Avec mon 1,76 m, je passe très bien dans le FK9.
Pour moi, le passage à l'aile haute était pour principalement, l'accessibilité, ne plus avoir à monter sur l'aile.
Si nous comparons nombre d'ailes hautes, toutes ont leur spécificité.
Mes critères étaient :
- l'accessibilité à l'assise sans avoir à faire des contorsions
- un bon confort sans être semi allongé dans les sièges, je préfère la position plutôt droite du dossier.
- des performances suffisantes
- un aspect plaisant
C'est le FK9, que je connaissais un peu au travers de celui d'un ami, qui remporta.
Il a des défauts et je les accepte, ceux-ci sont-ils gommés avec la dernière version MK VI ?
A ceux qui le connaissent d'en parler
Maintenant, fan des Jodel à train classique de différentes pointures, je craignais le renversement au sol de mon dernier, un D18 au confort rudimentaire.
Pour faire simple, il faudrait avoir plusieurs appareils pour se satisfaire

... ou plutôt, voler en club proposant une variété d'ULM
