Page 7 sur 10

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 17 mars 2021, 22:15
par first to fly
la suite pour le weekend dernier fin des peintures enfin :lol:
les bout d'ailes
IMG_5605.jpg
IMG_5606.jpg
IMG_5607.jpg

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 17 mars 2021, 22:17
par first to fly
Début de la réfection du cockpit
IMG_5604.jpg
IMG_5612.jpg

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 17 mars 2021, 22:21
par first to fly
fin de découpe du pare brise et des vitres
IMG_5601.jpg
IMG_5603.jpg

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 24 mars 2021, 22:01
par bebe44
Salut Frédéric
Dans un autre sujet sur la perte de puissance d'un 912, tu parles de ton circuit essence et d'un possible retour vers le réservoir.
Sur le FK9, il n'y a pas de retour, je voudrais joindre le schéma du circuit essence sur MK IV mais refus du système.
Bernard
à plus malin que moi : impossibilité de joindre en pièce jointe un fichier .jpg "réducté " :evil:

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 24 mars 2021, 22:06
par bebe44
Enfin j'y suis parvenu après moult tentatives :roll:
circuit essence FK9 MKIV.jpg

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 24 mars 2021, 23:47
par Luciano
Bravo !
;)

Bons vols,
Luciano

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 25 mars 2021, 22:21
par bebe44
Alerte LEXAN :!:
Contrairement à ce que j'ai affirmé par le passé, après avoir mis un morceau de Lexan dans un bocal d'essence, ce produit réagit à l'essence lorsqu'il est sous contrainte.

Lundi dernier, après un petit déversement d'essence sur le hublot de la soute à bagages au moment du remplissage, je ne me suis pas inquiété pour assécher aussitôt, j'ai laissé l'essence s'évaporer .
J'y suis retourné aujourd'hui jeudi et la photo jointe montre que les trous de fixation de la zone concernée sont étoilés.
vitre coffre essence.jpg
Conclusion, le Lexan réagit à l'essence.

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 26 mars 2021, 09:34
par first to fly
Bonjour Bernard,
merci pour le plan des réservoirs.
1: une première inquiétude je n'est pas de sortie vers l'extérieur pour le trop plein vers le bas, mon installation se limite en un y au lieu de 4 sorties. :roll: j'ai bien les durites en 6 et un y a la place de la croix en 7?

2: est-ce que tu aurais une adresse ou je peux trouver la grosse durite annelée qui va du bouchon a clé de remplissage au réservoir.

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 26 mars 2021, 09:36
par first to fly
dommage pour ton lexan !!

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 26 mars 2021, 09:47
par first to fly
si vous avez aussi un site, je ne trouve pas de la durite carburant la numéro 3 sur le dessin diamètre intérieur 15 16 mm. :D :!:

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 26 mars 2021, 09:54
par first to fly
j'ai trouvé pour la 15 16 mm
merci :lol:

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 26 mars 2021, 17:25
par bebe44
Les trop pleins et l'évacuation de l'eau ou de l'essence autour du bouchon de remplissage sont effectivement connectés sur le FK9 MIV.
Rien ne t'empêche de faire une sortie individuelle pour le tour du bouchon de remplissage. :idea:
Pour moi, rien de grave, ça peut rester ainsi le temps de refaire une autre vitre.
Je vais rechercher le morceau de Lexan qui devrait être encore dans son bocal avec de l'essence pour voir son état un an après.

bonne continuation

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 26 mars 2021, 21:59
par first to fly
Bernard, il me reste du lexan :lol:
MP si besoin

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 27 mars 2021, 09:05
par bebe44
Merci Frédéric, envoie moi ta chute de Lexan en MP :lol:

En ce qui est du conduit annelé de remplissage, j'attends de savoir où un copain en a trouvé, magasin de bricolage ou matériaux de construction ou agricole :?: :?: :?:

Re: révision et travaux sur le FK9 M3

Publié : 28 mars 2021, 21:19
par first to fly
aujourd'hui
dépose des silents blocs du moteur, ils sont bien fissurés :oops:
IMG_5654.jpg
IMG_5355.jpg
IMG_5656.jpg