller changer mon filtre à essence. As-tu vidangé et nettoyé tes réservoirs d'essence?
Merci d'avance
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Le démontage des assises est d'une grande simplicité.
Les dossiers se retirent sans démonter quoique ce soit.
Les deux assises sont maintenues par un boulon sur l'arrière et une vis Parker sur le devant si je ne dis pas de bêtise.
Le plastron arrière est fixé par x vis, pas le moindre souci.
Les dossiers se retirent sans démonter quoique ce soit.
Les deux assises sont maintenues par un boulon sur l'arrière et une vis Parker sur le devant si je ne dis pas de bêtise.
Le plastron arrière est fixé par x vis, pas le moindre souci.
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Merci bebe44 pour ta réponse.
Pour le dossier : on le retire en défaisant le système de réglage de l'inclinaison?
Merci d'avance pour ta précision.
Pour le dossier : on le retire en défaisant le système de réglage de l'inclinaison?
Merci d'avance pour ta précision.
- first to fly
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Les dossiers se retirent bien effectivement avec une grande simplicité, ils se fixent juste sur l'ossature métallique par des goujons sur l'assise.
Pour moi pas de fixation pas vis.
Pour les assises fixation par un velcro
Pour moi pas de fixation pas vis.
Pour les assises fixation par un velcro
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Pour cette semaine, j'ai pris un peu de retard dans les travaux.
Hier fin du ponçage des portes des capots moteur des volets et des haubans de retard dans les
Hier fin du ponçage des portes des capots moteur des volets et des haubans de retard dans les
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Merci F to F,
Je vais voir ça demain.
Stp as tu vidangé et nettoyé tes réservoirs ? Dans quel état les as-tu trouvés?
J'hésite à le faire, c'est du boulot et je n'ai pas trop le temps. En même temps je suis en train de réviser mes carbus...
Je vais voir ça demain.
Stp as tu vidangé et nettoyé tes réservoirs ? Dans quel état les as-tu trouvés?
J'hésite à le faire, c'est du boulot et je n'ai pas trop le temps. En même temps je suis en train de réviser mes carbus...
- first to fly
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
j'ai pas encore démonté mes réservoirs et changer mes durites d'essence. Je veux faire avant les essais de pressions de mon moteur prévu pour la semaine prochaine.
Tu changes ton filtre par un en plastique ou un métallique
frédéric
Tu changes ton filtre par un en plastique ou un métallique
frédéric
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
J'ai repris une référence que j'avais trouvé dans un manuel de vol : Mann Filter WK 42/2 en plastique donc.
J'ai retrouvé pas mal de dépôts visqueux blancs au fond de mes cuves de carbu. Sans doute de l'humidité dans le carburant (pas de décanteur sur le FK9) et l'ancien proprio a peut être utilisé de l'E10 comme carburant... J'essaie donc de faire propre en attendant de monter une injection LAD dans le futur.
Bye
J'ai retrouvé pas mal de dépôts visqueux blancs au fond de mes cuves de carbu. Sans doute de l'humidité dans le carburant (pas de décanteur sur le FK9) et l'ancien proprio a peut être utilisé de l'E10 comme carburant... J'essaie donc de faire propre en attendant de monter une injection LAD dans le futur.
Bye
- first to fly
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Ce soir
Conception du dessin DAO et FAO pour la découpe des trappes de visite en lexan dans les ailes pour les ailerons et les volets
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Salut F to F,
Pour info ces trappes en Lexan existent sur le FK9 Mark IV. Elles sont sans doute dispo en SAV.
Bye
Pour info ces trappes en Lexan existent sur le FK9 Mark IV. Elles sont sans doute dispo en SAV.
Bye
- first to fly
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Re: révision et travaux sur le FK9 M3
oui, mais le temps de faire la commande et de la livraison
j'aurai fini mes pièces et j'ai commandé deux plaques de lexan
j'aurai fini mes pièces et j'ai commandé deux plaques de lexan
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