Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
j'ai pu avoir aussi un premier contact par mail par FK France Mr Parmentier
Je vous tiens au courant de la suite
encore merci pour le conseils, j'ai mieux dormis
des nouvelles:
un super contact de la part de FK France Mr PARMENTIER, de très bons conseils et un échange de qualité.
Merci FK France ,je fais faire ma proposition pour le FK9.
Frédéric
Bonne nouvelle confirmée pour les possesseurs de FK 9 entre autres FK, Sylvain Parmentier est le représentant de appareils FK pour la France.
Nos demandes de pièces sont immédiatement prises en compte avec de la disponibilité pour ce qui était de mon besoin.
Faisons le savoir autour de nous, je n'ai aucun intérêt autre que celui de pouvoir disposer d'un interlocuteur compétent.
Bonsoir Bebe 44,
J'ai effectivement eu un très bon contact aussi avec FK France.
Vivement la fin du confinement pour que je puisse avoir enfin accès au FK9 et son propriétaire.
Ramel a écrit :Le parachute se révise, entre 1000 et 1600€ (selon s'il te faut remplacer la roquette) chez BRS de mémoire. C'est quand même moins onéreux que de remplacer le parachute
Il faut vérifier l'âge exact du parachute car il me semble avoir lu dans la documentation de mon BRS 1050 que la durée de vie de l'ensemble est limitée à un nombre maximum (3?) de révisions de l'enveloppe et suspentes et ensuite remplacement obligatoire.
merci Luciano,
dés ma prochaine visite pour le FK 9, puisque un début de la fin du confinement se profile
je prends bien les infos et je reviens vers vous
il me tarde ,il me tarde
Bonjour,
Je procède - fais procéder- à la réfection d'une machine un peu âgée et te donne quelques exemples de prix :
- grosse révision cellule avant la livraison ( je l'ai ramenée seul , après un test de 30mn ..) : train refait à neuf, pare brise, boulonnerie diverse, freins neufs : 1500roros
- grosse révision moteur : pompe ( dans le doute..) à essence/durites huiles/ filtres essence/ , nettoyage complet carbus, vidange avec nettoyage bâche à huile, mise d'un coupe circuit, batterie neuve , redresseur etc.. 1500roros
- EMS neuf : 1000 posé
- radio 8.33 ( j'attends tjs le retour de la demande Europe) ; 1600 posée neuve OBLIGATOIRE
Roues , freins revus , pièces diverses
Kit cellule optionnel 1000roros + pose à faire
Bref, j'en oublie sur ma liste, près de 8500 euros quand tu fais faire. Je ne suis pas mécano.
Cela va très vite.
Fallait il faire cet opération ??? C'est toute la question. Mais la machine me convient. Encore une facture à venir ( réglage commandes, pose kit carbone, et 2 ou 3 trucs) cela va encore faire 1500 !!!
Attention, si tu dois faire une révision constructeur, faut qu'il existe encore (!) et là... Un bon mécano peut la faire.
Cette machine vaudra donc sur le papier dans les 30K, avec un 100CV , introuvable à ce prix dans cet état ( futur).
Maintenant, c'est de la peine et du temps !!!
Bon choix
Bonsoir Lepouts,
merci pour ces renseignents
effectivement il faut bien réfléchir avant de faire l'achat pour une machine de 1999.
Fin calendaire pour le moteur en plus , révision de la cellule.
La douloureuse peut vite être catastrophique
est-il possible de prendre contact par MP stp pour plus d'infos.
Modo Maglite : C'est toujours possible : il suffit de cliquer sur l'icône "MP" sous son nom.
Salut, il y a un délai minimum entre chaque message, ça inclut les MP, mon astuce : je navigue en ouvrant chaque post qui m'intéresse dans un nouvel onglet, et je laisse mes réponses prêtes jusqu'à ce que le forum me laisse les envoyer...
Bonjour, je suis dans le même cas que Frédéric avec les mêmes interrogations, je vais également voir un FK9 Marc3 ces prochains jours,
tous les renseignements que j'ai lus sur ce poste vont également me servir, je vous tiendrai informé si achat ou pas.
Merci pour toutes ces infos.
Pierre-Louis
first to fly a écrit :Bonsoir Pierre Louis
tu peux me joindre par mail prive stp
Frédéric
Bonsoir Frédéric,
j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais apparemment je n'y ai pas accès vu que je suis nouveau sur le forum.
Communique-moi ton mail perso en MP!!! Par contre, je sais pas si je pourrais le lire
Pierre-Louis
Modo Maglite : En effet, il faut poster plus de deux messages pour cela.
Tu viens d'en poster deux, donc ça doit être bon maintenant.