
FK9 Quel conseil avant achat ?
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- Messages : 414
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
- Localisation : Alsace
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- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Pour moi, il faut aller le voir.
L'envergure de cette version est 9,85 m, l'aile est entoilée, le fuselage est en composite fibre de carbone.
Il est à un prix intéressant s'il est comme décrit et propre de peinture.
Pour moi c'est fait et celui-là arrive trop tard à la vente
L'envergure de cette version est 9,85 m, l'aile est entoilée, le fuselage est en composite fibre de carbone.
Il est à un prix intéressant s'il est comme décrit et propre de peinture.
Pour moi c'est fait et celui-là arrive trop tard à la vente

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- Inscription : 01 mars 2011, 09:45
- Localisation : LF6721
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Hello,
J'ai possédé un modèle similaire et parfois je le regrette encore. Très bonne machine facile à piloter
N'hésite pas
J'ai possédé un modèle similaire et parfois je le regrette encore. Très bonne machine facile à piloter
N'hésite pas
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Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Niveau perf ça donne quoi ?
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- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
pour les perfs, grosso modo c'est :
- 4400 tr/min 150 km/h
- 4800 tr/min 165 km/h
- 5000 tr/min 180 km/h
- VNE 215 km/h
Les gouvernes ont certains angles de débattement différents par rapport à la version MARK IV.
Maintenant il faut aller le voir et tout nous dire
- 4400 tr/min 150 km/h
- 4800 tr/min 165 km/h
- 5000 tr/min 180 km/h
- VNE 215 km/h
Les gouvernes ont certains angles de débattement différents par rapport à la version MARK IV.
Maintenant il faut aller le voir et tout nous dire

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- Localisation : LF6721
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Avec les ailes longues et/ou un réglage différent, peut être du pas de l'hélice, tu peux gagner 10 km/h
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- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Attention au réglage du pas, si on gagne d'un côté, on perd de l'autre.
Voler sur aérodrome avec pistes longues, un grand pas est acceptable mais si c'est pour une utilisation sur piste ULM courte et/ou enclavée, un pas court sera à privilégier.
A mon humble avis, il faut décoller court (<150 m), monter fort quand on a un ULM passe partout.
Le FK9 SW est un appareil fin, même si ce n'est pas un rapide avec 80 cv, il peut décoller en 100 m et monter à 1000 ft/min.
Son inconvénient, il lui manque des AF pour maintenir plus facilement 90 km/h en finale avec 30° de volets, il prend vite de la vitesse tout réduit.
Il n'aime pas franchement la glissade, la PTS est plus aisée.
Un nouveau pilote de FK9 qui découvre sa machine.
Voler sur aérodrome avec pistes longues, un grand pas est acceptable mais si c'est pour une utilisation sur piste ULM courte et/ou enclavée, un pas court sera à privilégier.
A mon humble avis, il faut décoller court (<150 m), monter fort quand on a un ULM passe partout.
Le FK9 SW est un appareil fin, même si ce n'est pas un rapide avec 80 cv, il peut décoller en 100 m et monter à 1000 ft/min.
Son inconvénient, il lui manque des AF pour maintenir plus facilement 90 km/h en finale avec 30° de volets, il prend vite de la vitesse tout réduit.
Il n'aime pas franchement la glissade, la PTS est plus aisée.
Un nouveau pilote de FK9 qui découvre sa machine.

- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Tout à fait d'accord sur tout BB, sauf pour la glissade.
Le FK9 adore ça... à moins que ce ne soit moi
@+
Marc
Le FK9 adore ça... à moins que ce ne soit moi


@+
Marc
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
+1Marc B a écrit :Tout à fait d'accord sur tout BB, sauf pour la glissade.
Le FK9 adore ça... à moins que ce ne soit moi![]()
![]()
@+
Marc
Le FK9 glisse très bien et n'est pas vicieux en sortie de glissade. a utiliser sans modération

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- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
merci pour les infos.
le vendeur semble assez spécial,pour lui c'est un mk 4 pas de discution possible
la cellule a plus d'heures que le moteur mais pas de chiffre précis
bref c'est pas gagner.
le vendeur semble assez spécial,pour lui c'est un mk 4 pas de discution possible

la cellule a plus d'heures que le moteur mais pas de chiffre précis

bref c'est pas gagner.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Le vendeur doit être en mesure de te fournir les documents fournis par B&F. S'il ne les as pas, ça craint un peu plus
Marc
Marc
- REBEL 74
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Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
demande lui le N° de série: il figure sur les documents officiels de l'avion et suru ne plaque à l'interieur de la cellule, puis avec celui-ci rapproche toi de l'importateur ...
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- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Pour la glissade, j'en ai fait avec les 30 degrés aux volets, 100 km/h, pas très démonstratif à mon avis de manque d'expérience.
Dans quelle configuration, volets ou sans volets, vitesse ?
Dans quelle configuration, volets ou sans volets, vitesse ?
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- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Il y a un P92 à Vendre à Brive La gaillarde, il n'est pas mal à priori.
- Marc B
- Messages : 3344
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Re: FK9 Quel conseil avant achat ?
Bonjour BB,bebe44 a écrit :Pour la glissade, j'en ai fait avec les 30 degrés aux volets, 100 km/h, pas très démonstratif à mon avis de manque d'expérience.
Dans quelle configuration, volets ou sans volets, vitesse ?
Un cran de volets et 110 km/h le nez bien bas et au vent, en contrôlant bien la vitesse.
Bien croiser les commandes et le pied lourd. Tu verras, ça "dégueule" fort
