FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Le plus intéressant, c'est à dire le plus léger, est à mousse : http://www.gt2i.com/fr/extincteurs-auto ... ml#details
Un extincteur, plus un parachute, serait-ce la recette de l'immortalité??
Dans tous les cas, ce sera toujours moins cher qu'un deuxième moteur!
Un extincteur, plus un parachute, serait-ce la recette de l'immortalité??
Dans tous les cas, ce sera toujours moins cher qu'un deuxième moteur!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Cher mais bien...
Attention a vérifier que ce soit un extincteur avec antigel. ("Extincteur libre de glace")
Les autres ne fonctionnent que jusqu'à + 5 degrés.
Attention a vérifier que ce soit un extincteur avec antigel. ("Extincteur libre de glace")
Les autres ne fonctionnent que jusqu'à + 5 degrés.
-
- Messages : 201
- Inscription : 01 mars 2011, 09:45
- Localisation : LF6721
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Merci Kawa,
Ca semble très intéressant et pour un poids raisonnable. Je crois que je vais y réfléchir très sérieusement
Ca semble très intéressant et pour un poids raisonnable. Je crois que je vais y réfléchir très sérieusement
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
A mon avis, ils sont tous à mousse. Difficile de faire passer de la poudre dans plusieurs mètre de durite d6 ou d8 pour alimenter n buses.
Pour ce qui est de la température, la bonbonne sera bien sûr dans l'habitacle où la température est tempéré...
Pour ce qui est de la température, la bonbonne sera bien sûr dans l'habitacle où la température est tempéré...
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- Yankeeromeo
- Messages : 3717
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Un "arceau dans la longueur", ça existe déjà, et cet ULM s'appelle Skyleader...elementair a écrit :(...) Je ne te jette pas la pierre et je suis d'accord avec toi qu'une verrière avec un arceau dans la longueur et deux ouvertures latérales serai mieux, pas beaucoup plus lourd voir idem en poids.kawa1135 a écrit : (...) Il serait peut-être temps de réfléchir sérieusement à un système d'arceau de sécurité, ainsi qu'à un moyen de pêter cette foutue verrière en cas de retournement! (...)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
- Messages : 161
- Inscription : 03 févr. 2015, 14:18
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Bonsoir
Oui le skyleader a un arceau dans le sens de la longueur , mais il faut avoir la possibilité de péter la verrière facilement et rapidement , si non le PB est le même : le pilote est coincé dans l'habitacle , c'est un risque avec les ailes basses
Bon vols
jean françois
Oui le skyleader a un arceau dans le sens de la longueur , mais il faut avoir la possibilité de péter la verrière facilement et rapidement , si non le PB est le même : le pilote est coincé dans l'habitacle , c'est un risque avec les ailes basses
Bon vols
jean françois
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Pour moi, il est transversal l'anneau sur la photoYankeeromeo a écrit : (...)
Un "arceau dans la longueur", ça existe déjà, et cet ULM s'appelle Skyleader...


Déjà loin



Marc B
Modo Maglite : balises de citation corrigées.
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Ça s appelle dans ce cas, une ceinture de chasteté et ça la protège aussi!!
Ok, je
rattrape Marc.
Claude
Ok, je



Claude
- Yankeeromeo
- Messages : 3717
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Vous verrez peut-être mieux l'arceau en question ici, sans aucun élément perturbateur...



Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Bonsoir
Ce que j'ai vu de mieux sur une machine à aile basse, c'est ce que propose le Pioneer 300 : un arceau de sécurité et la verrière qui coulisse vers l'arrière.
Si l'avion est retourné, il repose sur l'arceau et le haut de la dérive, ce qui permet le coulissement de la verrière.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais c'est plus efficace à mon sens qu'une bulle qui s'ouvre par soulèvement vers l'avant complétée d'un arceau central dans le sens de la longueur.

NB : sur l'image l'enseigne Silvair Services est rognée. Mes détracteurs habituels apprécieront
Ce que j'ai vu de mieux sur une machine à aile basse, c'est ce que propose le Pioneer 300 : un arceau de sécurité et la verrière qui coulisse vers l'arrière.
Si l'avion est retourné, il repose sur l'arceau et le haut de la dérive, ce qui permet le coulissement de la verrière.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais c'est plus efficace à mon sens qu'une bulle qui s'ouvre par soulèvement vers l'avant complétée d'un arceau central dans le sens de la longueur.

NB : sur l'image l'enseigne Silvair Services est rognée. Mes détracteurs habituels apprécieront

Dernière modification par jlsanto le 01 nov. 2015, 12:40, modifié 1 fois.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- aubert
- Messages : 2184
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
+1 ..... off corse !!
Dominique
Dominique
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Soyons pragmatiques, ça se brise comment une verrière car j'ai déjà tout entendu et son contraire.
Y a-t-il une méthode rapide et efficace?
@+
Marc B
Y a-t-il une méthode rapide et efficace?
@+
Marc B
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Bonjour Marc
Il existe des outils pour les voitures et les cars pour briser du verre, notamment du verre securit qui éclate en petit morceaux http://www.feuvert.fr/securite-signalis ... 51063.html
Mais je ne suis pas sur que cela soit très efficace avec des bulles en polycarbonate si j'en juge par celle de mon Pioneer 200 qui plie mais ne rompt pas.
Bons vols
JLSanto
Il existe des outils pour les voitures et les cars pour briser du verre, notamment du verre securit qui éclate en petit morceaux http://www.feuvert.fr/securite-signalis ... 51063.html
Mais je ne suis pas sur que cela soit très efficace avec des bulles en polycarbonate si j'en juge par celle de mon Pioneer 200 qui plie mais ne rompt pas.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Vous essayerez de briser du lexan...bon courage 

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: FK12: accident mortel en Belgique dimanche 18-10-2015 (Rotax en feu, qui en sait plus ?)
Les verrières d avion sont généralement en plexi et non en polycarbonate. Le plexi se casse assez facilement avec un petit marteau pointu qu il faut laisser à demeure, comme dans les bus.
Claude
Claude