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questions diverses sur le FK9
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- Daniel C
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Re: questions diverses sur le FK9
Sur ce forum, on a vu pire de personnes qui défendaient des inepties. Dans les cas présent le fond est correct et la forme discutable. 
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- Ramel
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Re: questions diverses sur le FK9
Hello !
Au boulot, la règle est de se faire "l'avocat de l'ange" : si quelqu'un propose une idée débile, on ne doit pas dire "ton idée est débile". On doit dire "ton idée est bonne, est on pourrait encore l'améliorer comme ça ... blabla".
C'est pas une bonne idée ???
Au boulot, la règle est de se faire "l'avocat de l'ange" : si quelqu'un propose une idée débile, on ne doit pas dire "ton idée est débile". On doit dire "ton idée est bonne, est on pourrait encore l'améliorer comme ça ... blabla".
C'est pas une bonne idée ???
- Dudule
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Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour Jean
ton idée est bonne, et on pourrait encore l'améliorer comme ça :
Brièvement:
Brièvement aussi
- tu indiques en référence des pourcentages de puissance a mon avis complétement faux sans justifier d’où tu les sors
Je base les comparaisons sur les termes communs aux trois tableaux (FK,JB,DD) à savoir vitesse et conso
Tu ne réponds toujours pas a la première question posée le 9 octobre : Pourquoi 7.4 l/h n'est pas 50% de 18 l/h mais 41% ? la différence n'est pas de -5% mais de -18%,
de surcroit 45% de 27l/h (source Rotax) c'est plutot 12 l/h que 7.4, ou bien sous une autre forme 7.4 l/h c'est plutot 27% que 45
- tu négliges d'indiquer de quelle puissance maxi, régime et vitesse maxi sont a l'origine des pourcentages
C'est volontaire, car je n'en ai pas besoin pour comparer des régimes de croisière
Pour comparer des régimes de croisière et plus encore lorsqu'on fourni a autrui un tableau de référence il faut fournir une base de comparaison, a savoir la vitesse maxi et le régime correspondant sinon il ne peut y avoir aucune correspondance possible, lorsqu'on indique un pourcentage il est aussi nécessaire d'indiquer de quoi sont les valeurs de pourcentage comme il se doit
- tu justifie le tableau de ton ULM 100cv par le tableau du manuel 80cv
Il n'y a qu'un manuel, comme cela est indiqué en tête de 5.2 perfo, les écarts sont faibles et je fais une analyse rapide
Parler d'analyse est amusant, quelle analyse permet d'indiquer une consommation de 18l/h a 90% quand Rotax déclare 27l/h a 100% ? (on est plutôt a 67%)
- tu indiques les vitesses en "Vp" alors que le manuel indique les vitesses IAS
Au niveau de vol 0 pour un pilote lambda comme moi Vp=IAS
Je ne dois pas être un pilote lambda comme toi car je sais comme tout le monde ayant un minimum de culture aéronautique que la vitesse indiquée est rarement la vitesse vraie quel que soit le niveau de vol, c'est la raison pour laquelle on trouve des tables d’équivalence en fonction des vitesses et selon la position des volets dans les manuels d'avions certifiés
- tu négliges d'indiquer l’unité de vitesse
Je prend le lecteur pour quelqu'un qui sait de quoi on parle (km/h)
Dommage car ton tableau n'est pas en km/h mais en kt a ce que j'ai pu déduire, tu ferais mieux d’être clair et d'indiquer les unités du tableau comme il se doit
- tu indiques des régimes moteur sans justifier d’où tu les sors
Pas pris le temps et idem rmq 1
Encore une interrogation sans réponse claire
- tu indiques dans la partie inférieure du tableau des régimes moteur (dont je ne perdrais pas de temps a vérifier la cohérence entre-eux) par niveau de vol comme délivrant des performances constantes alors qu'il est de notoriété publique qu'a chaque niveau de vol et régime on obtient un pourcentage de puissance, une consommation et une Vp différente.
La notoriété à la rescousse d'un non conformiste....
Encore une notion de base de la réalité aéronautique qui t’échappe,
par ailleurs être non conformiste ne signifie pas être déconnecté de la réalité, bien au contraire c'est une indépendance d'esprit permettant de voir les choses sous un autre angle
Je me garde le dernier tableau pour plus tard (quelques jours).
On attend
Et je confirme avoir volé au FL130 !
moi beaucoup plus haut et c'est sans aucun intérêt
Cordialement
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Brièvement:
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- tu indiques en référence des pourcentages de puissance a mon avis complétement faux sans justifier d’où tu les sors
Je base les comparaisons sur les termes communs aux trois tableaux (FK,JB,DD) à savoir vitesse et conso
Tu ne réponds toujours pas a la première question posée le 9 octobre : Pourquoi 7.4 l/h n'est pas 50% de 18 l/h mais 41% ? la différence n'est pas de -5% mais de -18%,
de surcroit 45% de 27l/h (source Rotax) c'est plutot 12 l/h que 7.4, ou bien sous une autre forme 7.4 l/h c'est plutot 27% que 45
- tu négliges d'indiquer de quelle puissance maxi, régime et vitesse maxi sont a l'origine des pourcentages
C'est volontaire, car je n'en ai pas besoin pour comparer des régimes de croisière
Pour comparer des régimes de croisière et plus encore lorsqu'on fourni a autrui un tableau de référence il faut fournir une base de comparaison, a savoir la vitesse maxi et le régime correspondant sinon il ne peut y avoir aucune correspondance possible, lorsqu'on indique un pourcentage il est aussi nécessaire d'indiquer de quoi sont les valeurs de pourcentage comme il se doit
- tu justifie le tableau de ton ULM 100cv par le tableau du manuel 80cv
Il n'y a qu'un manuel, comme cela est indiqué en tête de 5.2 perfo, les écarts sont faibles et je fais une analyse rapide
Parler d'analyse est amusant, quelle analyse permet d'indiquer une consommation de 18l/h a 90% quand Rotax déclare 27l/h a 100% ? (on est plutôt a 67%)
- tu indiques les vitesses en "Vp" alors que le manuel indique les vitesses IAS
Au niveau de vol 0 pour un pilote lambda comme moi Vp=IAS
Je ne dois pas être un pilote lambda comme toi car je sais comme tout le monde ayant un minimum de culture aéronautique que la vitesse indiquée est rarement la vitesse vraie quel que soit le niveau de vol, c'est la raison pour laquelle on trouve des tables d’équivalence en fonction des vitesses et selon la position des volets dans les manuels d'avions certifiés
- tu négliges d'indiquer l’unité de vitesse
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Dommage car ton tableau n'est pas en km/h mais en kt a ce que j'ai pu déduire, tu ferais mieux d’être clair et d'indiquer les unités du tableau comme il se doit
- tu indiques des régimes moteur sans justifier d’où tu les sors
Pas pris le temps et idem rmq 1
Encore une interrogation sans réponse claire
- tu indiques dans la partie inférieure du tableau des régimes moteur (dont je ne perdrais pas de temps a vérifier la cohérence entre-eux) par niveau de vol comme délivrant des performances constantes alors qu'il est de notoriété publique qu'a chaque niveau de vol et régime on obtient un pourcentage de puissance, une consommation et une Vp différente.
La notoriété à la rescousse d'un non conformiste....
Encore une notion de base de la réalité aéronautique qui t’échappe,
par ailleurs être non conformiste ne signifie pas être déconnecté de la réalité, bien au contraire c'est une indépendance d'esprit permettant de voir les choses sous un autre angle
Je me garde le dernier tableau pour plus tard (quelques jours).
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Cordialement
EFIS FRance : play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_jeff_nash_one.EFIS_France
Démonstration Horizon Google Play : play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_jeff_nash_one.Horizon_demo
Version complète Horizon Google Play : play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_jeff_nash_one.Horizon
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- Daniel C
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Re: questions diverses sur le FK9
@Dudule
C'est présenté de manière courtoise et c'est irréfutable
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- aubert
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Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour
Face à une telle admiration du post précédent, on va vraiment finir par croire que Dudule est un clone de Daniel C
Ce n'est évidemment pas un reproche .... on a bien le droit de s'amuser un peu
mais quand ça tourne aussi mal ce n'est pas forcément la peine d'en rajouter
A+
Dom
Face à une telle admiration du post précédent, on va vraiment finir par croire que Dudule est un clone de Daniel C
Ce n'est évidemment pas un reproche .... on a bien le droit de s'amuser un peu
A+
Dom
- Dudule
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Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour Aubert (Dom)
Pour savoir qui est le clone de l'autre si tant est que ce soit le cas il faudrait d'abord savoir lequel est le plus vieux,
cela mis a part cela ne tourne pas mal, c'est mal depuis presque un mois (5 octobre), désolé si je contrarie des âmes sensibles mais personnellement quand je vois des choses qui me brulent les yeux a ce point je réagis.
Cordialement
Pour savoir qui est le clone de l'autre si tant est que ce soit le cas il faudrait d'abord savoir lequel est le plus vieux,
cela mis a part cela ne tourne pas mal, c'est mal depuis presque un mois (5 octobre), désolé si je contrarie des âmes sensibles mais personnellement quand je vois des choses qui me brulent les yeux a ce point je réagis.
Cordialement
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- aubert
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Re: questions diverses sur le FK9
Hello !
C'est quand même extraordinaire que tu répondes à la place de Daniel C et pas besoin d'avoir ta date de naissance
Daniel C existe, je l'ai rencontré de nombreuses fois
A+
Dom
C'est quand même extraordinaire que tu répondes à la place de Daniel C et pas besoin d'avoir ta date de naissance
A+
Dom
- Daniel C
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Re: questions diverses sur le FK9
Moi c'est avril, le 19. L'année...1946, autant dire que j'ai déroulé du câble.
Moi aussi quand je vois qu’un moteur consomme moins que la fiche constructeur, je me frotte les yeux. Je pense que l'un des deux s'est planté et je n'ai pas de doute. Si les informations invalident les lois de l’aérodynamique, je ne pose plus de question.
Pour le reste du tableau, tout a été dit. Il faut bien se rendre à l'évidence, n'en déplaise à celui qui l'a publié sans en vérifier la cohérence.
Ce n'est pas de l'admiration juste un constat d'anomalies qui ne méritent pas un débat. Contester un écrit n'est aucunement une attaque personnelle.
@Dominique
Heureusement que tu te souviens de moi
.
J’airai demain AM à Saint Naze. On se verra peut être
Moi aussi quand je vois qu’un moteur consomme moins que la fiche constructeur, je me frotte les yeux. Je pense que l'un des deux s'est planté et je n'ai pas de doute. Si les informations invalident les lois de l’aérodynamique, je ne pose plus de question.
Pour le reste du tableau, tout a été dit. Il faut bien se rendre à l'évidence, n'en déplaise à celui qui l'a publié sans en vérifier la cohérence.
Ce n'est pas de l'admiration juste un constat d'anomalies qui ne méritent pas un débat. Contester un écrit n'est aucunement une attaque personnelle.
@Dominique
Heureusement que tu te souviens de moi
J’airai demain AM à Saint Naze. On se verra peut être
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- aubert
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Re: questions diverses sur le FK9
C'est pas gagné, en fait, peu de chance, j'attends toujours du vent aux 070° +/- 20° pour continuer mes essais de roulage sur piste ... voire un peu plus
Pour les consos du 912, ça me fait penser aux performances et consos annoncées par certains utilisateurs de Jabiru 2200 et qui peuvent sembler totalement incohérentes ... Comme ils ne sont pas tous nés comme toi de le dernière pluie et que leur expérience ne peut faire de doute à personne , il faut bien finir par croire et accepter leurs mesures puis admettre sans dédain que les exceptions existent.
Finalement, je ne vais pas acheter un FK9 ... c'est trop chiant
Bonne journée
Dom
- Dudule
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- Inscription : 16 juil. 2022, 10:39
Re: questions diverses sur le FK9
Aubert (Dom)
Je n'avais pas l'impression de répondre a la place d'un autre.
Quelqu'un se souvient-il de moi ? est-ce que j'existe ou bien suis-je le fruit d'une anomalie informatique ? une intelligence artificielle ?
Je suis plus jeune que Daniel C mais pas assez pour être son fils, pour le clonage je suis trop vieux (retraité) car la technologie n'existait pas, ou bien une intervention extraterrestre ?
Daniel
"Contester un écrit n'est aucunement une attaque personnelle."
Délit de lèse majesté qui mérite d’être lynché, c'est une des raisons pour lesquelles je ne fréquente aucun réseau sauf ce forum et je me demande si je fais bien de participer
Je suis content je viens de découvrir qu'on pouvait changer la couleur et comment le faire.
Cordialement
Je n'avais pas l'impression de répondre a la place d'un autre.
Quelqu'un se souvient-il de moi ? est-ce que j'existe ou bien suis-je le fruit d'une anomalie informatique ? une intelligence artificielle ?
Je suis plus jeune que Daniel C mais pas assez pour être son fils, pour le clonage je suis trop vieux (retraité) car la technologie n'existait pas, ou bien une intervention extraterrestre ?
Daniel
"Contester un écrit n'est aucunement une attaque personnelle."
Délit de lèse majesté qui mérite d’être lynché, c'est une des raisons pour lesquelles je ne fréquente aucun réseau sauf ce forum et je me demande si je fais bien de participer
Je suis content je viens de découvrir qu'on pouvait changer la couleur et comment le faire.
Cordialement
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- sonex710
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Re: questions diverses sur le FK9
Hello !
Il n'existe pas une "Power chart" pour le 912, comme celle là ???
Il en existe aussi une pour le Jabiru 3300 et pour certains Lycoming, et il y a aussi les consommations. Désolé pour la qualité médiocre de l'image ...
C'est sur le site UL Power.
Il n'existe pas une "Power chart" pour le 912, comme celle là ???
Il en existe aussi une pour le Jabiru 3300 et pour certains Lycoming, et il y a aussi les consommations. Désolé pour la qualité médiocre de l'image ...
C'est sur le site UL Power.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Dudule
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- Inscription : 16 juil. 2022, 10:39
Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour Sonex710
Le manuel utilisateur contient des renseignements qu'on peut recouper entre-eux.
https://www.rotax-owner.com/pdf/OM_912_ ... ED4_R0.pdf
pages 28-32-64-65-66 pour le 80 cv, pages suivantes pour le 100cv
Cordialement
Le manuel utilisateur contient des renseignements qu'on peut recouper entre-eux.
https://www.rotax-owner.com/pdf/OM_912_ ... ED4_R0.pdf
pages 28-32-64-65-66 pour le 80 cv, pages suivantes pour le 100cv
Cordialement
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- Daniel C
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Re: questions diverses sur le FK9
@Dom
Demain le temps est incertain. Je serai à Saint Naze pour finir les derniers ajustements .... avant les suivants.
Concernant certaines affirmations que je découvre dans ce forum, j'ai trop tendance à respecter les lois de l’aérodynamique pour y adhérer
Je me prive sans aucun doute de révélations fondamentales
Demain le temps est incertain. Je serai à Saint Naze pour finir les derniers ajustements .... avant les suivants.
Concernant certaines affirmations que je découvre dans ce forum, j'ai trop tendance à respecter les lois de l’aérodynamique pour y adhérer
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- romain19
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- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
bonjour à tous !
aller .... clap de fin , tout le monde rentre en classe !
on revient au sujet de base du sujet que j'ai ouvert : questions diverses sur le FK9 et non pas calcul et technologie de pointe sur le fk9 , même si votre discussion est intéressante, je ne remets pas cela en question , il convient pour étendre ce sujet polémique d'ouvrir un autre post .
donc : retour à nos moutons et nos diverses interrogations .
concernant ma serrure, j'ai enfin eu le temps d'aller jeter un coup d'oeil
j'ai donc 1,75 cm entre la porte (intérieur ) et la tige métallique de l'ouverture, jusque la, ca ne me parait pas trop etre un probleme
en revanche , ce qui m'embête c'est quand tu dis : il faut se mettre sur le renfort de poignée ( donc le rond plus épais ) hors .. si je prends le diamètre de mon rond ( 8 cm ) et ma poignée extérieur , je n'ai que 2 cm autour de la poignée pour fixer la serrure ... vu le diamètre des barillets, je vais etre trop juste ...si je me décale un peu, je vais etre en porte a faux entre le rond épais et la porte ....
est ce vraiment grave si je prends plus de marge et que je suis dans la partie "fine" de la porte ?
si vous aviez une vie extérieur de la serrure ( pour voir si elle est tres proche de la poignée ?
quelques photos pour expliquer mes propos qui ne sont peut etre pas clair
aller .... clap de fin , tout le monde rentre en classe !
on revient au sujet de base du sujet que j'ai ouvert : questions diverses sur le FK9 et non pas calcul et technologie de pointe sur le fk9 , même si votre discussion est intéressante, je ne remets pas cela en question , il convient pour étendre ce sujet polémique d'ouvrir un autre post .
donc : retour à nos moutons et nos diverses interrogations .
concernant ma serrure, j'ai enfin eu le temps d'aller jeter un coup d'oeil
j'ai donc 1,75 cm entre la porte (intérieur ) et la tige métallique de l'ouverture, jusque la, ca ne me parait pas trop etre un probleme
en revanche , ce qui m'embête c'est quand tu dis : il faut se mettre sur le renfort de poignée ( donc le rond plus épais ) hors .. si je prends le diamètre de mon rond ( 8 cm ) et ma poignée extérieur , je n'ai que 2 cm autour de la poignée pour fixer la serrure ... vu le diamètre des barillets, je vais etre trop juste ...si je me décale un peu, je vais etre en porte a faux entre le rond épais et la porte ....
est ce vraiment grave si je prends plus de marge et que je suis dans la partie "fine" de la porte ?
si vous aviez une vie extérieur de la serrure ( pour voir si elle est tres proche de la poignée ?
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