révision et travaux sur le FK9 M3
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- first to fly
- Messages : 190
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
J'ai commencé la peinture des petites pièces et de l'extrado des ailes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 190
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
préparation des caches pour les décos du fuselage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
-
- Messages : 3927
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Ça va être beau !!!
Maintenant il faut avoir le doigt léger sur la gâchette du pistolet à peinture.
C’est ce dont je n’ai pas su faire par le passé
Tu as les ailes repliables sur ton FK9, c’est un bon atout.
Tu vas avoir un FK neuf
Maintenant il faut avoir le doigt léger sur la gâchette du pistolet à peinture.
C’est ce dont je n’ai pas su faire par le passé
Tu as les ailes repliables sur ton FK9, c’est un bon atout.
Tu vas avoir un FK neuf
- Ramel
- Messages : 4677
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Zenair 601xl
-
- Messages : 3927
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
En ces temps de fortes pluies et l’utilisation de piste en herbe, la terre a tendance à se fourrer dans les carénages de roues.
Je viens de faire cet après-midi un premier vol sans ceux-ci , remplacés par des bavettes en arrière de la roue.
L’esthétique en prend un mauvais coup, la masse s’en trouve mieux mais quid des performances ?
Je n’ai pas trouvé, pendant ce vol, une détérioration des performances de vitesses , mais il faut faire d’autres vols de confirmation.
Ce qui est sensible c’est l’absence du carénage de la roue avant, carénage terminé avec un plan vertical.
La direction m’a semblé plus agréable en virages, plus homogène.
Ce sera à confirmer, il faut savoir que la roue demeure actionnée en vol, elle est solidaire des palonniers.
Je viens de faire cet après-midi un premier vol sans ceux-ci , remplacés par des bavettes en arrière de la roue.
L’esthétique en prend un mauvais coup, la masse s’en trouve mieux mais quid des performances ?
Je n’ai pas trouvé, pendant ce vol, une détérioration des performances de vitesses , mais il faut faire d’autres vols de confirmation.
Ce qui est sensible c’est l’absence du carénage de la roue avant, carénage terminé avec un plan vertical.
La direction m’a semblé plus agréable en virages, plus homogène.
Ce sera à confirmer, il faut savoir que la roue demeure actionnée en vol, elle est solidaire des palonniers.
- Bob01
- Messages : 775
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Sur un DR400, vitesse de croisière 200-210 km/h, on considère qu'enlever les 3 carénages fait perdre 10-15 km/h maxi !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
@BEBE44
De mémoire, tu ne perds pas grand chose en croisière.
Tu est 40km/h en dessous des perfs d'un DR400 et la trainée est fct du carré de la vitesse. Tu ne seras donc pas trop pénalisé sauf pour les projections.
Marc
De mémoire, tu ne perds pas grand chose en croisière.
Tu est 40km/h en dessous des perfs d'un DR400 et la trainée est fct du carré de la vitesse. Tu ne seras donc pas trop pénalisé sauf pour les projections.
Marc
- first to fly
- Messages : 190
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Ce matin nettoyage des charnières de portes et montage de boitiers pour les phares d'atterrissage sur les caches du haut des haubans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 190
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
apprêt garnissant sur les caches et fin de la peinture sur l'extrado des ailes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
-
- Messages : 3927
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Pour être complet, je vole le plus souvent à 150 km/h à 4400 tr/min.
Maintenant, il faudra faire des essais à 4800 et 5000 tr/min. pour être complet.
Pour revenir au travail de Frédéric, même si les carénages ne sont pas d'une grande amélioration aérodynamique, je crains en voyant les petits phares sur les caches de fixation des mâts d'ailes.
Il ne faudrait pas ajouter de sections parasites mêmes pour un appareil qui n'est pas destiné à la vitesse, et attention à l'ajout de masse.
Maintenant, il faudra faire des essais à 4800 et 5000 tr/min. pour être complet.
Pour revenir au travail de Frédéric, même si les carénages ne sont pas d'une grande amélioration aérodynamique, je crains en voyant les petits phares sur les caches de fixation des mâts d'ailes.
Il ne faudrait pas ajouter de sections parasites mêmes pour un appareil qui n'est pas destiné à la vitesse, et attention à l'ajout de masse.
- first to fly
- Messages : 190
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
oui j'ai pensé a l'effet parasitaire a voir en vol. Pour le poids la conception est en balsa plume avec une fibre 80 et 50 grs en finition au plus 40 grs par caches.
Aujourd'hui travail sur le cockpit préparations pour les portes intérieurs
Aujourd'hui travail sur le cockpit préparations pour les portes intérieurs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
-
- Messages : 3927
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Ton FK9 va être plus neuf que 9 avec tout ton travail
"Mon mien" de FK9 va être jaune de jalousie
"Mon mien" de FK9 va être jaune de jalousie
- first to fly
- Messages : 190
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Merci Bernard,
aujourd'hui câchage plus de 4 h de boulot et juste une couche sur le fuselage enfin !!! je respire un peut
aujourd'hui câchage plus de 4 h de boulot et juste une couche sur le fuselage enfin !!! je respire un peut
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: révision et travaux sur le FK neuf M3
Hello ...
Il y a un modo qui peut changer le titre ?
Passer de FK9 à FK neuf , ça serait plus réaliste non ?
Bien à vous !
Il y a un modo qui peut changer le titre ?
Passer de FK9 à FK neuf , ça serait plus réaliste non ?
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- first to fly
- Messages : 190
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
aujourd'hui câchage de la première aile pour le reste de la déco.
fabrication avec une imprimante 3d d'un cache pour les câbles de dérive et pose
Rénovation des sièges. Ponçage du cuir et changement des teintes avec des pigments colorant et première passe d'un nourrisseur pour le cuir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463