Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Marc B a écrit :Cette fois, c'est plus du bluf, il est vraiment commercialisé et pas seulement en version limitée
(...)
Marc B
Ça n'a jamais été un bluff.
B&F a depuis le début annoncé qu'ils allaient fabriquer une réplique du P-51. En revanche, la commercialisation n'est pas pour tout de suite... il leur manque encore bien de choses...
... entre autres, une vraie hélice...!
Edit :
Imagines-tu, mon Colonel, un FK-51 avec un Bzh sur la dérive ?!
Je sais, je suis méchant... c'est de la torture...
Je sens que Marc B va bientôt mettre son FK9 en vente cause double emploi et besoin de place dans le coffre à jouet hangar.
Ils ont encore tapé fort chez FK pour nous donner la fièvre et des insomnies...
Ben , c'est comme avec les dames: c'est pas parce qu'on a pris le menu qu'on ne peut pas regarder la carte Heummm je m'égare Mais c'est vrai qu'il est beau
La seule économie que je ferais c'est justement au niveau du hangar puisqu'on paie à l'envergure
C'est pour ça qu'on n'a pas de Sinus Trop large...
Cher papa Noël, je suis un peu en avance pour ma lettre, mais j'ai vraiment été très très sage cette année, oublient tous mes voeux précédents, je veux juste un FK51
wave a écrit :Cher papa Noël, je suis un peu en avance pour ma lettre, mais j'ai vraiment été très très sage cette année, oublient tous mes voeux précédents, je veux juste un FK51
J'espère que l'on a pas le même papa Noel, parce que le mien, c'est un vrai naze!!
D'ailleurs, ce Noel, je vais essayer de lui tendre une embuscade pour me le choper, à cet ahuri!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
wave a écrit :Cher papa Noël, je suis un peu en avance pour ma lettre, mais j'ai vraiment été très très sage cette année, oublient tous mes voeux précédents, je veux juste un FK51
J'espère que l'on a pas le même papa Noel, parce que le mien, c'est un vrai naze!!
D'ailleurs, ce Noel, je vais essayer de lui tendre une embuscade pour me le choper, à cet ahuri!!
J'y passe un coup de fil tout d'suite pour le prévenir...
P'têt qu'il est pas si "naze" que ça, qu'il veut tout simplement t'éviter des soucis... ou des embrouilles !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2) - Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
JETHRO a écrit :..... qu'il veut tout simplement t'éviter des soucis... ou des embrouilles !
En m'offrant, deux Noel d'affilée, une boite de douilles Facom!!! ....Je ne lui fait plus confiance!
Sauf si......Un FK51!!!.....Même sans moteur!
Ben, tu vois bien ! L'est pas si naze que ça : des douilles Facom, garanties à vie, ça vaut la peau du c.l !
Tu les revends sur leboncoin, t'y gagne bezef !
Et pis, j'chuis sûr, le FK51... suppose, y t'l'amènerais dans ta chaussure avec un rotax, tu m'le donnerais pour t'en débarrasser ?
Ah, ce que je peux me marrer avec toi !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2) - Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
j'ai reçu ça dans ma boite, pourquoi moi, je n'ai rien demandé. peut-être une façon déguisé de faire de la pub.
avec il y a 2 pièces jointe en pdf que je ne sais comment vous les transmètre.
Monsieur,
Vous avez sollicité des informations sur le FK51 auprès du constructeur FK qui nous a retransmis vos cordonnées.
Je vous joins donc la liste de prix pour cette machine ainsi que sa brochure en Anglais.
Le FK51 MUSTANG à été dévoilé a l'AERO 2013, cet Ultraléger et LSA sera produit en série par FK Light Planes et est un produit né de la coopération de ScaleWings, FK light planes et Peter Funk
La maquette présenté sera utilisé pour les essais statiques, un autre FK51 sera produit et volera cet été afin d'obtenir la certification ULM Allemande DAec. La production en série débutera cet Automne pour des livraisons à nos premiers clients fin d'année.
A présent vous pouvez réserver votre FK51, 20 réservations ont été faites à ce jour, l'acompte de réservation est remboursable.
-FK 51 Mustang version 2013 avec l'équipement de série masse au décollage 472,5kg Moteur ROTAX 912ULS 100cv
-Reproduction a l'échelle 1,43 / 70% du P51 Mustang avec la certification Allemande et française
-Masse maximale constructeur 600kg facteur de charge +8-4G VNE 370 km/h
-Cellule prêt a voler en carbone avec reproduction des tôles aluminium polies rivetées
-Train "classique" rétractable éléctro hydraulique
-Frein à disques Hydrauliques avec frein de parking
-Trim. de profondeur mecanique, Volets électriques, Voyants lumineux de position des volets
-Hélice tripale carbone DUC FLASH avec bord d'attaque renforcé et cône pas ajustable au sol
-Moteur 4 temps Rotax 912ULS 100 cv avec démarreur électrique,
-Instrumentation : badin, altimètre 5000ft, compas, bille,
-T° huile, T° eau, pression huile, Compte-tours.
-Réservoir d'ailes 2x58 ltr avec jauges de niveau et valves de drain,
-pompe électrique avec pression essence
-Sièges en composite ajustable
-Attaches pour arrimage au sol dans les ailes
-Verrouillage à clés de la verrière
-trappe de visite huile intégré dans le capot moteur
-Prise de charge batterie
-Couleur Bleu et Aluminium poli peinture polyuréthane avec décoration standard
-Train Classique rétractable (prix de lancement) 99,800 € HT
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement
Philippe CORBE
L’équipe d’ Innov’air
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
serge5694 a écrit :j'ai reçu ça dans ma boite, pourquoi moi, je n'ai rien demandé. peut-être une façon déguisé de faire de la pub...
T'inqiète, Serge, c'est moi qui te les ai retransmises, ainsi qu'à quelques autres personnes, parce que je viens de recevoir ces infos, vu que moi, je les ai demandées.
C'est juste de l'info, sans aucune pub associée, on va dire : juste un clin d'œil, quoi !
Tout simplement parce que je suis content de voir apparaître cette machine... qui est un vieux rêve pour moi ! chassez le naturel, il revient au galop !
Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2) - Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
et bien si ca ne monte pas plus haut, les monts d'Auvergne va falloir les contourner
esperons surtout qu'il ai les memes caractéristiques aérodynamiques que l'original la on pourra peut être comprendre l'enthousiasme des anciens pilotes de chasse, des pilotes de Reno et des autres aficionados de P51
serge5694 a écrit :
-Masse maximale constructeur 600kg facteur de charge +8-4G VNE 370 km/h
Ce sont les valeurs calculées, certes... mais ça le fait quand même !!!
serge5694 a écrit :-Train Classique rétractable (prix de lancement) 99,800 € HT
Prix promotionnel ?
Non, d'après ce que j'ai cru comprendre, prix fixe... aujourd'hui, alors que la bécane n'est pas encore sur le marché !
On va donc dire : prix d'appel... hors taxes, à ne pas oublier... et aussi sans le minimum installé pour voler, ce qu'ils appellent "FK analog solution", c'est-à-dire le minimum d'instruments installés pour prendre l'air...
Parce que, chez FK, tout le reste est en option, y compris ce "FK Analog solution", qui coûte quand même 6400 € HT de plus !
Cordialement,
PS : C'est vrai que c'est chiant de ne pas pouvoir lier des pièces jointes sans une gymnastique inconsidérée...
Dernière modification par JETHRO le 30 mai 2013, 22:43, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2) - Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Ce qui est un peu énervant, c'est que la machine en photo sur le site de FKlightplanes est systématiquement un vrai Mustang et non la version réduite...Il y a quand même une différence considérable...Et je n'ai pas encore comparé les dimensions des ailes: probablement que leur surface est bien plus grande en proportion car le Mustang était du genre à décrocher à une vitesse plutôt élevée (~150km/h plein volets, 165km/h en lisse) et pas du tout à l'aise à basse vitesse avec son profil laminaire (il y a d'ailleurs eu beaucoup d'accidents)